Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière
l
14 décembre 2009 10:12
Salam aleikoum ,


Svp aidé moi dans mes recherches je n'arrive pas à trouver l'information.

Je vous explique.

Quand on ne peux pas faire la prière à l'heure, on doit rattraper je suis d'accord , seulement une soeur ma dit un jour que si je peux la faire au travail c'est mieux , donc oui je peux éventuelement la faire selon les jours mais seulement assise car c'est interdit donc je dois le faire discrétement cette soeur m'a dit que c'est mieux que je le fasse au travail assise plutot que de la faire en retard.
Seulement je ne retrouve aucune information à ce sujet , la seule raison de faire sa prière assise c'est la maladie c'est ce que j'ai trouvé.

Donc penssez vous que c'est possible que je continu ainsi?
Avez vous déjà vu cette information ( après source ).


Salam
o
14 décembre 2009 10:34
Salam alaykoum;

Oui la prière est obligatoire à l'heure.

Cependant, d'après tes circonstances, elle est interdite au boulot. Donc, pourquoi prendre le risque de la faire alors que tu peux te faire virer ? (travail = source de vie)

Nous avons tous un boulot, hamdoullah, et nous tenons tous à notre prière.

Dieu, 3azza wa jal, est Grand et Omniscient. Aie la conscience tranquille.

L'islam est une religion facile à pratiquer, ne la compliquez pas.

wa lahou a3lam
l
14 décembre 2009 10:37
Salam
barak allah oufik pour ta réponse omasoft.

Je souhaite la faire au travail car en rentrant j'ai mes 4 prières a faire et j'ai délaissé pas mal de temps mes prières à cause de sa et je veux plus la délaisser alors je me trouve des solutions.



Ps: au modérateur, merci de déplacer mon sujet dans la bonne rubrique j'ai pas fais attention.eye rolling smiley.
P
14 décembre 2009 10:59
SAlam alykoum wr wb,

Oui il est important de pouvoir faire ta prière à l'heure dans la mesure du possible.

Je te conseille vivement de trouver un arrangement pour pouvoir la faire au travail parce lorsque tu dois rattraper 4 prières le soir c'est pas terrible pour la concentration.

Essaie de faire par exemple douhr pendant ta pause midi
Pour ce qui est de l'asr est ce que tu as la possibilité de t'isoler, dans une salle de réunion ou autre pour pouvoir faire ta salat tranquillment incha'Allah

Me concernant je la fais au tarvail lhamdoulilah, j'ai un bureau à moi seule et lorsque je veux prier je ferme la porte lhamdoulilah je n'ai jamais été derangé.

Qu'Allah te facilite. smiling smiley
l
14 décembre 2009 11:22
Salam ,
pistaja.

En faite c'est justement pour ça que je souhaite le faire mais trouver une salle de reunion c'est dure surtout qu'elle ne ce ferme pa la seule solution pour certain jours c'est de le faire à mon poste mais assise c'est pour ça que je souhiate savoir si la soeur qui m'a dit que c'était mieux comme ça plutot que de pas la faire à l'heure avait raison.

J'ai fais plusieurs recherche et ça dure et je ne trouve toujours pas voilà pourquoi je vous demande de l'aide.

En tout cas barak allah ou fik pour vos réponses.
l
14 décembre 2009 12:56
Citation
Pistaja a écrit:
SAlam alykoum wr wb,

Oui il est important de pouvoir faire ta prière à l'heure dans la mesure du possible.

Je te conseille vivement de trouver un arrangement pour pouvoir la faire au travail parce lorsque tu dois rattraper 4 prières le soir c'est pas terrible pour la concentration.

Essaie de faire par exemple douhr pendant ta pause midi
Pour ce qui est de l'asr est ce que tu as la possibilité de t'isoler, dans une salle de réunion ou autre pour pouvoir faire ta salat tranquillment incha'Allah

Me concernant je la fais au tarvail lhamdoulilah, j'ai un bureau à moi seule et lorsque je veux prier je ferme la porte lhamdoulilah je n'ai jamais été derangé.

Qu'Allah te facilite. smiling smiley

bonjour,

tu l'a fait debout ou assise car je suis dnas le meme cas que toi!
en effet, j'aimerai bien faire ma priere au boulot...
l
14 décembre 2009 13:30
Citation
a écrit:
latina.an

salam

à tu trouvé des sources concernant ceci?
P
15 décembre 2009 12:00
Salam alykoum wr wb,

Honnêtement pour ce qui est de la postion assise je ne pourrai pas vous répondre, je sais qu'elle est permise lorsque l'on est malade mais au traail je ne sais pas.

Je vous conseille de demander l'avis du personne de science qui saura mieux vous répondre incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook