Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
S
18 décembre 2016 14:39
comment faire si on prie est on est obligé de changer de place ou se déplacé tout en fesant la priere?
A
18 décembre 2016 14:47
changer de place?
tu parles de déplacements à grande échelle ou juste de mouvements?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
S
18 décembre 2016 14:58
je parle d'un déplacement de deux pas vers le verticale
Citation
Ainoseden a écrit:
changer de place?
tu parles de déplacements à grande échelle ou juste de mouvements?
A
18 décembre 2016 15:01
oups je viens de voir ton post précédent
voilà la réponse je crois
En fait, le critère est de savoir si ces gestes sont considérés par le musulman comme de la gesticulation excessive. Si le musulman considère cela excessif – et continu – il doit alors recommencer sa prière si c’est une prière obligatoire, et il doit aussi se repentir de cela.

Parmi les preuves concernant le fait qu’un petit nombre ou un grand nombre – ponctuel – de gestes n’annulent pas la prière, on rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ouvrit la porte à ‘Â’îcha alors qu’il priait.
On rapporte aussi de façon authentique, selon un hadith d’Abû Qatâda, qu’Allah l’agrée : « Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dirigea un jour la prière alors qu’il portait dans ses bras Umâma fille de Zaynab, la fille du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Lorsqu’il se prosternait, il la posait par terre, et il la portait à nouveau lorsqu’il se relevait. »
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
18 décembre 2016 15:04
oui désolée j'avais pas vu ton post avant smiling smiley
Citation
Saidji a écrit:
je parle d'un déplacement de deux pas vers le verticale
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook