Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en avance!!!!
h
5 juin 2008 20:38
Salamalikoum cher frères chère soeurs
Voila jusqu'a présent je fesais mes prière avec les horaire du logiciel de islamicfinder
je me suis rendu compte seulement hier que fajr et Icha n'étais pas a la bonne heure
sa veux dire que mes prière ne passais pas alors ???
P
6 juin 2008 12:29
Wa aleykoum salam,

Le truc c'est que la méthode de calcul entre le logiciel "islamicfinder" et le calendrier (uoif, celui que généralement tout le monde a) est diffèrent.

Tu peux modifier la méthode de calcul pour le fjar et l'isha sur islamicfinder.
Clique sur "méthode de calcul", il faut que tu sélectionnes "Angle de crépuscule"

L'angle de crépuscule utilisé par le calendrier est 12°, et il rajoute une marge de 5 minutes de sécurité à leur horaires me semble t il, Allahou a3lem.

Bref pour que ça colle au mieux avec mon calendrier, j'ai mis 12,5° pour le fjar et l'Isha.

J'espère avoir été claire SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
6 juin 2008 19:11
salam,

est ce qu'il est possible de faire ses prières en avance lorsqu'on va à un mariage ou un événement?
on ma dit kil été possible?ken pensé vous?
merciii!
j
6 juin 2008 19:17
Citation
flora12 a écrit:
salam,

est ce qu'il est possible de faire ses prières en avance lorsqu'on va à un mariage ou un événement?
on ma dit kil été possible?ken pensé vous?
merciii!


salam


non!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
6 juin 2008 21:05
Citation
flora12 a écrit:
salam,

est ce qu'il est possible de faire ses prières en avance lorsqu'on va à un mariage ou un événement?
on ma dit kil été possible?ken pensé vous?
merciii!

Salam haleikoum,

Le fait de prier en avance n'est pas valable car chaque prière a un temps déterminé.
Dans certains cas contraignants, certains savants ont permis de rassembler des prières, à savoir le Dhor et l'Asr, et, le Maghreb et l'Icha.
Cela ne signifie pas qu'on a prié en avance car prier en avance, ça voudrait dire prier le Dhor avant l'heure du Dhor et cela n'est pas valable.

Rassembler, ça veut dire prier le Dhor jusqu'à la fin (salam à droite et gauche), puis poursuivre en effectuant l'Asr jusqu'à la fin. Entre le Dhor et l'Asr, il ne devra pas y avoir de coupure, de conversations, ...

Par-contre, si une contrainte impose de rassembler le Maghreb et l'Icha, alors on ne dira pas, j'ai prié l'Icha en avance mais tout simplement j'ai rassemblé le maghreb et l'Icha.

Maintenant, la question est de savoir pour quelles raisons peut on se permettre de rassembler.
Si on prend les différents avis des savants, on trouve des cas comme :
- le chirurgien qui doit opérer et ne pourra effectuer une pause suffisante pour la prière, il peut en prévision d'une opération qui durera toute l'après-midi rassembler le Dhor et l'Asr.
- le malade
- une fatwa du conseil européen permet, vu les horaires très tardifs, de rassembler le maghreb et l'Icha en Europe, fatwa à utiliser avec modération inshaAllah.
Etc ...

La question est de savoir si un événement comme un mariage, une fête, une sortie, ... permettra de rassembler les prières.
Ce n'est pas l'avis de Cheik Qardawi, qui écrit dans cette article :
Le regroupement des prières en cas de besoin : [www.islamophile.org]

Quant au fait de se rendre à une fête, je ne vois là aucune nécessité ni excuse valable, dès lors que l’individu peut s’arranger pour prier sur place. Il ne doit pas éprouver de gêne à accomplir la prière à temps, fût-il un homme ou une femme, car ce sentiment de gêne est non avenu s’agissant de l’accomplissement de la prière où que l’on se trouve. Au contraire, l’individu devrait donner le bon exemple aux autres car la prière fait partie des choses que l’on devrait divulguer, elle fait partie des cultes qui doivent apparaître, et que les musulmans doivent proclamer et exalter : « Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allâh, cela procède en effet de la piété des cœurs. »

Dans ce passage, il faut comprendre que le musulman doit être fier de sa religion. Quand on se rend à une fête où sont présents des musulmans, qu'ils connaissent l'importance de la prière ... Qu'est ce qui empêche dans ce cas de s'excuser 10 minutes et de trouver un endroit propice à la sérénité pour effectuer sa prière. Absolument rien si ce n'est la gêne qu'on éprouve, la pudeur ... mais est ce que c'est une bonne pudeur?

