Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere aid
H
10 août 2019 23:32
Salem demain matin je travail inchallah je voulais savoir si la priere du aid etait obligatoire pour les femmes ou pas?
10 août 2019 23:43
Je ne penses pas qu'il y a de différence entre homme et femme concerant la prière et la prière de l'aid.

Par contre si tu ne peux pas la faire, tu n'y es pour rien. Tu es excusée.

Attendons que quelqu'un de plus connaisseur te réponde inshaAllah.
Citation
Hum13 a écrit:
Salem demain matin je travail inchallah je voulais savoir si la priere du aid etait obligatoire pour les femmes ou pas?
H
10 août 2019 23:47
Merci bcp
M
MFL
10 août 2019 23:52
La prière du aid est la seule prière obligatoire à l’an mosque pour la femme.
Même la femme indisposée doit s’y rendre (en s’asseyant en retrait) pour écouter le prêche.

Et allah est le plus savant
H
11 août 2019 00:03
C ce qui me semblait merciii bcp
11 août 2019 00:09
Et pour ceux et celles qui ne peuvent vraiment pas ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
La prière du aid est la seule prière obligatoire à l’an mosque pour la femme.
Même la femme indisposée doit s’y rendre (en s’asseyant en retrait) pour écouter le prêche.

Et allah est le plus savant
M
MFL
11 août 2019 00:14
Nous n’avons que 2 aid chez les musulman et celui-ci, comparé au aid al’fitr est facilement anticipable donc l’ideal C’est de poser une journée de congé (et el’hamdoulilah sa tombe un dimanche cette année...)

Après, quand on ne peut vraiment pas, il faut essayer de se libérer juste 30min dans sa journée, et aller prier à l’an mosqiee la plus proche (surtout que là prière est très tôt le matin) ou prier et prévenir que l’on aura peut être 30min de retard que l’on rattrapera en fin de journée.
Les solutions sont nombreuses pour celles et ceux qui le veulent...

Quoiqu’il en soit , c’est un bienfait pour chacun et non une contrainte.

Qu’allah Nous facilite
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et pour ceux et celles qui ne peuvent vraiment pas ?
11 août 2019 00:16
OK, barakallahou fika
Citation
Lalla00212 a écrit:
Nous n’avons que 2 aid chez les musulman et celui-ci, comparé au aid al’fitr est facilement anticipable donc l’ideal C’est de poser une journée de congé (et el’hamdoulilah sa tombe un dimanche cette année...)

Après, quand on ne peut vraiment pas, il faut essayer de se libérer juste 30min dans sa journée, et aller prier à l’an mosqiee la plus proche (surtout que là prière est très tôt le matin) ou prier et prévenir que l’on aura peut être 30min de retard que l’on rattrapera en fin de journée.
Les solutions sont nombreuses pour celles et ceux qui le veulent...

Quoiqu’il en soit , c’est un bienfait pour chacun et non une contrainte.

Qu’allah Nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook