Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
21 octobre 2016 16:06
Salam mes frères et soeurs , j'ai besoin de votre aide. Depuis que je me suis mis a la prière je pries juste par obligation maitenant je fais que retarder la prière alors qu'avant j'étais toujours en avance et j'aimerai aimer la prière parce que c'est plus possible de prier comme ca.Parce que moi j'aime Allah mais pas assez et j'arrive pas a me dire : je fais la prière parce que j'aime Allah. dans ma tête c'est : Je pries parce que c'est obligatoire.
C
21 octobre 2016 16:22
Wa aaleykoum as salem.

Est-ce que tu comprends le sens de ce que tu récites quand tu fais ta prière ?

La signification des sourates ?

En comprendre le sens te permettrait je pense de te rendre compte de tout ce qu'Allah AWJ nous accorde comme bienfaits par exemple.

Ton adoration n'en sera qu'augmentée.

Reste bien concentré. Le diable essaiera toujours de nous détourner de la prière.

InchaAllah tu réussira à surmonter cette baisse de foi.


Citation
Muslim444 a écrit:
Salam mes frères et soeurs , j'ai besoin de votre aide. Depuis que je me suis mis a la prière je pries juste par obligation maitenant je fais que retarder la prière alors qu'avant j'étais toujours en avance et j'aimerai aimer la prière parce que c'est plus possible de prier comme ca.Parce que moi j'aime Allah mais pas assez et j'arrive pas a me dire : je fais la prière parce que j'aime Allah. dans ma tête c'est : Je pries parce que c'est obligatoire.
D
21 octobre 2016 17:45
On aime pas Allah mais on l'adore tu aime surement ton père ou t'a mère ou les Prophètes mais Le seul à être adoré c'est Allah (je me permet de de corrigé sur ça )puis pour ton problème c'est peut-être un manque de foi tu sait,elle diminue et augmente.

Ne lâche surtout pas la prière accroche toi et eloigne toi des péché sa aussi sa aide à re-gagner en foi.
2
21 octobre 2016 20:37
oui mais est ce que tu fais des efforts pour "nourrir" ta foi

car oui c'est bien tu fais la priere el hamdoullillah mais que fais tu d'autres pour etre spirituellement proche d'Allah?

car comme ton corps a besoin de nourriture et d'eau comme ton coeur a besoin de "nourriture" spirituelle
22 octobre 2016 00:41
Non je ne comprends pas vraiment le sens de ce que je récite Je vais voir tous ca maintenant vu que j'ai le temps
Citation
CasperUltraBright* a écrit:
Wa aaleykoum as salem.

Est-ce que tu comprends le sens de ce que tu récites quand tu fais ta prière ?

La signification des sourates ?

En comprendre le sens te permettrait je pense de te rendre compte de tout ce qu'Allah AWJ nous accorde comme bienfaits par exemple.

Ton adoration n'en sera qu'augmentée.

Reste bien concentré. Le diable essaiera toujours de nous détourner de la prière.

InchaAllah tu réussira à surmonter cette baisse de foi.
22 octobre 2016 00:41
Tu pourrais me citer tous les moyens de "nourrir" la foi?
Citation
2passageici a écrit:
oui mais est ce que tu fais des efforts pour "nourrir" ta foi

car oui c'est bien tu fais la priere el hamdoullillah mais que fais tu d'autres pour etre spirituellement proche d'Allah?

car comme ton corps a besoin de nourriture et d'eau comme ton coeur a besoin de "nourriture" spirituelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook