Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière?!
s
19 octobre 2004 21:40
Voilà je suis mère de famille de deux enfants (10 mois et 5 ans), je suis mariée depuis 7 ans et je travaille à temps plein (pas le temps de s'ennuyer hein?!)
j'ai commencé la prière il y a 9 mois car j'en avais besoin depuis longtemps, elle m'appelait alors j'ai décidé de commencer..
Le souci c qu'avec la vie que je mène, j'avoue avoir loupé un ou deux jours parfois simplement parce que mes enfants etaient très malades et nécessitaient ma présence constante, ou alors parce que j'arrivais pas à tout gérer!
A chaque prière, je demande à Dieu de pardonner mon imperfection et je lui demande de laisser le temps d'arriver à être une musulmane parfaite
Donc en faite, ma question est: Pensez vous que ce que je fais est encore plus mal que si je stoppais la prière complètement et décidais de commencer le jour où mes enfants auront grandi par exemple????
c
19 octobre 2004 21:54
Salaam waleikoum miss sabounette maachalah pour tes deux enfants.

Deja chere soeur c le but de tout musulman kelk il soit et meme le meilleur de demander a Dieu de nous pardonner de notre imperfection car comme tu le sais la perfection n est pas de ce monde.

Saches qu aucun musulman ne rentrera au paradis uniquement par ses actes mais par la Misericorde de Dieu.

L important c la niya,c ke tu fasses des effort pour Allah si malgre cela tu n arrive pas a faire toutes tes prieres obligatoires n oublie pas k Allah est Misericordieux car tu as pense a Lui.C est toujours mieux ke de ne plus faire la priere.
Imagine ke tu meurs avant ke tes enfant aient suffisament grandi,ke va tu dire le Jour du Jugement Dernier?la il sera trop tard malheureusement.

Notre vie a tous doit etre fait d effort sinon le paradis serait trop facile a obtenir.

Ma soeur,jadmire ton courage car tes journees sont longues,mais c est dans ces moments la qu il faut garder l imane et son Adoration et tu verras ke tus te sera facilite.

Maachallah encore et Mabrouk Ramadan
J
19 octobre 2004 22:43
Salam à toi chère soeur, Dieu ne te demande pas la perfection mais que tu accomplisses tes prieres en tant et en heure, par contre si tu en loupes certaines rattrappe les et dieu te pardonnera...Sache que le fait d'arreter ta prière est un gros pécher, continues la et Allah est avec toi ne l'oublie jamais. Tu sais je ne pense pas qu'il existe vraiment de bons musulmans, qui n'a pas péché au moins une fois ds sa vie?
m
19 octobre 2004 23:06
Salaam sabounette,

En te lisant j'ai l'impression que la priere est un fardeau qui necessite d'enormes efforts en enormes temps a faire!!!

Chaque priere peut se faire en 5 minutes.

>>>>>je lui demande de laisser le temps d'arriver à être une musulmane parfaite

Le problem c'est que pour etre musulmane TOUT COURT il faut prier. Ne pas prier c'est deja non musulmane alors parfaite ou pas parfaite ne sert a rien si l'on prie pas.


Ps: tous ceux qui disent je ne prie pas car je n'ai pas le temps oublient que 5 prieres multipliees par 5 minutes chacune ca donne seulement 1minute/par heure. Surtout ne me dit pas que tu n'as pas UNE minute par UNE heure!!!!

j
jea
19 octobre 2004 23:53
le prophète(SAW) a dit: si tu fais en sorte que ta religion s'adapte à ta vie d'ici-bas, tu perdra ta religion et tu seras dans l'au-dela au nombre des perdants. mais si tu fais en sorte que ta vie d'ici-bas s'adapte à ta religion, tu seras dans l'au-dela au nombre des gagnants.

Quoi qu'il arrive n'abandonne pas ta prière, demande à Allah de t'aider. ne te mets pas en tête de repousser la prière à plus tard car tu ne sais pas ce qu'il adviendra de toi: Allah déteste que l'on repousse la prière à plus tard
anouarcharif's
20 octobre 2004 12:31
salam
je te souhaite bon courage pour allie vie de famille aisni que travail
surtout n arrete pas tes prieres c est une obligation divine
une priere dur 3 minutes donc tu as bien 15 minutes a consacre a dieux par jour
bon courage mais surtout fait tes prieres sache qei tu sera recompense plus tard
anouarcharif's
20 octobre 2004 14:53
Bonjour !

C'est vrai rien ne doit nous empêcher de faire nos 5 prières par jour mais
c'est vrai aussi que tu as la possibilité de repousser ta prière à + tard ou de la rattraper si tu n'as pas pu faire autrement dans la journée mais n'abandonnes pas, ces derniers temps j'ai eu un moment de faiblesse, et là je me suis sentie abandonnée pas tous et j'ai arrêté mes prières une bonne semaine mais tu n'imagines pas une seconde comme je le regrette aujourd'hui mais hamdoullah je refais mes prières chaque jour alors ma soeur tient bon et tu verras ça va aller car Dieu est Miséricordieux, au début cela paraît difficile mais tu vas voir avec le temps tu auras vite fait d'adapter ta vie à notre belle religion.

Bon courage et surtout Bon Ramadan à tous les musulmans.
n
20 octobre 2004 17:21
bonjour,
j'ai eu souvent des moments de bourres, pourtant je ne suis pas mariée et je vis chez mes parents. par contre, je bosse à temps plein et je sais ce que tu ressens, moi je l'ai arrêté pendant quelques temps et j'ai grave regretté; j'ai parfois des journées qui commencent à 8h30 pour finir vers 22h-23h!!! je rentrais à la maison et je n'avais qu'une seule idée en tête c'etait de retrouver mon lit!! Lorsque je l'ai arrêté c'était en plein boom au boulot et à la maison car on préparait le mariage de mon frère, et vas y dès que je rentrais ma maère m'entraîner pour aller faire des courses. Et lorsque je l'ai arrêtais je me sentais pas bien je savais qu'il manquait quelquechose pour me sentir bien et c'"tait la prière. maintenant que je l'ai repris je me sens mieux, demande à dieu de t'aider et tu verras tu retrouveras la force.
anouarcharif's
1 décembre 2004 22:36
01/12/04

bonjour
voila j'ai un peut le meme probleme que toi sauf que moi je culpabilise beaucoup j'ai comencer a prier au mois d'aout vraiment je le voulai pour moi cetai le momentj'etait heureuse de faire ma priere j'ai apris la priere mais je culpabilise beucoup je suis tout le temps dans le doute j'ai du mal a dire se qui m'arrive a chaque fois que je veut prier j'ai de mauvaise pensee qui viene dans ma tete c horible je pleur je demande pardon a dieu on ma dit que s'etait rien c'normal au debut mas je peut dire c horrible j'ai areter de prier la semaine derniere car je ne peut plus continuer comme ca j'ai peur de ne pas etre pardoner c vraiment c que je voulais je suis musulmane j'aime ma religion je remeci dieu chaque jours vraiment je m'en veut trop j'ai peure de reprendre ma priere car j'ai peur si vous pouviez m'aider me donner des conseil sa 'ferais plaisir je sais pas si vous aller comprendre mon probleme moi meme je capte pas enfin merci je suis un peut perdu merci naudi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook