Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière aide moi svp
s
17 janvier 2017 15:56
bonjour , j'ai déjà poser une question sur les doua mes j'en est une autre, alors je me suis convertie il y a 3 moi , je prie en français et j'ai un peut honte de le dir mes je n'est jamais fait mes 5 prières de la journée , car ma mère ne c'est pas que je me suis convertie et je n'est pas envie de lui dir de peur qu'elles s’énerve , elle n'est pas raciste je vous l'assure mais j'ai peur de sa réaction et je pense quelle penserez que je veut faire comme tout le monde car il y a beaucoup d'arabe,musulman dans mon entourage de plus mon père est libanais mais chrétien et franchement j'ai honte de le dir mes lui oui il est raciste , je ne mentent pas avec lui a cause de sa .bref Je prie le plus souvent fajr ( car ma mère par le matin avant le lever du soleil pour travailler) dohr ( quand je rentre le midi pour manger car il y a personne) asr( le lundi souvent car je sort a 15h00 du lycée donc je la rattrape ) je n'est jamais fait les autres ...
bref j'en n'arrive a mes question qui est
- est ce grave de renier mon père pour sa ? (il ne vit plus avec moi et ma mère donc je le voit rarement aussi)
-mes doua peuvent être entendu et réaliser même si je prie pas 5 fois par jour et en français ?
17 janvier 2017 16:55
Salam Aleykoum

En Islam, ce qui importe pour Allah Azawajel c'est d'abord l'intention... C'est le fait que tu veuilles faire l'action. Et c'est le plus important. Et même quand tu ne la fait pas (l'action), il est dit que les anges la comptent quand même...

Après, pour tes prières, l'islam est une religion très simple et souple, qui n'impose rien de contraignant aux personnes... Par exemple, pour tes prières, tu peux les rassembler dans certains cas de figure,

Pour le rapport avec tes parents, il doit rester respectueux. Les parents occupent une place importante dans la vie du croyant. Beaucoup de versets se rapportent à ce fait dans le Coran Sublime...

Sinon Islam = Christianisme... La seule différence entre eux est la divinisation de Jésus Christ psl

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 janvier 2017 17:14
As salam aleyka

Il n'y a pas que la divinisation de Jésus qui distingue l'islam du christianisme.

Evitons les grossiers raccourcis.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Aleykoum

En Islam, ce qui importe pour Allah Azawajel c'est d'abord l'intention... C'est le fait que tu veuilles faire l'action. Et c'est le plus important. Et même quand tu ne la fait pas (l'action), il est dit que les anges la comptent quand même...

Après, pour tes prières, l'islam est une religion très simple et souple, qui n'impose rien de contraignant aux personnes... Par exemple, pour tes prières, tu peux les rassembler dans certains cas de figure,

Pour le rapport avec tes parents, il doit rester respectueux. Les parents occupent une place importante dans la vie du croyant. Beaucoup de versets se rapportent à ce fait dans le Coran Sublime...

Sinon Islam = Christianisme... La seule différence entre eux est la divinisation de Jésus Christ psl

[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
17 janvier 2017 18:00
Citation
a écrit:
Sinon Islam = Christianisme... La seule différence entre eux est la divinisation de Jésus Christ psl

heu ... je réagis à cette phrase.

Oui si tu parles des dogmes chrétiens. Non, si tu parles de l'islam de Jésus ou de ce qu'on trouve dans la Bible qui est l'islam de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 18:01 par Cathy91.
17 janvier 2017 20:38
Salam,

Pourquoi ne pas leur faire part de ta conversion ?

Risque t-il de mal le prendre ?

Nb : pour que ça soit plus visible et plus agréable a la lecture de tes post, mets-y des espaces entre chaque paragraphe.


Wa salam
Citation
sarah0621 a écrit:
bonjour , j'ai déjà poser une question sur les doua mes j'en est une autre, alors je me suis convertie il y a 3 moi , je prie en français et j'ai un peut honte de le dir mes je n'est jamais fait mes 5 prières de la journée , car ma mère ne c'est pas que je me suis convertie et je n'est pas envie de lui dir de peur qu'elles s’énerve , elle n'est pas raciste je vous l'assure mais j'ai peur de sa réaction et je pense quelle penserez que je veut faire comme tout le monde car il y a beaucoup d'arabe,musulman dans mon entourage de plus mon père est libanais mais chrétien et franchement j'ai honte de le dir mes lui oui il est raciste , je ne mentent pas avec lui a cause de sa .bref Je prie le plus souvent fajr ( car ma mère par le matin avant le lever du soleil pour travailler) dohr ( quand je rentre le midi pour manger car il y a personne) asr( le lundi souvent car je sort a 15h00 du lycée donc je la rattrape ) je n'est jamais fait les autres ...
bref j'en n'arrive a mes question qui est
- est ce grave de renier mon père pour sa ? (il ne vit plus avec moi et ma mère donc je le voit rarement aussi)
-mes doua peuvent être entendu et réaliser même si je prie pas 5 fois par jour et en français ?
17 janvier 2017 21:21
Citation
Moh Tsu a écrit: a écrit:
Sinon Islam = Christianisme... La seule différence entre eux est la divinisation de Jésus Christ psl
1)je valide ce qu'a dit notre frere al khidr
2)^pour nous musulmans on ne connait pas de jésus
3) notre Issa(psl) n'est pas reconnu par les chrétiens
17 janvier 2017 21:45
la priere en francais c pas bon faut reciter les sourates en arabes pour les doua tu peux les dire en francais sans soucis je te laisse un lien si tu veux apprendre les sourates en phonetiques c le plus facile pour celui qui debute en plus ta la traduction en francais arabes et tu peux meme ecouter la sourate en audio en arabe pour voir si ta prononciation est juste [www.coran-francais.com]
k
17 janvier 2017 23:32
je te conseille petite fille de ne rien dire a tes parent j'usqu'a tu auras 18ans les crétiens arabe si un de leurs famille change de religion il ne peut pas supporter ça . tu recites ceci c'est un équivalent des 5priéres et si tu peut prier en cachette prie (( sobhana allah wal hamdo lillah wa la ilaha illa allah walaho Akbar / il faut les reciter 100fois ou plus par jour meme quant tu marches dans la rue tu répetes ça plusieur fois la- tu avances bien en attendant dieu intervient pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 23:41 par karmous 1111.
18 janvier 2017 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an n'a pas été révélé en un seul mois, ni même en une seule année mais en 23 ans. L'Islam n'est pas un état mais un chemin. Le droit chemin. Sur lequel on progresse. Chaque jour. Détails ici.

C'est nos efforts dans ce droit chemin qui seront jugés. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
18 janvier 2017 05:07
salam aleykoum ma soeure , felicitation pour ta conversion que Dieu te benisse et te protege. qu'Allah te facilite pour les priere et te garde dans la voix du bien

gros bizou ma belle
A
18 janvier 2017 05:41
Salam aalaykoum,
Ma soeur bien-aimée, j'ai moi-même 16 ans et je t'écris en sachant les doutes et épreuves auxquels tu dois faire face. En ce qui concerne ton père, je te conseille fortement de garder contact avec lui. Allah a certes donné une place élevée aux parents dans l'islam et il est de notre devoir en tant que musulmanes (je sais que c'est dur, mais c'est une lutte quotidienne qu'il faut mener) de garder le contact avec nos parents, d'être compatissants avec eux, de faire taire notre arrogance quand on s'oppose à eux dans quelconque affaire (encore une fois je comprend parfaitement que ça puisse être dur). Toutefois, sache qu'ils sont pour toi une porte menant au Paradis. Fais des efforts et reste ferme dans ta foi. N'abandonne rien des obligations du Créateur pour les créatures.
Pour ta deuxième question, sache que tous tes douas sont entendus par Allah et tant que tu pars avec la conviction qu'Il y répondra, Il y répondra certainement. Jamais Allah ne refuse de répondre à une invocation sincère de l'un de Ses serviteurs.
Voici toutefois les erreurs à ne pas commettre si on veut l'acceptation de notre invocation: [islamqa.info]
Pour les 5 prières quotidiennes, elle doivent obligatoirement être réalisées en arabe (lecture du coran, invocations obligatoires) Toutefois, les invocations surrérogatoires(additionnelles) que tu dit dans ton soujoud (prosternation) par exemple peuvent être en français.
Finalement, en ce qui concerne la réalisation ou non des cinq prières quotidiennes, je vais te rediriger vers un site internet qui t'expliquera mieux que moi l'importance de cet acte d'adoration.
[www.hadithdujour.com]

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)


*Je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour ta conversion. Allah t'as fait du nombre des élus, Il t'as préférée sur nombre de Ses serviteurs. Le plus gros a été fait, tu es maintenant du nombre de ceux qui peuvent accéder au Paradis, mais c'est une affaire quotidienne que d'entretenir sa foi parce que rien ne nous garantit que nous mourrons croyants. Il faut donc demander à Allah de nous faire mourir musulmans, multiplier les invocations et les bonnes actions. Sache toutefois que si tu as besoin de parler avec une soeur qui t'écoutera et te conseillera du mieux qu'elle pourra, je suis là. Je ne prétend aucunement avoir un savoir parfait au contraire, mais je pense que la discussion entre deux musulmanes basée sur la crainte et l'amour d'Allah ne peut qu'être bénéfique.
i
18 janvier 2017 08:58
AKHY fait attention tu es à la limite de lui faire une fatwa , je ne sais pas si tu as etudié ou non
mais est ce que tu connais le sens du verset pas de contrainte en religion est ce que tu as vu le tafsiir de ce verset et compris comme l'ont compris les sahabas

je sais qu'il faut prendre des pincettes et ne pas heurter les personnes mais il faut pas deformer la verité

khayr in Shaa Allah

je demande allah qu'il lui facilite dans toutes ces adorations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook