Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere asr
J
30 décembre 2015 14:51
Salam,

Je viens de commencer mes prière il y a peu de temps et j'ai un soucis qui me préoccupe l'esprit ét j'aimerais vraiment que l'on m'aide!

Le lundi, mercredi et jeudi je ne peut pas accomplir la priere de l'asr (après-midi) car je suis étudiante et je suis en cours à cet heure-ci (vers 15h en ce moment).
Je finis mes cours a 16h30 ét je rentre a la maison aux environ de 16h50.

Je ne sais pas si je doit rattraper ma priere des que je rentre ou si je doit attendre celle du Maghreb pour la rattraper...
De plus, si je doit attendre celle du Maghreb pour rattraper asr, je ne sais pas si je doit d'abord accomplir ma priere asr ét ensuite faire celle du Maghreb ou d'abord celle du Maghreb et ensuite asr...

Merci smiling smiley
31 décembre 2015 16:11
Quand tu rentres commence par prendre ton gouter et direction la prière ! Juste après sa, si tu commences a faire la Asr avec la Mahgreb cela vas être une habitude avec tes autre prière jusqu'à ce que tu te retrouve avec des dettes de priere a ratrapper , je te parle par expérience !

Barakatoufik et qu'Allah te facilite tes obligation religieuse
L
31 décembre 2015 18:44
Salam aleykoum,

Fais ta prière asr dès que tu es chez toi !
31 décembre 2015 20:29
Salam il est permis pour des raisons imperieuse de regrouper tes prieres. Tu peux faire le dhor et le asr ensemble soit a l heure du dhor ou du asr. Sinon fait asr des que tu rentres et attends un peu pour magreb.
O
31 décembre 2015 21:06
Salam alaykoum

C'est quoi tes sources?

La seule permission est lorsque l'on voyage.
Citation
romeon76 a écrit:
Salam il est permis pour des raisons imperieuse de regrouper tes prieres. Tu peux faire le dhor et le asr ensemble soit a l heure du dhor ou du asr. Sinon fait asr des que tu rentres et attends un peu pour magreb.
S
31 décembre 2015 22:56
Salam A'laykum, il se réfère certainement à ce hadith du Sahih Muslim