Enfin, des solutions pour faciliter :
- quand on fait ses ablutions, il est possible après avoir terminé de mettre des chaussettes. Par la suite, quand on renouvelle les ablutions, on peut effectuer le mash, massage des chausettes, qui permet d'éviter de se laver les pieds. C'est très utile quand on se rend quelque part pour éviter la gêne de se laver les pieds, pas forcément pratique.
- la prière de l'Icha peut être retardé au retour du mariage par exemple.
Ainsi, si on se rend à une fête à 20h, la prière du maghreb est à 22h, on priera le maghreb puis on laissera l'Icha à son retour à la maison, même si c'est tard dans la nuit.
- ne pas oublier de prendre un indice pour pouvoir repérer la Qibla
- pour se donner de la force et enlever la pudeur, mieux vaut trouver d'autres prieurs et d'essayer de prier ensemble.

wa salam haleikoum

smiling smiley
f
7 juin 2008 10:55
salam

merci de vos réponses...
MERCI pour vos lumières
m
7 juin 2008 21:52
salam. et lorsque l'on sort travailler tot et qu'on ne peux prier sur place est ce que l'on peut prier lfajr avant de sortir? je l'ai toujours fait on m'a dit qu'il vallait mieux la faire 115 minutes avant plutot que 8h en retard!!
s
9 juin 2008 15:38
Citation
maimoun92 a écrit:
salam. et lorsque l'on sort travailler tot et qu'on ne peux prier sur place est ce que l'on peut prier lfajr avant de sortir? je l'ai toujours fait on m'a dit qu'il vallait mieux la faire 115 minutes avant plutot que 8h en retard!!

Salam,

Il n'est pas possible de prier le Fajr avant le début de son heure.
En fait, la prière ne doit être fait ni avant, ni en retard, la principale question est de savoir comment peux tu accomplir cette prière dans son temps imparti à savoir :
- Du début de l'heure comme tu le trouves dans ton calendrier
Jusque
- L'heure du lever du soleil : Chourouk dans le calendrier

Il y a donc tout ce laps de temps pour prier le Fajr.

Si tu travailles dans ces horaires décalés, n'est il pas possible de prier où tu te trouves?
Ca doit être vide à cette heure, non?

smiling smiley
m
9 juin 2008 21:51
non justement je travail à l'hopital je ne peux m'eclipser pour prier la est le probleme! c'est pour cela que je la fait toujours juste avant de sortir
s
10 juin 2008 17:42
Citation
maimoun92 a écrit:
non justement je travail à l'hopital je ne peux m'eclipser pour prier la est le probleme! c'est pour cela que je la fait toujours juste avant de sortir

Salam,

Désolé, mais de tout ce que j'ai pu lire, je ne pense pas qu'il soit possible de prier le Fajr en avance.
C'est comme si on jeunait un jour de Ramadan en avance en prévision d'un pépin.

Quand on rate une prière qui est à faire dans son temps alors on la prie dès que possible.
Par exemple, celui qui s'endort et rate l'heure du Fajr la prie à son réveil, c'est comme si on remboursait une dette sans jamais pouvoir rattraper la valeur de ce qu'on a manqué.

Si une personne t'a affirmé que tu pouvais prier à l'avance, il faudrait qu'elle apporte un argument, ne serait ce qu'une fatwa, peu importe mais quelque chose qui appuie son affirmation.
Il y a par exemple certaines personnes qui pensent que quand ils sont prient par la trop grande fatigue alors que l'Icha n'est pas arrivé, ils ont le droit de prier Icha et faire dodo.
Par exemple, à 22h ils prient le maghreb, à 22h30 il a une envie de dormir alors il prient l'Icha à 22h30 au lieu de 23h30 environ et dort. Cela n'est pas valide à moins d'apporter une argumentation.

Certes la religion est facilité mais la facilité ne se réalise pas n'importe comment.
Celui qui sait qu'il ne pourra pas tenir jusqu'à l'Icha, alors il existe une fatwa du conseil européen qui lui permet quand l'horaire est tardif de rassembler le maghreb et l'Icha à l'heure du maghreb puis dodo. Donc, ici, on retrouve la notion de facilité encouragé par la religion mais elle suit une méthode et un cadre précis qu'on ne peut pas inventer nous mêmes car nous suivons la sunna du prophète (paix et bénédictions sur lui) et nous nous référons à sa manière de prier y compris au niveau des horaires.

Ainsi, dans le jeune du Ramadan, Dieu a mis bcp de facilité pour le malade et le voyageur mais ceci suit des règles. On ne peut pas dire, ah oui je suis un peu malade alors je vais jeuner jusqu'à l'Asr c'est déjà pas mal. Ce raisonnement ne passe pas, soit on est réellement malade et on entre dans l'exception, soit on ne l'est pas alors on en est exclus et on fait comme tout les musulmans.

Pour revenir à ton problème, concernant le Fajr, il existe plusieurs méthodes de calcul, il est possible qu'en suivant une autre méthode de calcul, l'horaire du Fajr qui en ressortira te permettra de prier dans le temps imparti.

Dans ce site : [www.salat-mosque.com]
Tu coches Expert
Dans convention, tu sélectionnes un par un les différentes méthodes pour voir ce que ça donne.
La différence c'est que l'intention sera de prier le Fajr suivant une autre méthode de calcul agrée par un groupe de musulmans, ce qui est mieux que de prier avec l'intention de le faire en avance ce qui n'est pas valide wa Allah o hlem.

Il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions smiling smiley

Allah itaqabal

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook