Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière apres les menstrues
M
5 mai 2024 21:21
Salem aleykoum
Donc après la fin de mes regles qui a eu lieu hier soir . Cette après midi j'ai fait mes grandes albutions après ma douche mais je ne sais pas si je dois rattrapès mes prière jute avant ( fajr,dhur,asr)

Merci d'avance bye.
5 mai 2024 22:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.

Ensuite, Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 mai 2024 23:19
Aleykoum salam,

En principe, tu dois procéder aux gdes ablutions dès l'arrêt des menstrues puis poursuivre les prières de la journée.
Ds ton cas, tu n'étais plus considerée comme impure depuis hier soir. Par conséquent, tu dois rattraper les 3 prières manquées ce jr (Fajr, Dhor, Asr).

Grosso modo : le fait de retarder (in)volontairement la purification ne te dispense ps des prières qui ont suivies le moment où tu n'étais plus impure.




Citation
M.K islam a écrit:
Salem aleykoum
Donc après la fin de mes regles qui a eu lieu hier soir . Cette après midi j'ai fait mes grandes albutions après ma douche mais je ne sais pas si je dois rattrapès mes prière jute avant ( fajr,dhur,asr)

Merci d'avance bye.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 23:28 par AmethysteDiamant.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
H
5 mai 2024 23:51
Ou sont tes preuve que la femme doit continuer de prière et jeûner ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage.

Ensuite, Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2024 00:08
Allah a parlé. Ça ne te suffit pas ?
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Ou sont tes preuve que la femme doit continuer de prière et jeûner ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
6 mai 2024 00:10
Allah a interdit d'avoir des rapports qui est halal entre la femme et son mari alors les autres Actes ne peuvent pas être effectué.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a parlé. Ça ne te suffit pas ?
6 mai 2024 00:20
Il faudrait arrêter d'inventer ce qu'Allah n'a pas dit.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Allah a interdit d'avoir des rapports qui est halal entre la femme et son mari alors les autres Actes ne peuvent pas être effectué.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
6 mai 2024 00:25
C'est toi qui invente se qu'Allah n'a pas révélé. Tu rejette le prophète PBSL, les compagnons et les savants. Moi Hamdoulah je crois en Allah et à ces prophètes
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait arrêter d'inventer ce qu'Allah n'a pas dit.
K
6 mai 2024 01:02
Oua aleykoum Salam

Dès que tu as constaté ton état de pureté tu dois faire le ghousl et la prière.

Si tu as constaté ton état de pureté avant la prière de Sobh (prière obligatoire) tu dois alors rattraper la prière de Ishaa. En effet, la prière de Ishaa sort quand c'est celle de Sobh.
Citation
M.K islam a écrit:
Salem aleykoum
Donc après la fin de mes regles qui a eu lieu hier soir . Cette après midi j'ai fait mes grandes albutions après ma douche mais je ne sais pas si je dois rattrapès mes prière jute avant ( fajr,dhur,asr)

Merci d'avance bye.
6 mai 2024 07:31
Allah a ordonné de jeûner pendant le mois de ramadān.
Allah a listé les cas de report de cette obligation. Dans la liste, il n'y a pas les femmes ayant leurs règles. Les gens qui suivent les 'oulama ont bien inventé.

Allah a ordonné de prier.
Allah a dit aux gens ivres d'attendre de recouvrir leurs esprits pour prier. Allah n'a rien dit pour les femmes ayant leurs règles. Les gens qui suivent les 'oulama ont bien inventé.

Allah n'a rien oublié de mentionner. Le Qour'an est complet. Et en ordre d'importance, c'est d'abord le Qour'an puis le Hadith. Pas l'inverse.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
C'est toi qui invente se qu'Allah n'a pas révélé. Tu rejette le prophète PBSL, les compagnons et les savants. Moi Hamdoulah je crois en Allah et à ces prophètes
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 mai 2024 07:40
‘’ Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière ‘’(ce hadith est rapporté par al boukhari et muslim).

Mais bon, vu que tu n’suis ni le coran ni la sunna, oublie.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a ordonné de jeûner pendant le mois de ramadān.
Allah a listé les cas de report de cette obligation. Dans la liste, il n'y a pas les femmes ayant leurs règles. Les gens qui suivent les 'oulama ont bien inventé.

Allah a ordonné de prier.
Allah a dit aux gens ivres d'attendre de recouvrir leurs esprits pour prier. Allah n'a rien dit pour les femmes ayant leurs règles. Les gens qui suivent les 'oulama ont bien inventé.

Allah n'a rien oublié de mentionner. Le Qour'an est complet. Et en ordre d'importance, c'est d'abord le Qour'an puis le Hadith. Pas l'inverse.
6 mai 2024 09:14
Donc, tu penses qu'Allah a oublié de mentionner l'arrêt de la salat lorsqu'Il a parlé des règles et ce qui s'y rattachait.

Allah aurait mentionné l'interdiction des rapports vaginaux mais Allah aurait oublié de mentionner l'arrêt de la salat et du jeûne ?

Citation
√L’Élu a écrit:
‘’ Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière ‘’(ce hadith est rapporté par al boukhari et muslim).

Mais bon, vu que tu n’suis ni le coran ni la sunna, oublie.
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 mai 2024 09:40
Il n'y a aucune source de ta part qui permettrait à une femme qui a ses menstrues de prier.

Quand on demande des preuves il n’y a plus personne.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc, tu penses qu'Allah a oublié de mentionner l'arrêt de la salat lorsqu'Il a parlé des règles et ce qui s'y rattachait.

Allah aurait mentionné l'interdiction des rapports vaginaux mais Allah aurait oublié de mentionner l'arrêt de la salat et du jeûne ?
6 mai 2024 09:52
Il n'y a aucune preuve de ta part qui permettrait à quelqu'un qui transpire comme un porc ou qui sent le chien mouillé de prier.

La règle de base, c'est l'obligation de la salat. L'exception, c'est l'ivresse. Où est la preuve que les règles sont aussi une exception ? Allah aurait oublié ?


Citation
√L’Élu a écrit:
Il n'y a aucune source de ta part qui permettrait à une femme qui a ses menstrues de prier.

Quand on demande des preuves il n’y a plus personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 20:22 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
6 mai 2024 10:04
Il n'y a aucun preuve de ta part qui permettrait à quelqu'un qui transpire comme un porc ou qui sent le chien mouillé de prier.

aucune*

Toujours aucune source de ta part, contrairement à ton boss, qui t’a envoyé un hadith authentique en pleine poire.
Et toi ? Ben, rien.

Quand on demande des preuves il n’y a plus personne.
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a aucun preuve de ta part qui permettrait à quelqu'un qui transpire comme un porc ou qui sent le chien mouillé de prier.

La règle de base, c'est l'obligation de la salat. L'exception, c'est l'ivresse. Où est la preuve que les règles sont aussi une exception ? Allah aurait oublié ?
D
6 mai 2024 10:13
La prière est un échange, un dialogue avec Dieu.
Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait interrompre ce dialogue parce qu'on a ses règles (qui est tout de même un concept de Dieu dans le fonctionnement du corps humain)

Maintenant si tout le monde arrêtait de parler parce qu'elle aurait ses règles (et donc d'écrire sur ce forum) ça nous ferait des vacances! :-)

Et non, nulle part (sauf peut-être dans les Hadith, c'est possible, je ne me préoccupe pas des paroles des hommes, leur utilisation avec le Coran, c'est "crime d'association"winking smiley il n'est dit qu'il faut interrompre la prière pour cause de règles.
CHN-W a raison sur ce coup là.

Domania
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook