Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere
4 décembre 2016 16:16
Salam aleykoum
Alors voilà je fais la priere avec mon mari lui récite et moi je suis ces faits et gestes en répétant ce qu'il dit . Mais voilà jusqu'à présent j'étais toujours avec lui mais maintenant il va retravailler ce qui signifie que je vais faire la priere toute seule in sha allah j'ai appris al fatiha mais il me manque encore une sourate pour bien accomplir ma prière et je ne suis pas quelqu'un qui apprend très vite il me faut un peu de temps malgres ma grande envie d'apprendre. Je voulais savoir comment faire pour faire ma prière quand mon mari sera désormais absent . Juste dans les premiers jours histoire de bien apprendre et ne pas reciter n'importe quoi . Barak allah oufik
M
4 décembre 2016 16:26
Salam,

Je te conseil de regarder des vidéos ou au mieux d'avoir un bouquin sur le sujet et peut être de commencer à prier avec dans la main ?

Pour ma part, j'ai commencé à prier avec une application, j'avais le téléphone dans la main et je changais de page à chaque séquence. Il y a la prononciation, les positions, les vidéos, les détails etc et c'est très complet pour tout le reste. L'appli c'est Athan Pro et Apprendre Salat, y'en a pleins d'autres qui sont dans le même style et qui vont avec

Oui c'est p'tet pas très "halal" mais je n'avais pas l'occasion d'aller apprendre avec d'autres donc je me suis débrouillé...

Avec le temps (une semaine) et l'aide d'Allah j'ai appris. Petit a petit je ne regardais plus le téléphone, sauf des que j'oubliais... et maintenant c'est clean ! thumbs up

Qu'Allah te facile dans ta démarche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:27 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
B
4 décembre 2016 16:26
Wa Alaykum Salam,

tu peux commencer seulement avec la Fatiha le temps d'apprendre de nouvelles sourates commence par les plus courtes.. Sais-tu faire le Tachaoud? Si non, tu l'écris sur une feuille et tu l'a pose à côté de toi In Sha Allah à force de répéter ça rentrera In sha Allah..!

tu peux également te procurer un livre c'est "la prière pour les filles" c'est très bien expliqué..

Qu'Allah te facilite
Citation
Niahahou a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà je fais la priere avec mon mari lui récite et moi je suis ces faits et gestes en répétant ce qu'il dit . Mais voilà jusqu'à présent j'étais toujours avec lui mais maintenant il va retravailler ce qui signifie que je vais faire la priere toute seule in sha allah j'ai appris al fatiha mais il me manque encore une sourate pour bien accomplir ma prière et je ne suis pas quelqu'un qui apprend très vite il me faut un peu de temps malgres ma grande envie d'apprendre. Je voulais savoir comment faire pour faire ma prière quand mon mari sera désormais absent . Juste dans les premiers jours histoire de bien apprendre et ne pas reciter n'importe quoi . Barak allah oufik
4 décembre 2016 16:31
Non je ne sais pas encore reciter le tachaoud non plus . D'accord donc je peux continuer en ne récitant que al fatiha pour l'instant et a la fin lire le tachaoud écrit sur une feuille ?
B
4 décembre 2016 16:43
En parallèle apprends une autre Sourate ex une sourate courte il y a 3 versets c'est la Sourate Al Kawtar..

Pour la feuille tu l'as pose sur ton tapis de priere elle t'a sera utile pour la 2 Rakaat en récitant le premier tachaoud:

Cf ce site:
[www.blog-islam.com]

à la dernière Rakaa 1 Tachahoud + 2eme Tachahoud

Citation
Niahahou a écrit:
Non je ne sais pas encore reciter le tachaoud non plus . D'accord donc je peux continuer en ne récitant que al fatiha pour l'instant et a la fin lire le tachaoud écrit sur une feuille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:45 par Batata Hlouwa* ♡.
B
4 décembre 2016 17:24
En espérant que cela t'aide yawning smiley

cadeau
[youtu.be]
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 18:29
Salam, tu peux apprendre les sourates courtes, comme le monotheiste pur.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
4. Et nul n'est égal à Lui».


1. Qul huwa Allahu ahadun
2. Allahu alssamadu
3. Lam yalid walam yooladu
4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun



En deux heures tu peux apprendre la priere)))) Apprend la tachaoud, la formule sur la bénédiction sur le prophète paix sur lui et une autre sourate)))

J'ai appris la prière avec un livre, ce n'est pas compliqué, il suffit de se concentrer et de consacré une période temps continu))) 2h c'est suffisant ))) celon moi))))

Que Allah te guide Amîn))))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
2
4 décembre 2016 20:18
tu ecris sur une feuille la sourate que tu ne connais pas et tu mets la feuille juste à coté du tapis
quand c'est le moment de reciter la sourate et bien tu regarde la feuille

meme si tu n'apprends pas vite grace à Allah tu verras qu'en 1 semaines tu connaitras par coeur la sourate inch'Allah
4 décembre 2016 22:45
Salam,
Désolé de me servir de cette discussion mais je viens de lire et en même temps d'apprendre que le tachaoud existait. Personne ne m'a parlé de celà auparavant.

Est-ce-que je dois "rattraper" celà ? si oui de quelle manière.

Paix sur vous tous.
4 décembre 2016 23:26
Redésolé, je récitais bien le tachaoud mais je ne savais pas que celà s'appelait comme çà. Problème résolu.
5 décembre 2016 08:45
Merci à toutes pour vos réponses j'ai appris al-ikhlaas en plus aujourd'hui hamdouleh . Je vais apprendre le tachaoud maintenant et continuer à apprendre petit à petit in sha allah. Barak allah oufik
A
5 décembre 2016 09:51
Il ya beaucoup de tutoriels sur Youtube. Je pense qu'ils seront utiles. Bonne chance!thumbs up
7 décembre 2016 22:34
As selem alayki wa rahmatoullahi barakatouh

Je suis convertie a l'slam et au début je faisais la prière avec mon mari mais ensuite j'ai du apprendre a la faire toute seule aussi. je te conseille d'acheter un livre (la prière expliquée a ma fille que j'ai est très simple et bien) et de le lire, d'apprendre petit a petit ensuite tu écris sur une feuille ce que tu dois dire mais tu l'écris comme tu l'entends pas comme c'est écrit dans le livre et pdt la prière tu le lis tu vas voir ça va venir tout seul.
Qu'Allah Ta'ala te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook