Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere et les ablutions me donnent des nausées
v
20 mars 2016 19:47
Salam Aleykoum les oukhtynettes

Voilà je suis enceinte al hamdoulillah de 2 mois passés, les nausées sont très fortes et j'avais deja la phobie de vomir avant d'etre enceinte. Je ne sais plus quoi faire. Je suis très heureuse de cette grossesse al hamdoulillah, mais je n'arrive pas a faire mes ablutions rien que de mettre de l'eau dans ma bouche pour mes ablutions me fait vomir. je n'arrive plus a sentir la moindre odeur tellement celle ci est multiplier par 10, c'est devenu un veritable calvaire, lorsque je m'installe sur mon tapis de prière, les nausées sont de plus en plus forte je n'arrive pas a me concentrer pour reciter, parfois je suis meme obliger d'accelerer la recitation tellement les nausées sont fortes.
Au début je pensais que j'avais un soucis avec un djinn mais j'ai fais un roqya et je n'ai rien ressenti de particulier, j'ecoute du coran et cela me touche toujours autant, mais je commence serieusement à developper une veritable phobie pour les ablutions et la salat. j'en arrive meme à prier en ne fesant que des ablutions seches.

Est ce que l'une d'entre vous à connu cela aussi ?

Merci par avance si vous avez des conseils à me fournir.

Salam aleykoum.
20 mars 2016 20:35
Salam

Je n'ai jamais connu cela c'est drôle.
Tu as essayé la prière en position assise ?
Peut être que c'est la position le problème..

Change de tapis, de lieu où tu pries habituellement, et de position..

Pour les ablutions, comment tu fais pour boire et manger si seule , l'eau en bouche te fais vomir ?

Si ça te fais vomir, tu as le tayimum
Je ne discute pas avec les hommes.
N
20 mars 2016 23:09
Moi aussi Ça m'arrivait et dis toi je vomissait pendant ma
Prière tqt ça passera
21 mars 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rincer la bouche n'est pas une obligation des ablutions mineures. Si ça te donne la nausée, tu peux passer cette étape. Détails ici.
Il n'est pas non plus obligatoire de prier sur un tapis. A même le sol, s'il est dépourvu d'impureté, c'est bon aussi.

Essaie le gingembre contre les nausées, nature ou en gélule. C'est naturel et ça fonctionne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 mars 2016 00:48
Salam o3alaykom

J'avais le même problème que toi que je faisais mes ablutions une fois par jour et je regroupais les prières et aussi je prie assise car jusqu'à maintenant en passant de la position au sol à debout ça me donne le vertige et ça me fait tourner la tête.

Qu'Allah.swt.me pardonne
21 mars 2016 01:43
Et si le contact de l'eau est nuisible ou préjudiciable, on peut faire les ablutions sèches. Détails ici.
Et si on ne peut pas s'incliner et se prosterner, on peut mimer tout en restant assis. Détails ici.
v
21 mars 2016 02:07
Waleykoum salam les soeurs,
Merci pour vos reponses. Je vois que je ne suis pas la seule a qui ce genre de probleme arrive.
Je suis dansun pays ou on ne trouve malheureusement pas tous les produits. Je ne trouve pas de gingembre
21 mars 2016 06:44
Ah bah oui c'est vrai la bouche n'est pas une obligation
Donc le mieux pour toi c'est de faire les ablutions normal sans faire la bouche
Je ne discute pas avec les hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook