Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere.
23 janvier 2014 20:23
salam

bon en ce moment jss en mode "j'ouvre plein de post"
alors voila , j'ai un probleme et j'aimerais savoir si qlq un a le meme.....

depuis que j'a icommencé a prier j'ai ce probleme...jamais il m'a quitté.
a chaque priere..

je me "perds" ds mes rakat..
et oui je suis concentrée...--' puis des fois jme prosterne , je fais des doua jme leve et...je sais plus ou j'en suis.
(enfin dsl si j'utilise pas les bons mots , je parle quand on est le front au sol )

bref , du coup j'utilise un systeme de pliement des doigts
je plie un doigt pr la 1ere prosternation
et je plie le 2eme quand j'en suis a la 2eme..
sinon jme trompe.

et je fais ca a chaque priere.
et si jfais pas ca c'est mort ma priere je la refait 10 fois et encore...je n'y arrive pas.

est ce que c'est normal? chez moi jss la seule a avoir ca !!
je prie depuis 2-3 ans mais quand meme !
23 janvier 2014 20:27
punaise y'a jamais personne sur cette rubrique
a part pr se disputer sur des delires chelou!
ben si c'est comme ca jbouge mon pots ailleurs et paf!
^
23 janvier 2014 20:49
Salam 'alaykum

Ça m'arrive aussi des fois je me perds à n'en plus savoir si j'ai fait le tashahud, si j'ai bien fait les rak'at etc du coup ça me fait douter !!
Il faut avoir l'intention de prier, demander la protection d'Allah contre shaytan, constamment être concentré sur ce qu'on dit je veux dire par là qu'il ne faut pas réciter sans en comprendre le sens.
Il y a ça en espérant que ça t'aidera [fiere-detre-musulmane.over-blog.com]

Allah y sahel ^^
23 janvier 2014 20:57
salam alikom
a mon avis c'est pas grave toi au moins tu fais ta prière ; essaye seulement de te concentrée c'est tout; et tu verras sa viendra avec le temps ;
inchallah dieu l'accepte de toi et de nous amineClap
23 janvier 2014 21:09
salam

merci j'ai lu

mais tout ca je le fais dej et ca m'empeche pas de me tromper ds les rakat etc...

des fois jreste trop lgt la tete au sol et je zappe. quand jme releve...
ou c ptete moi qui est comme ca et puis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
23 janvier 2014 22:20
«As-salam 'alaykoum» (السلام عليكم) !
je viens vers toi car en lisant ton post je me suis retrouvée y a quelque temps quand j'ai commencé la prière.
Moi aussi je me mélangeais dans les rakats,après ce que j'ai fais c'est que comme dans une rakat il y a deux unités de prière donc:
La Fatiha+1 sourate ou un verset du Coran,inclinaison et prosternation dans une unité de prière
tu refais après la même dans la deuxième unités de prière
exemple:1ère unité de prière:la Fatiha+la sourate Al Ikhlas,inclinaison et prosternation
2ème unité de prière:la Fatiha+la sourate ikhlas,inclinaison,prosternation.
Et la tu as fais une rakat.
Pour ta deuxieme tu peux faire la Fatiha+AT-TAKĀṮUR,inclinaison et prosternation et ainsi de suite.
Que Dieu te vienne en aide inch'Allah,car je pense que c'est peut être une épreuve...
J'ai lu cet article sur un djinn qui vient embeter les gens pendant leurs prières..je te joins le liens..
[nourjana.over-blog.com]
[www.mosquee-lyon.org]
[annisa.superforum.fr]
Alors j'espère de tout mon coeur que tu y arriveras car il n'y a rien de meilleures que la Salat!
Et que Dieu me pardonne si je me suis trompée dans ce que je t'ai dis Allahou A3lem!
Alors mes soeurs venait me corriger dans mon explication car je prends toujours les bons conseils!
En cherchant pour toi j'ai trouvé ca aussi: [www.yabiladi.com]
Es ce que tu es convertie?ou née musulmane?
à bientôt inch'Allah!
A
23 janvier 2014 23:25
que je suis émue de te retrouver!

je pense à ton soucis okhti et je reviens vers toi winking smiley


continue quand même hein on est pas à 1 jour près

il y a des invocations à dire pour ca

je cherche et jte contacte inchaALLAH winking smiley


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
23 janvier 2014 23:36
salam

merci les filles.

ah mais j'ai aucun probleme pr prier hein.
je prie quand il faut et a l'heure (sauf si c'est vraiment impossible , genre sur la route mais mes horaires me le permettent le plus souvent ! )

je ressens aucune gene a la priere , ni rien ,
juste ce probleme d'oubli , et ce n'est pas une question de concentration , vu que ca m'arrive quand je suis concentrée.

enfait le probleme n'est pas urgnet en soi mais ca m'intrigue assez.

amin!
23 janvier 2014 23:39
etre obligée de plier la main pr savoir ou j'en susi quand je prie je trouve ca trop bizarre loool.

j'etais curieuse de savoir si ca n'arrive qu'a moi.
24 janvier 2014 21:34
Salâm Shi-fuu, (tu ne m'as toujours pas dit ce que ça signifiait ton pseudo, donc compte pas sur moi pour t'appeler ainsi... J'ai besoin que ça me parle, et ce n'est absolument pas le cas !).

Tu m'excuseras... Mais... Je t'ai lue sur les autres post.s.. J'ai bien ri... Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
T'es d'une humeur !!! lol
Ah la la... Shi-fuu...

Bon, ce qui m'amène ici... J'ai pensé à toi...

Tu m'as demandé de l'aide ? Mais, sincèrement, je ne saurais toujours pas quoi te dire...

Est-ce que c'est normal ? Oui... C'est normal... Mais tu ne devrais pas en faire cas... Et ne même pas t'en soucier... Si tu as besoin de plier tes doigts pour te rappeler où tu en es, alors soit... Plie tes doigts... Sans t'en inquiéter... Et contente-toi de prier... PRIE... Comme Il te l'ordonne... Prie seulement...

Je ne réponds pas à ta question, je sais... Mais comment y répondre ? Puisque pas de réponse possible à mon sens... On a beau prier pratiquement tous de la même façon, il n'en reste pas moins que chacun à sa manière de vivre sa prière... Chacun sa manière de s'en remettre à Son Seigneur...

Tiens... Blablatons un peu... J'ai un peu de temps devant moi...

Tu es une spirituelle... Tu aimes t'interroger même sur les détails les plus futiles... Preuve en est , ton post !
Tu aimes surtout comprendre et que les choses fassent sens en toi... Je me rappelle de ton post sur tes doutes...

Alors je vais tenter de te faire poser à mon sens des questions moins futiles... Humblement... Et personnellement... Si tu penses qu'elles font sens, médite... Sinon, laisse de côté...
Garde seulement à l'esprit que ce n'est que mon interprétation, et ma manière de vivre les choses...

Interroge-toi Shi-fuu, sur la symbolique de tes actes... Et surtout de 2 actes...

1) Tiens prenons ton tapis de prière... A quoi il te sert au fond ?
Tu sais qu'il n'est pas obligatoire de prier sur un tapis de prière... C'est bien d'en avoir un... Mais tu pourrais aussi faire ta prière sans, ou sur un carton, ou une bâche en plastique etc.

Pourquoi ? Parce que le tapis de prière ne vaut rien en lui-même sinon la symbolique que tu y mets...

Pourtant, tu en as besoin de ce tapis, cet objet matériel... Parce qu'il n'est que la matérialisation de ton intention profonde...

Quelle intention profonde ?

Ton tapis de prière ou ton bout de carton, quand tu le poses à terre, ton intention c'est de ne plus QUE te consacrer à Allah...
C'est ta manière de te dire que là, tu délimites ton espace, et tu scindes le monde en deux...
Ce tapis de prière, c'est ton espace sacré que tu rends toi-même sacré pour ne plus que te dédier à Ton Seigneur... Un espace sacré où ? Dans ton monde profane...

Quand tu te mets devant, avant de commencer ta prière, symboliquement tu te coupes du monde profane : de ses futilités, de sa matérialité, de ses distractions, de ses étourderies... Et de tes questionnements futiles...

A ce moment-là, le monde autour de toi se meurt... Et tu n'entends déjà plus rien ce qui se passe autour, tes yeux sont déjà posés sur ce tapis... Que tout au long de ta prière, tu ne quitteras plus des yeux... Maintenant, il n'y a plus qu'Allah devant toi...

Voilà le symbolisme de ton tapis de prière... Oublier tout et ne penser qu'à Lui...
T'oublier toi... Et t'en remettre ENTIÈREMENT à Lui... Tu fais don de ton TOI... Tu ne t'appartient plus... Tu lui es ENTIÈREMENT soumise : ton corps, ton esprit et ton âme... Et ainsi tu t'apaises en Lui...

Dans ce moment sacré où tu t'en remets entièrement à Lui... Ton corps qui plie ses doigts doit-il faire naître des questionnements futiles qui traversant ton esprit viennent étourdir ton âme en prière ?


2) Parlons de tes ablutions...

Tu laves ton corps, te préparant à la prière... Tu t'apprêtes à rejoindre ton espace sacré... Ton Seigneur...

Là encore... Tes ablutions, cette purification de ton corps, ne sont que la matérialisation de ton intention profonde... Laquelle ? Ta purification spirituelle...

En même temps que tu prépares extérieurement ton corps à s'agenouiller humblement devant Ton Seigneur, tu prépares intérieurement ton âme à se soumettre à Lui...

Tu enlèves les traces de souillures de ton corps comme il te faut enlever les traces de souillures de ton coeur (la colère, les sentiments négatifs), de ton esprit (toutes les futilités qui pourraient l'étourdir) et de ton âme (les doutes)...

A ce moment-là, dans cet effort que tu fais, demande à Allah te t'accorder la sincérité dans ton intention... Juste la sincérité dans ton intention de t'en remettre à Lui... Fais toi humble, fais toi pure... Spirituellement...

C'est là le sens que je donne au ablutions... Acquérir la pureté spirituelle, plus que la pureté du corps...

Un ami m'a dit un jour : si ton âme est pure lorsqu'elle s'en remets à Son Seigneur, tu peux même prier pleine de boue... Si au contraire ton âme est souillée, ton corps pourra être le plus propre qui soit que tu n'en seras pas purifiée pour autant.

Médite...

Tout ça pour dire quoi ?

Ce qui pourrait invalider ta salat, c'est d'avoir constamment ce genre de préoccupations en tête pendant que tu pries. Parce qu'on devient très vite incapable de faire vraiment la prière en restant concentré, parce qu'on se demande sans cesse si on fait bien, si on fait comme il faut, si le voile est bien mis, si on a le droit de plier les doigts, si on peut prier avec nos boucles, si on va se rappeler des versets...

Du coup... Alors que tu pries, tu penses à tout... Et tu en oublies celui à qui tu te dédies... Allah...

La pureté requise pour la prière est avant tout spirituelle. Si l'on n'a pas acquis cette pureté spirituelle, rien ne nous sauvera. Inversement, si on l'a acquise, rien ne nous damnera.

Alors demande la sincérité dans l'intention... Et prie Allah simplement...

Shi-fuu.... Ce qu'Allah veut c'est que tu Le pries... Et que dans ce moment sacré, tu te centres sur Ton Seigneur... C'est un moment privilégie entre toi et Lui... Tu lui ouvres ton âme de la manière la plus humble... Tu t'en remets ENTIÈREMENT à Lui... Tu ne dois voir rien d'autre que Lui... Il doit être l'Unique à ton coeur, ton esprit et ton âme... Le Seul... Subhânuh...


Que l'ensemble de tes prières soient agréées...
Que l'ensemble de nos prières à tous soient agréées...


Edit : j'espère ne pas t'embrouiller... Du mal à m'exprimer...
Peut-être même que je t'ai mal comprise, et que ce n'est pas ce que tu demandais...
Au fond, je n'ai pas de réponse à t'apporter... Sinon quelques questionnements...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 21:44 par Sarazinement Vôtre.
24 janvier 2014 21:55
salam

lol
j'ai tout lu

amin!!!!!!!!!

bon eh bien....en fait je prie normalement hein. quand je prie jme pose pas de questio du genre "mince je dois plier les doigts"

je le fait automatiquement.

c'est juste que je trouvais ca assez bizarre...pck jme perds ds ma priere.

et je precise que je suis concentrée hein.

je dis pas que je suis toujours concentrée a 100 % ca m'arrive d'etre etourdie comme tout lmonde

mais si je n'avais ca que quand j'etais un peu moins concentré ca m'aurait pas etonné maisca mfait tjr ca.

si je me prosternet trop longtemps jme releve ca yest j'ai zappé quoi.


apres bon spas la mort ,je prierai comme ca puis c'est tout lol. mais voila.

les gens ont l'air de s'en sortir a ce niveau la.
24 janvier 2014 21:58
Shi-fuu,

Petite précision... Ne pense pas que j'ai atteint un tel niveau... J'en suis loiiiiin...
Je ne suis pas aussi assidue dans la prière vois-tu... Pas très constante... Ni aussi concentrée...

Quand je prie, j'essaie de m'en rapprocher le plus possible afin de ne penser plus qu'à Lui...

Mon souci à moi... C'est pas l'oubli... Du tout... C'est l'analyse qui détruit tout...

Si tu savais ce qu'il me traverse l'esprit à moi... J'ai tendance à focaliser sur le texte que je récite et je médite en pleine prière... Je me pose plein de questions... Je fais des analyses littéraires, linguistiques, philosophiques lol
Je me demande si je prononce bien... En français, comment je dirais... Si ceci... Si cela... Si tant est qu'il m'arrive de ne même plus avoir la sensation de prier.
Très très très facile de me perdre ! Combien de fois, j'ai dû m'arrêter pour recommencer en entier...

Et puis... Moi aussi je plie mes doigts... lol
Je me sers de mes phalanges, tu sais les trois parties sur les doigts (je sais pas comment on appelle ça... ).
Et je me balance quand je suis agenouillée... Impossible d'arrêter... Comme s'il me fallait un rythme un tempo...

Mais bon... Voilà... C'est ma manière de prier... Que j'essaie de parfaire...

Qu'Allah m'accorde la sincérité dans mon intention... Et qu'Il me rende constante dans ma prière...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 22:01 par Sarazinement Vôtre.
m
25 janvier 2014 01:40
salam aleykom,

si tu oublie, tu fais 2 rakat, c'est ma professeur de cours islamique qui ma dit sa.

sa m'arrive, mais très rarement.
c
26 janvier 2014 21:09
^je pense que le fait que tu restes longtemps au sol lors de ta prosternation t'empeche de retrouver ou tu en es reduit tes temps de prosternations et reportent les à la derniere rakat par exemple

concernant la concentration pour moi ya un truc qui marche pas mal c'est que je me dis à chaque fois que quelque chose vient preturber ma prier que j ai rendez vous avec Dieu et que c'est peut etre la derniere priere que je fais donc je me concentre

voila ensuite chacun sa methode

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
26 janvier 2014 22:32
c'est le diable qui joue concentre toi ne doute pas moi j'ai lu que si on se trompe c'est pas grave
a
29 janvier 2014 00:21
Citation
AntiMalak1 a écrit:
c'est le diable qui joue concentre toi ne doute pas moi j'ai lu que si on se trompe c'est pas grave

Salam ahlikum,^^ oui je pense un peu comme ca waswas fi souduru nas,

voila ce que je pense, mais je n'es pas de sciences, ^^ moi ce que je fais?

pour une prière obligatoire si je la fait pas a la mosquée alors je la pratique de façon la plus simple possible car j'estime que c'est un due,

donc cela veux dire que je trouve qu'il est préférable, de faire des surérogatoire pour demander quelque chose à Allah swt.

et donc les prière obligatoire sont limite toujours sur des sourate=, exemple ( 1er unité Fatiha\verset du trone. et apres Fatiha\kafirun de facon a ne pas ce tromper.

ensuite si tu oublie a la combien tu en est par exemple tu as fait la prière de 4unité et que a la 4eme tu oubli si tu en a fait 4 ou 3 alors tu refais une unité

mais en aucun cas tu refais la prière complète toute prière commencer et pris en compte, il ne faut pas abandonnée la prière jamais, si tu as fais une erreur, tu corrige a la fin

exemple si tu rajoute quelque chose après les salutation tu te prosterne deux fois [www.sajidine.com]

regardes ici il explique ca mieux wa Allahu Ahleem
29 janvier 2014 11:00
moi c'est différent mon problème j'avais un tapis mais j'ai l'impression de voir une tête enfin une sorte de dessin cachée on voit des cornes une couronne un museau et des yeux c'est peut être le fruit de mon imagination désormais j'ai un tapis uni mais des fois j'ai l'impression de voir quelque chose dessus du coup sa me déconcentre un peu sur mes prières donc je prie les yeux fermé sa m'aide mieux a me concentrer mais dans une sourate il est dit:
et quand tu lis le Coran, observe le silence afin d'obtenir la miséricorde d'Allah
je sais que c'est pas interdit de fermer les yeux mais c'est pas mieux conseiller de les ouvrir ??

a Salem
c
29 janvier 2014 14:44
moi aussi je vois des formes le fruit de mon imagination bien evidemment du coup je regard juste le haut du tapis la ou ya les coutures du coup ya pas de formes qui me viennent à l'esprit ensuite des que satan essaye de me deconcentrer j imagine un grand coup de pied qui fait aparaitre la lumiere et je me dis non j ai rendez vous avec Dieu et je me repete ca à chaque fois oui j ai rendez vous avec Dieu pour le passage d un exmen important et peu etre le dernier de ma vie

quand ta un rendez vous avec un copain ou quelqu un d autre pour un entretien d embauche ou pour un examen à passer à l'oral tu te concentre et tu y vas à l heure au rendez vous la prière c est pareil c est un rendez vous un examen voila comment je vois les choses ensuite Allahou ahlem
a
29 janvier 2014 23:01
salam ahlikum,

moi aussi ca m arrivais aussi je voyez une tète d oiseau c'est pour ca le j'ai pris un uni aussi ^^

mais je sais que c'est dans ma tète donc maintenant lorsque c est dessiné je fixe un point je le lâche plus mais je ferme pas yeux ^^

je subis trop de waswas truc de ouf, surtout lorsque vais au toilette ou dans mon bains dans ma tète ca récite des sourate que je connais comme si c'étais moi mais c pas moi.

et lorsque je vais a la prière en ce moment j arrive avec du mal a garder ma concentration mon esprits ne reste pas en place je pense a trop de chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook