Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de rue
n
6 mars 2011 16:55
prier dans la rue le vendredi devant les mosquee alors que ca succite le scandale et la controverse as en etre oblige de cree des services de securites speciaux es-ce le chemin que allah nous indique?
6 mars 2011 17:22
Ceci n'a rien à voir avec l'islam et la pensée religieuse musulmane, ceci a à voir avec les pouvoirs publics qui bloquent les demandes de construction de mosquées. Pose les vrais questions . Je te l'ai déjà dit, ce qui te gêne, toi et les individus de ton espèce c'est que les Musulmans n'ont plus l'intention de faite profil bas.Nous votons.

Bon vent cher compatriote
j
6 mars 2011 17:36
Le réel problème vient du manque de mosquées.... tant que les musulmans manqueront de mosquées, ils n'ont pas d'autre choix...et ils ont raison d'insister, car sinon c'est fini, ...s'ils restent tranquillement chez eux, les pouvoirs publics se diront qu'il ne manque pas de mosquées donc pas besoin d'en construire...
alors que là, ils savent que ça manque...ils bloquent, mais tampis pour eux....s'ils créent des services de sécurité spéciaux comme tu dis, c'est eux qui veulent une telle situation...s'ils étaient plus tolérents, ils laisseraient s'ouvrir d'autre mosquées et le "problème" que tu évoques n'en serait plus un...
a
6 mars 2011 17:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ceci n'a rien à voir avec l'islam et la pensée religieuse musulmane, ceci a à voir avec les pouvoirs publics qui bloquent les demandes de construction de mosquées. Pose les vrais questions . Je te l'ai déjà dit, ce qui te gêne, toi et les individus de ton espèce c'est que les Musulmans n'ont plus l'intention de faite profil bas.Nous votons.

Bon vent cher compatriote

thumbs up
n
6 mars 2011 18:52
je n 'affirme rien ni ne pretent rien je pose simplement une question.....


P.S pour ceux qui ont du mal avec les francais quand on met moody smiley a la fin de la phrase cela signifie que c'est une question et non une affirmation.
F
6 mars 2011 19:14
Les mosquee de la région parisienne sont saturé les vendredis, ils ont qu'a nous laisser construire d'autres mosquée, en tout cas nous si on a pas de place dans on prira dehors, la lois de dieu passe avant la lois de la France. Mais je suis content quand je vois les mosquee bouché comme, ca prouve l'islamisation de l'occident.
c
6 mars 2011 19:15
salam,

mon chèr nicolaaas, la prière du vendredi dans la rue(en face des mosquées), ne date pas de ce mois ci , les pouvoirs politiques en place , essayent tout simplement d'instrumentaliser l'islam et les français musulmans (comme toujours) pour détourner le fiasco et les promesses non tenues , faire endormir le français moyen , jouer sur ce terrain pour espérer monter dans les sondages, et pourquoi pas gagner les éléctions ...après tout ça a bien marché en 2007 , avec les foulards , les bon- lieux!

Ce même gouvernement , qui en 2007 et un peu avant , a dénoncé "la prière des caves" , a crée le conseil du culte musulman , a crée le ministère de l'identité nationale, a hypnotisé certains maghrébins qui ont voté pour lui , et à leur réveil , ils se sont aperçus qu'ils étaient manipulés et trahis ...

La prière des rues , se développera de plus en plus , tant que les pouvoirs en place n'auront pas compris que la France , compte parmi sa population des Français de culte musulman , qui doivent bénéficier des mêmes droits et doivent s'acquitter des mêmes devoirs que les Français d'autres confessions .
n
6 mars 2011 19:25
Citation
casainfo1 a écrit:
salam,

mon chèr nicolaaas, la prière du vendredi dans la rue(en face des mosquées), ne date pas de ce mois ci , les pouvoirs politiques en place , essayent tout simplement d'instrumentaliser l'islam et les français musulmans (comme toujours) pour détourner le fiasco et les promesses non tenues , faire endormir le français moyen , jouer sur ce terrain pour espérer monter dans les sondages, et pourquoi pas gagner les éléctions ...après tout ça a bien marché en 2007 , avec les foulards , les bon- lieux!

Ce même gouvernement , qui en 2007 et un peu avant , a dénoncé "la prière des caves" , a crée le conseil du culte musulman , a crée le ministère de l'identité nationale, a hypnotisé certains maghrébins qui ont voté pour lui , et à leur réveil , ils se sont aperçus qu'ils étaient manipulés et trahis ...

La prière des rues , se développera de plus en plus , tant que les pouvoirs en place n'auront pas compris que la France , compte parmi sa population des Français de culte musulman , qui doivent bénéficier des mêmes droits et doivent s'acquitter des mêmes devoirs que les Français d'autres confessions .


je suis d accord avec toi , ce que tu dit est vrai et ne me pose aucun probleme a entendre

la problematique que je pose et d ordre religieuse uniquement ..

allah autorise t il a faire des conflits en son nom?
allah nous autorise t il a faire montrer du doigt l islam toute entiere pour un histoire de politique?
allah nous autorise t il a "creer le desordre publique " en sont nom (j ai mis" ..." car c'est un des pretexte utiliser)

un trotoire publique devant une mosquer a ce faire montrer du doigt et t il mieux que de prier humblement chez soi?
c
6 mars 2011 19:32
Re ,

La prière du vendredi est une obligation dans la religion musulmane ,
Ne pas la faire , c'est au même niveau que demander à un musulman de ne pas s'acquitter de son zakat.

Donc , à mon avis la solution , c'est d'agrandir les mosquées et en construire pour que ces musulmans soient à l'abri des intempéries (et des regards aussi).
F
6 mars 2011 19:35
La priere du vendredi est obligatoire pour chaque musulmans de la faire a la mosquee. Les conflits, ce n'est pas qui les causont mais c'est les occidentaux. Ces derniers année l'occident nous a fait comprendre que c'est la guerre entre nous, on a toujours voulu cohabiter mais ils nous ont toujours rejeter, maintenant ça c'est une guerre sans fin.
n
6 mars 2011 19:46
Citation
Faheem a écrit:
La priere du vendredi est obligatoire pour chaque musulmans de la faire a la mosquee. Les conflits, ce n'est pas qui les causont mais c'est les occidentaux. Ces derniers année l'occident nous a fait comprendre que c'est la guerre entre nous, on a toujours voulu cohabiter mais ils nous ont toujours rejeter, maintenant ça c'est une guerre sans fin.


bah c 'est pas le devoir des musulmans d'etre au dessu de tout cela et d'etre plus intelligeant que les autres?

ce serai pas le devoir de tout musulman d 'etablir la paix par l inteligeance et le savoir grace a la puissance de dieu?

parlons simplement hygiene....es t il saint de prier sur un trotoir entre un chewig-gum ecraser et un caniveau d'evacuation des eaux usee?


comment font ces personnes qui prient dans la rue pour faire leur ablution avant de prier?

ils posent leur tapis de priere dans la rue souiller et apres le jettes a la poubelle?

un trotoir parcequ il se situe devant une mosquee deveint il un lieu saint?
6 mars 2011 19:47
L'état français ne peut pas participer et le privé n'a pas les moyens.
n
6 mars 2011 19:52
Citation
michelp a écrit:
L'état français ne peut pas participer et le privé n'a pas les moyens.

l etat francais peut bien participer pour les eglise et les synagogue mais pour les moque il peuve pas
quel surprise !!! on se demande pourquoi Heu
6 mars 2011 21:04
Voilà,il est là le hic.C'est une question de représentation.Impossible avec l'ISLAM destiné à toute l'humanité.
Exemple,dans ma ville,il y a :
3 MOSQUEES MAROCAINES
2 ALGERIENNES
1 TUNISIENNE
1 COMORIENNE
2 TURCS
1 SENEGALAISE
Toutes fonctionnent comme des amicales de chibanis.
c
6 mars 2011 22:13
Citation
michelp a écrit:
L'état français ne peut pas participer et le privé n'a pas les moyens.

L'état français , ne participe pas à la construction des lieux de cultes ...
C'est les demandes de permis de construire qui sont demandés par les autorités religieuses qui rencontrent souvent des refus ... parfois pour de bonnes raisons et parfois pour des raisons discriminatoires ..
7 mars 2011 09:11
Mais,je le répète,c'est une question de représentation!Il y a en France,le Conseil Français du Culte Musulman mais QUI s'y rattache parmi les musulmans?!?!?!?!?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook