Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en Arabe ?
b
14 décembre 2010 23:04
Salam tout le monde,

je suis nouvelle, faut-il faire un présentation ?

Alors vois, déjà j'espère que le sujet n'est pas déjà présent, en tout car j'ai regardé dans le forum et il me semble que non.

J'aurai voulu savoir si nous étions obligé de réciter nos prières (en fait, je ne la fais pas encore) en Arabe ?

Personnellement, je ne parle pas Arabe, (et je ne compte pas apprendre la langue confused smiley) mais il me semble, à première vu que je ne sois pas obligée de lire le Coran en Arabe, si ?
Je pensais que non, car comme je ne parle pas cette langue, je ne comprendrais pas réellement le sens de mes mots, ainsi que le fait que Dieu puisse me comprendre dans n'importe qu'elle langue, non?

Et, à titre de comparaison, les Chrétiens français font leur prière en français et non en latin.

Merci aux personnes qui auront la gentillesse de m'éclairer... Welcome
h
14 décembre 2010 23:34
pas besoin d'une presentation .... tes questions suffisent et sont les bienvenues ...

alors .....

deja premièrement, tu peux prier en tenant le coran ecrit en alphabet français .. puis tu apprends quelques sourates ..

surtout sourate al fatiha (sourate l'ouverture) la lecture de cette sourate en langue arabe est tres importante, pas la traduction, mais en arabe.

puis apres tu continue d'en rajouter , chaque mois une sourat pour exemple, trop facile a apprendre, les reconvertis font pareil et s'en sortent tres bien, sans qu'ils apprennent la langue arabe.

tu as parlé de christianisme, je vois pas pourquoi, ... ça n'a rien avoir avec l'islam,

tu ne peux pas faire des operations chirurgicales en etudiant la pharmacie ou la kiné ..
assalam o alykoum
15 décembre 2010 00:14
Bonsoir

La prière doit être dite en langue arabe. Vous n'êtes pas obligée de savoir lire et parler l'Arabe, beaucoup de musulmans sont analphabétes et font les priéres en Arabe. Beaucoup de peuples musulmans ne sont pas arabophones mais font les priéres en Arabe( chinois , turcs, berbéres et d'autres). Même si voius ne comprenez pas toujours le sens des paroles il faut faire le priére en langue arabe. Pour le sens vous pouvez uliliser les divers traductions. Il vous faudra néanmons apprendre quelques sourates necessaires pour la priere( La Fatiha plus quelques sourates courtes). Pour les apprendre vous pouvez utiliser des transcriptions phonétiques. Il existe divers support audio-visuel. faites vous aider par des arabophones.

En effet dans le christianisme on peut utliser n'importe quelle langue pour faires ses priéres sauf les tarditionalistes qui la font en latin.

J"espére vous avoir aidé, si quelquu'un d'autre peut rajouter quelque chose qu'il le fasse; Bon courage
15 décembre 2010 00:24
Citation
habib75 a écrit:
pas besoin d'une presentation .... tes questions suffisent et sont les bienvenues ...

alors .....

deja premièrement, tu peux prier en tenant le coran ecrit en alphabet français .. puis tu apprends quelques sourates ..

surtout sourate al fatiha (sourate l'ouverture) la lecture de cette sourate en langue arabe est tres importante, pas la traduction, mais en arabe.

puis apres tu continue d'en rajouter , chaque mois une sourat pour exemple, trop facile a apprendre, les reconvertis font pareil et s'en sortent tres bien, sans qu'ils apprennent la langue arabe.

tu as parlé de christianisme, je vois pas pourquoi, ... ça n'a rien avoir avec l'islam,

tu ne peux pas faire des operations chirurgicales en etudiant la pharmacie ou la kiné ..







salam habib 75 ne vois aucune méchanceté de ma part
. Je veux juste te faire certaines remarques. parfois tu réponds de maniére brusque à des personnes qui demandent de l'aide.
Cette personne convertie( et non reconvertie) a parlé du chistianisme car dans le chistianisme on a le droit de faire la priére dans n'importe quelle langue; avant ils ^priaient en latin mais cela a changé sauf pour les traditionalistes. Donc ce n'était pas la peine de le lui reprocher;

Encore une fois je ne te dis pas ça par méchanceté.
h
15 décembre 2010 00:37
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes
assalam o alykoum
15 décembre 2010 01:18
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes





salam regarde le dictionnaire pour le mot reconverti, on dit se concertir pas se reconvertir, se reconvertir ça voudrait dire quoi? se convertir une seconde fois? Mouhim

Jai mis que beaucoup de musulmans sont analphabtes, ce n'est pas une insulte et je le déplore, c'est une constation. c'était pour dire que l'on peut faire la priére an arabe sans savoir lire et écrier l'arabe. Mes parents et mes grands parents ainsi que beaucoup d'autres ne savaient ni lire ni écrire en arabe mais faisaient les priéres en arabe. Bonne nuit et à deamin peut être
S
15 décembre 2010 10:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes





salam regarde le dictionnaire pour le mot reconverti, on dit se concertir pas se reconvertir, se reconvertir ça voudrait dire quoi? se convertir une seconde fois? Mouhim

Jai mis que beaucoup de musulmans sont analphabtes, ce n'est pas une insulte et je le déplore, c'est une constation. c'était pour dire que l'on peut faire la priére an arabe sans savoir lire et écrier l'arabe. Mes parents et mes grands parents ainsi que beaucoup d'autres ne savaient ni lire ni écrire en arabe mais faisaient les priéres en arabe. Bonne nuit et à deamin peut être

Salam alaykoum,

Toute le création d'Allah ta3ala est musulmane donc toute enfant qui nait est musulman ensuite en fonction de sa famille il va avoir une éducation juive, chrétienne, boudhiste , ...
C'est pour cela qu'on parle de re-conversion

Wa Allahu 3lam
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
s
15 décembre 2010 12:40
salam bateauyacht

pour faire la priere tu doit apprendre au moins 2 ou 3 petit texte du coran en arabe et ça c'est facile si tu veut apprendre voici

quelques video qui peut t'aider :


[&feature=fvsr" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]

[www.youtube.com]

tu peut faire toute la priere par ses 2 texte du coran seulement ...et au début tu peut l'ecrire dans un papier en alphabet français et tu lu sur le papier au moment de la priere jusqu'a tu aprendre tous ...si tu veut ses 2 texte ecrite en alphabet francais en peut t'aider
b
15 décembre 2010 14:21
Mais pourquoi dois-je la faire en Arabe ?
Y a t-il quelque part dans le Coran (désolée, je ne le connais pas encore bien) écrit qu'il faut faire ses prières en Arabe ?
h
15 décembre 2010 14:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes





salam regarde le dictionnaire pour le mot reconverti, on dit se concertir pas se reconvertir, se reconvertir ça voudrait dire quoi? se convertir une seconde fois? Mouhim

Jai mis que beaucoup de musulmans sont analphabtes, ce n'est pas une insulte et je le déplore, c'est une constation. c'était pour dire que l'on peut faire la priére an arabe sans savoir lire et écrier l'arabe. Mes parents et mes grands parents ainsi que beaucoup d'autres ne savaient ni lire ni écrire en arabe mais faisaient les priéres en arabe. Bonne nuit et à deamin peut être

tes grands parents?? ça changeait depuis .. reveille toi, le monde avance tres vite aujourd'hui ....
pour le mot reconvertie, je t'ai dit que je sais de quoi je parle, on t'a repondu,

et je te renvois a tes cours sur l'islam concernant la fitra des nouveaux nés
assalam o alykoum
m
15 décembre 2010 18:11
il faut prier en arabe, c'est important

tu as 2 petites sourates à apprendre, tres courtes et tres simples...

la fatiha, et tu choisis une autre petite sourate, ca te suffis pour faire toutes tes prières.

si tu ne sais pas lire ou tu ne comprend pas, demande à une soeur arabophone de te les faire répéter apres elle, et te dire a chaque fois ce que ca veut dire, et tu verras que c'est simple.

je comprend que ca te parraisse insurmontable, tu verras que ca ira tout seul, inchallah

bon courage
b
15 décembre 2010 20:07
Citation
maktoub7 a écrit:
il faut prier en arabe


Merci à tous pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Mais pourquoi en Arabe ??
a
15 décembre 2010 21:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes





salam regarde le dictionnaire pour le mot reconverti, on dit se concertir pas se reconvertir, se reconvertir ça voudrait dire quoi? se convertir une seconde fois? Mouhim

Jai mis que beaucoup de musulmans sont analphabtes, ce n'est pas une insulte et je le déplore, c'est une constation. c'était pour dire que l'on peut faire la priére an arabe sans savoir lire et écrier l'arabe. Mes parents et mes grands parents ainsi que beaucoup d'autres ne savaient ni lire ni écrire en arabe mais faisaient les priéres en arabe. Bonne nuit et à deamin peut être

tes grands parents?? ça changeait depuis .. reveille toi, le monde avance tres vite aujourd'hui ....
pour le mot reconvertie, je t'ai dit que je sais de quoi je parle, on t'a repondu,

et je te renvois a tes cours sur l'islam concernant la fitra des nouveaux nés


Salam aleikoum tout le monde

Habib, je confirme que beaucoup d'arabe sont anaphabete, surtout ceux qui ont vécu au pays avant de venir en France notamment. Ils savent parler arabe certes, mais ne savent pas le lire et ni l'écrire ! Et généralement c'est le meme cas pour le francais qu'ils ne savent ni lire ni écrire .

Ces générations sont grands parents et parents car aux pays l'éducation scolaire était difficile à leur époque. si tes parents ont cette chance de savoir lire et écrire l'arabe et le francais et ben hamdoulah pour eux mais ne contredit pas ceux qui te confirme cette réalité ...
h
15 décembre 2010 23:27
Citation
bateauyacht a écrit:
Citation
maktoub7 a écrit:
il faut prier en arabe


Merci à tous pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Mais pourquoi en Arabe ??

la langue choisie par Dieu ...

pour Il l'a choisi? on ne peut pas te repondre, la reponse Seul Allah l'a,

on a quelques elements de reponses ... la langue arabe est tres riche en vocabulaires, les anciens arabes tres connus par leur maitrise de l'art de discussion, des poesies dans des simples dialogues etc ...

Il a aussi choisi mohamed comme prophete, un simple bedoin connu par son bon comportement avant meme qu'il soit destiner a la prophétie ..
assalam o alykoum
h
15 décembre 2010 23:30
L’importance de la langue Arabe en Islam



Allah ta’ala dit :

كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (41,3)

قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

«Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! » (39,28)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

« Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (12,2)



Ibn Kathir (Rahumahullah) dit dans son Tafsir à propose de ce verset :

وذلك لأن لغة العرب أفصح اللغات وأبينها وأوسعها وأكثرها تأدية للمعاني التي تقوم بالنفوس فلهذا أنزل أشرف الكتب بأشرف اللغات على أشرف الرسل بسفارة الملائكة وكان ذلك في أشرف بقاع الأرض وابتدى انزاله في أشرف شهور السنة وهو رمضان فكمل من كل الوجوه

« Ceci parceque la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »
assalam o alykoum
m
15 décembre 2010 23:36
Citation
bateauyacht a écrit:
Citation
maktoub7 a écrit:
il faut prier en arabe


Merci à tous pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

Mais pourquoi en Arabe ??

et bien il y a plusieurs réponses ,

d'une, le coran à été révélé en arabe, et lorsqu'on traduit un text d'une langue à une autre, on en fait déja une interprétation, et on peut en changer le sens...

surtout pour l'arabe, une langue qui contient beaucoup de mot dont il n'y a pas de traductions en français, ...


d'autre part, allah à protéger le coran grace à la langue arabe ...

car imagine qu'on prenne tous les coran de la planète, toutes les bibles, les torah, qu'il n'y ait plus d'internet ni de télé, ni CD, ni DVD etc .... et qu'on les fasse disparaitre

et bien le seul livre qui reviendrait en moins d'une heure, c'est le coran et A LA VIRGULE PRET !! graçe àux millions de personnes qui connaissent le coran par coeur en langue arabe,

il y a je crois 6346 versets dans le coran, tu prends 6346 imams qui réécrive un verset chacun et le tour est joué, à la virgule pret, chaque mot à sa place !

donc c'est important de continuer cette tradition pour faire parti de ceux qui participes à la protection du coran.
16 décembre 2010 19:42
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes



Bonsoir tu participes à ce forum d'une maniére qui n'est pas constructive.

J'ai écrit que beaucoup de musulmans sont analphabétes et que ceci ne les empêche pas de faire la priére pour faire comprendre qu'on n'est pas obligé de savoir lire et écrire e arabe et de parler arabe pour pourvoir faire sa priére.

Beaucoup de musulmans son analphabétes, c'est triste mais c'est la réalité. Tu as l'air de ne pas y croire. Consulte les sites officiels des differents pays musulmans, tu troyveras les statistiques sur le taux d'analphabétisme de ces pays et tu verras qu'il est élevé.

Pour ce qui est de l'utilisation du mot "reconverti": dans ce forum nous ulilisons la langue française, il faurt donc utiliser les mots français dans leur sens mais pas dans le sedns que toi tu veux leur donner. En français, pour dire changer de religion on utlise le mot " se convertir", quant au mot " se reconvertir" on l'utilise pour dire qu'on passe à une autre activité.
a
17 décembre 2010 22:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes



Bonsoir tu participes à ce forum d'une maniére qui n'est pas constructive.

J'ai écrit que beaucoup de musulmans sont analphabétes et que ceci ne les empêche pas de faire la priére pour faire comprendre qu'on n'est pas obligé de savoir lire et écrire e arabe et de parler arabe pour pourvoir faire sa priére.

Beaucoup de musulmans son analphabétes, c'est triste mais c'est la réalité. Tu as l'air de ne pas y croire. Consulte les sites officiels des differents pays musulmans, tu troyveras les statistiques sur le taux d'analphabétisme de ces pays et tu verras qu'il est élevé.

Pour ce qui est de l'utilisation du mot "reconverti": dans ce forum nous ulilisons la langue française, il faurt donc utiliser les mots français dans leur sens mais pas dans le sedns que toi tu veux leur donner. En français, pour dire changer de religion on utlise le mot " se convertir", quant au mot " se reconvertir" on l'utilise pour dire qu'on passe à une autre activité.


Salam aleikoum Bouloulou,

Je suis d'accord avec toi concernant l'analphabétisme des musulmans d'ailleurs j'ai posté un poste pour confirmer ce que tu disais .

Mais en revanche, je ne suis pas d'accord concernant le terme "reconvertir". Le terme exacte est se REconvertir et je vais t'expliquer pourquoi cela. A leur naissance, tous les hommes sont soumis à Dieu et naissent donc musulman. Cependant, leur éducation fait qu'ils vont soit s'éloigner de la soumission de Dieu, soit entretenir cette soumission. Dans le cas d'une personne qui décide de se soumettre à la volonté de Dieu et de REdevenir musulman, on dit qu'elle se REconvertit puisqu'à la base, à sa naissance, elle l'était déja (soumis à Dieu).

Voila, tu peux regarder sur le net, tu trouveras surement des sources qui te confirmeront mes propos.

Salam smiling smiley
19 décembre 2010 17:04
Citation
Sarsoura18 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je m'en doutais que c'est une reconvertie (et j'ai bien choisi le mot)

l'islam protege les pratiques religieuses, demande a ce qu'on fasse des effforts pour s'approcher davantage d'allah, qui nous recompense en fonction de ses efforts, et il y a pas mal de possibilité pour les nouveaux reconvertis, ;..

comme, prier en phonétique en tenant le coran , ou ecrire la sourate sur une feuille .

ou prier au depart qu'avec la sourate al fatiha (l'ouverture) et rajouter petit a petit d'autres sourates courtes ..

par contre toi bouloulou4 , je sais pas ou t'as trouvé cette certitude ??

beaucoup de musulmans sont analphabétes





salam regarde le dictionnaire pour le mot reconverti, on dit se concertir pas se reconvertir, se reconvertir ça voudrait dire quoi? se convertir une seconde fois? Mouhim

Jai mis que beaucoup de musulmans sont analphabtes, ce n'est pas une insulte et je le déplore, c'est une constation. c'était pour dire que l'on peut faire la priére an arabe sans savoir lire et écrier l'arabe. Mes parents et mes grands parents ainsi que beaucoup d'autres ne savaient ni lire ni écrire en arabe mais faisaient les priéres en arabe. Bonne nuit et à deamin peut être


salam quitte à me répéter on ne peut pas discuter si chacun donne le sens qu'il veut aux mots. Si vous ne comprenez pas un chose aussi simple je n"y ^peux rien
Salam alaykoum,

Toute le création d'Allah ta3ala est musulmane donc toute enfant qui nait est musulman ensuite en fonction de sa famille il va avoir une éducation juive, chrétienne, boudhiste , ...
C'est pour cela qu'on parle de re-conversion

Wa Allahu 3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook