Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
o
2 juin 2018 16:08
Salam alaykoum

Je remarque que certaines personnes sont capables de rompre le jeûne du mois de Ramadhan sans raison valable. Alrs que d'autres s'y accrochent fort.

Et je crois qu'au fd c'est une histoire d'éducation profonde.
Et de foi aussi... mais la foi fluctue etc

Je voulais savoir si pareillement des gens étaient vraiment incapables de dormir sans avoir fait ttes ses prières et cela depuis son enfance.

Comment leurs parents ont pu leur inculquer ca?
Si vs etes concernés j'espère avoir votre temoignage inchaAllah.
Tt ce qu'ils vous demandaient de faire et a quels âges? Cmt ils s'assuraient que vs etiez bien regulier etc




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/18 16:32 par Magno.
2 juin 2018 16:14
Je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire, ce n'est pas un crime et chacun est libre de mener sa vue comme il l'entend tant qu'il ne nuit à personne.
o
2 juin 2018 16:18
P
2 juin 2018 16:23
Salam,

je ne suis pas née dans une famille musulmane, je ne peux pourtant pas non plus dormir tant que toutes mes prières ne sont pas faites, et je me sens très mal les rares fois où je n'ai pu les faire dans les temps.
o
2 juin 2018 16:28
Ca veut dire que depuis ta conversation tu n'as pas une seule fois dormi sans prières obligatoires faites?

Tes enfants ont quels ages? Comment comptes tu leur apprendre la constance au niveau des prières?

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je ne suis pas née dans une famille musulmane, je ne peux pourtant pas non plus dormir tant que toutes mes prières ne sont pas faites, et je me sens très mal les rares fois où je n'ai pu les faire dans les temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 16:29 par Magno.
S
2 juin 2018 16:32
Salam

Je n'ai pas eu de parents musulmans, donc je vais un peu parler sans savoir.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tout ce que mes parents faisaient régulièrement, même si je le contestais en étant plus jeune, je le fais à présent.

J'ai finalement pris le même rythme de vie qu'eux sans le vouloir. Il y a plein de choses que je fais comme eux alors que je ne cherchais même pas à faire pareil.

Donc si les parents font leurs prières régulièrement, il y a de fortes chances pour que les enfants fassent de même un jour ou l'autre. ça sera ancré dans les habitudes de vie, de la famille.
Citation
Magno a écrit:
Salam alaykoum

Je remarque que certaines personnes sont capables de rompre le jeûne du mois de Ramadhan sans raison valable. Alrs que d'autres s'y accroche fort.

Et je crois qu'au fd c'est une histoire d'éducation profonde.
Et de foi aussi... mais la foi fluctue etc

Je voulais savoir si pareillement des gens étaient vraiment incapable de dormir sans avoir fait tte ses prières et cela depuis son enfance.

Comment leurs parents ont pu leur inculquer ca?
Si vs etes concernés j'espère avoir votre temoignage inchaAllah.
Tt ce qu'ils vous demandaient de fairela et a quels âges? Cmt ils sassuraient que vs etiez bien regulier etc
P
2 juin 2018 17:05
Salam,

Je ne viens pas d'une famille musulmane. Mais il quand même inconcevable d'aller dormir sans faire mes prières. Je trouve même que faire ce genre de choses c'est choquant!
Et le fait que tu poses la question ça veut dire que des gens sont capable de le faire...

Bref, Je me suis toujours arrangé pour faire mes prières le plus a l'heure possible,même quand je sors.
P
2 juin 2018 17:35
Ca veut dire que depuis ta conversation tu n'as pas une seule fois dormi sans prières obligatoires faites?

Oui, il me semble. Même quand je suis malade, je prie... je prends du dafalgan pour pouvoir faire la prière normalement, si c'est possible. Par contre, c'est déjà arrivé en hiver que je n'ai pas l'occasion de prier avant le maghreb.

Tes enfants ont quels ages? Comment comptes tu leur apprendre la constance au niveau des prières?

Ils ont 4, 9 et 15 ans. Franchement, je n'ai aucune idée de la manière de leur apprendre la constance, parce qu'en vrai, ce n'est pas du tout dans mon caractère. Je pense plutôt leur inculquer progressivement l'importance de la prière travailler sur leur foi, l'éducation spirituelle.

Pour l'instant, il n'y a que mon ainée qui prie. Je ne lui ai jamais mis la pression. Quand elle avait 7 ans, je voyais bien qu'elle n'étais pas prête, c'était toujours la guerre pour la faire prier avec moi, du coup j'ai attendu 2 ou 3 ans, je ne sais plus trop. Quand elle a été pubère, j'ai un peu plus insisté pour qu'elle prie régulièrement, elle avait tendance à oublié. Maintenant, elle prie presque toutes les prières. Icha c'est un peu tard pour elle en ce moment, du coup elle ne le fait pas (je viens de lui poser la question grinning smiley) et elle ne se lève pas pour fajr. Mais on va y travailler durant les vacances. Je vais aussi commencer avec la petite.

Par contre, je crois que c'est aussi une question de caractère. Perso, je n'aime pas que les choses ne soient pas complètes, ou dans l'ordre, etc... ma deuxième est un peu comme moi, je pense qu'elle sera plus rapidement assidue.

Mais franchement, pour l'éducation religieuse, ce n'est pas évident, parce qu'il faut trouver l'équilibre entre les pousser et ne pas les braquer. J'ai du mal avec la petite, elle est vraiment réticente. Elle croit en Dieu, mais elle n'a vraiment pas envie d'apprendre la religion, ça l'ennuie. Après on verra, à un moment donné, ça devrait finir par l'intriguer, l'intéresser, enfin j'espère, incha Allah.
o
2 juin 2018 19:20
Il y en existe même qui ne ft la prière que rarement alrs qu'ils ont des parents constants etc..et ces personnes croient en Allah.


Ya même des fatwas la dessus, est ce que ca sort de l'islam ou non.


Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je ne viens pas d'une famille musulmane. Mais il quand même inconcevable d'aller dormir sans faire mes prières. Je trouve même que faire ce genre de choses c'est choquant!
Et le fait que tu poses la question ça veut dire que des gens sont capable de le faire...

Bref, Je me suis toujours arrangé pour faire mes prières le plus a l'heure possible,même quand je sors.
o
2 juin 2018 19:21
Merci pr vos réponses les filles.
2 juin 2018 19:26
Qu'on soit musulmans ou non de naissance cela provient d'une profonde inconscience...

Qu Allah nous en preserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook