Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere acomplissement
24 avril 2016 15:10
Salam aleykoum aujourd'hui j'ai rater toute mes prière de la matinée subh et dohr ces vraiment difficile de tenir la prière quand on est seule est que toute la famille ne la fait pas celle de subh j'arrive jamais a me lever j'ai peur
H
24 avril 2016 16:55
dohr ? tant que 3asr n'est pas passer tu ne l'as pas encore rater alors va la faire.

wa salam
24 avril 2016 18:42
Assam walaykom m sœur,
Bien au contraire ma sœur, le meilleur moment c'est quand tout le monde dort, qu'il n'y a plus un bruit et que tu es la seule au plus profond de la nuit à te réveiller pour adorer, te prosterner, évoquer et invoquer ALLAH Ta'ala! Wallah que c'est un moment fort et apaisant! Tu sais que tu galère à te lever, tu t'arraches de ton lit pour rencontrer ton Seigneur, tu oublis tout chose de ce bas monde et tu sens que tu très proche de ton Seigneur, soubhn'ALLAH un moment trop précieux que malheureusement beaucoup de personnes délaissent et passe à côté!

Moi au début j'avais du mal mais quand tu prend l'habitude de te lever et que tu goûtes au plaisir et à l'apaisement du cœur et de l'âme, tu ne voudras plus l'arrêter! C'est un moment fort d'être seul, proche de Celui qui nous comble de tous ses bienfaits à chaque instant!
Aussi c'est un combat contre ton mauvais nages et le sheitan irajim!

Voilà j'espère que tu ne rateras pas ce plaisir et qu'ALLAH te facilite... Amine!

PS: tu n'as pas à avoir peur quand tu sais que Le Meilleur des Protecteurs Est Proche de toi et te protège à chaque instant!
24 avril 2016 22:13
Salam ma soeur merci pour ta réponse sa ma vraiment motivée je vais essayer de me lever je vais pas essayer je vais me lever sa va j'ai le sommeil léger donc je me réveille d'un coup pour me rendormir sa va plus difficile par contre
25 avril 2016 00:17
Elhamdoulillah si ça t'a motivé, en même temps c'est la vérité... tu verras petit à petit, tu te réveilleras sans problème inchALLAH. Le plus dur c'est d'ouvrir ses petits yeux et de sortir de son lit, mais une fois que tu fais tes ablutions, tu seras plus en forme! Et quand tu accomplis tes prières de Fajr et Subh, Comment tu te sentiras bien, tu dormiras encore beaucoup plus apaisé et en ayant la Satisfaction d'ALLAH, quoi de plus beau et de merveilleux quand Notre Créateur Est satisfait de nous ! C'est juste magnifique!

Sheitan irajim ne nous aura pas!!!
25 avril 2016 02:02
Il ya 2priere ? Je croyait que y'avait que subh moi ?
25 avril 2016 12:49
En fait il y a une prière de 2 rak3at qui est une prière moakada (recommandée) que l'on fait juste 5 ou 10 minutes avant celle de Subh c'est Sounna et après il y a la prière obligatoire de Subh.
Moi je les dissocie en appellant Fajr (Sounna) et Subh ( obligatoire).
25 avril 2016 22:35
Ah d'accord merci de ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook