Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière
m
31 mai 2005 22:02
salam a tous et a toutes

Je ne sais pas s'il y a eu des discutions a ce sujet mais j'aimerai juste savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi.

Voilà, vous est-il déjà arriver de faire votre prière et penser a autre choses?

Des fois en fesant ma prière( plus precisemment en ce moment) je pense a d'autres choses et je perd completement ma concentration! j'ai même l'impresssion d'être un robot ou même faire de la gymnastique!

y aurait-il des dou3a ou d'autres choses qui puisse remèdier a ce problème?
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
31 mai 2005 22:48
pourquoi personne ne me répond pas..... bouhhhhh je suis un cas désésperer ou koi!
J
JD
31 mai 2005 22:56
bonsoir minouchette1°


maheureusement le manque de concentration est le mal du 21me siècle et il ne concerne pas que la prière.
Je pense que c'est du en grande partie à notre mode de vie.
vitesse, stress, zapping....et que du superficiel.

Il faut arriver à se poser. le Yoga peut être un bon moyen à condition de ne pas tomber sur un charlatan.

cordialement
m
31 mai 2005 22:59
merci JD de ta reponse.

moi aussi je pensais que sa avait rapport avec le stress; a part le yoga il n ya pas d'autres remèdes? je sais pas faire du yoga moi...
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
J
JD
31 mai 2005 23:36
salut minouchette1°

Le yoga ce n'est pas faire des contorsions ou s'asseoir sur une planche à clous !

C'est d'abord pratiquer la respiration consciente pour maitriser son corps et son esprit.

voici un conseil de Tchih Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien.

Penser moins :

En pratiquant la respiration consciente notre pensée ralentit son rythme et nous pouvons nous accorder un vrai repos. Nous pensons trop dans l'ensemble, et la respiration consciente nous calme, nous détend et nous apaise. Elle nous permet de nous arrêter de trop penser et de ne plus être obsédés par les souffrances du passé et le souci de l'avenir. Elle nous relie à la vie, tellement belle dans l'instant présent.
Il est bien sûr important de penser, mais bon nombre de nos pensées sont vaines. C'est comme si chacun de nous avait un magnétophone dans sa tête qui ne cesserait de tourner jour et nuit. Nous pensons à ceci, à cela, et avons du mal à nous arrêter. Si nous avions affaire à une cassette, il n'y aurait qu'à appuyer sur un bouton. Mais notre mental n'a pas de bouton d'arrêt. Nous pouvons penser et nous faire du souci jusqu'à en perdre le sommeil.

Grâce à la respiration consciente nous faisons en nous le vide, car dire
« dedans » en inspirant et « dehors » en expirant, ce n'est pas penser ;
« dedans » et « dehors » sont simplement deux mots qui nous permettent de nous concentrer sur notre respiration. Respirer de cette manière pendant quelques minutes délasse énormément. Nous nous retrouvons et pouvons alors rencontrer les choses si belles autour de nous dans l'instant présent. Le passé est révolu, le futur n'existe pas encore. Si nous ne revenons pas à nous-mêmes dans l'instant présent, il nous est impossible d'être en contact avec la vie.
Etant en contact avec les éléments de régénération, d'apaisement et de guérison qui sont en nous et autour de nous, nous apprenons à les choyer et les protéger, et à les faire croître. Ces éléments propices à la paix nous sont accessibles à tout instant.

bonne nuit !

A
1 juin 2005 09:08
assalamo 3alikom,

minouchette1°,

Avant de faire la priere il faut vider sa tete de tout les problemes de ce bas monde et se rappeler Allah soubhanah ta2ala uniquement.

Il faut faire chaque priere comme si c'etait notre derniere priere se rappeler le jugement dernier et faire sa priere avec khochou3
(ashaytan la3anaho allah essaye toujours de nous distraire et de faire de la sorte que notre salat ne soit pas acceptee).

Il faut se relaxer et de ne plus penser a autre avant de faire la priere, tu peux faire des exercices de respiration si tu veux.

La lecture du saint coran aide beaucoup aussi, elle nous permet de se rendre a l'evidence de la chose la plus importante dans ce bas monde et de la raison pour la quelle Allah soubhanah nous a cree tous (le venerer comme il se doit).

(wa ma khala9to al jinna wa al innssa ila liya3boudouni)


Salam
m
1 juin 2005 10:01
salam alaycoum wa rahamtoulah wa barakatou,

J'ai le meme soucis que toi ma soeur quand j'oubli quelque chose et bien je vais m'en souvenir en prière soubhannallah et je me dis que c'est satan qui fait son travail moi je te conseil des prières surérogatoires avant afin de te préparer à faires tes prières obligatoires ca marche pour moi

Qu'ALLAH vous préserve ainsi que vos familles

QU'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET DANS LE CHEMIN DU PARADIS
ALLAH OUMA AMINE

Salam alaycoum wa rahmatoulah wa barakatou

m
1 juin 2005 10:10
asalamo 3aleikoum

JD,Arabi77,mouslimaa, merci pour vos reponses!
j'essairai de faire des exercices de respiration, le lirai du Coran et je ferais des prières surégatoires en esperant que sa marchera incha'allah..
par contre si jammais au début ou de temps en temps je pense a autre chose faut-il que je refasse ma prière ou mes prières?

mouslimaa amine pour tes dou3a
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
1 juin 2005 10:12
o fait bien venu muslimaa winking smiley
m
1 juin 2005 10:29
barak'allah ou fik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook