Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere
i
25 février 2011 17:17
salam
pour faire la priere si on a pas de tapis et de robe on peut faie sur une serviette propre et on recouvre tout notre corp avec le foulard c'est bon ? et pour faire la priere de soncultation faut faire la priere normal et cel la apres? et la priere avant si on la fait avant de dormir on la fait 4foi??
25 février 2011 17:31
salam
pour la prière de consultation je crois que j'avais laissé une réponse sur ton autre post.winking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
25 février 2011 17:33
oui mai tu ma pas dit si c 'eter en plu ke lautre psk sur les site ke tu ma donner ya pas
c
25 février 2011 17:43
salam aleycoum

pour faire ta prière oui juste une serviette propre suffira ma soeur, et pour te couvrir, oui un foulard et si possible une robe (robe de la maison)

pour la prière de consultation tu peux la faire à n importe qu elle moment de la journée. Avant le magrheb je sais pas trop. Apres il n y a pas à la faire x fois, faut bien mettre ta nia a demander conseil à ALLAH et continue a faire les choses.
Dis toi juste une chose, c est que la finalité, la réponse à ta la salat de consultation est le resultat de ta demande.
Exemple si tu demain tu a un entretien pour un poste, tu fais la priere de consultation, tu vas à l entretien. Et si tu ai pris c est que c etait ton kheir, et si tu n as pas été pris c est que c etait ton khier aussi.
Tu demande a ALLAH de t avancer ou de t eloigner de cette chose. OKwinking smiley
i
25 février 2011 17:45
comprend pas tro la fin chanael
25 février 2011 17:50
salam ma soeur
le proverbe chnois dit : apprends moi à pêcher et ne me donnes pas un poisson chaque jour. à méditer.

sur l'autre post je t'ai montré comment faire une recherche, à travers mes réponses que j'ai laissé dans tes 3posts je t'ai laissé des liens et des sites que je t'ai recommandé qui sont Macha Allah presque complets qui peuvent répondre à tes questions.

On pourra pas être 24h/24 là pour répondre à tes questions c'est ne pas attendre une réponse qui viendra ou viendra jamais, je préfère que je te donne déjà 1 ou deux sites, tu te concentres un peu et tu les consultes attentivement avant de passer à autre chose.

Si tu veux apprendre tout à la foi tu n'y arrivera jamais, tu te lasseras très vite, tu ne verras que difficulté en Islam alors que c'est le contraire.
Etape par étape, même Allah notre créateur a créé l'univers en 6jours (pas un jour similaire au nôtre bien sur) alors que Allah est capable de le faire en un clin d'œil, il suffit que Allah veut qq chose pour que ce soit fait.
Même pour une maison, on ne peut pas contruire le 2, 3ieme voire je ne sais pas combien d'étages si au début on a pas bien mis les bases et battis le RDC. J'espère que tu m'as bien comprise.winking smiley
On peut passer manger tout à la fois et essayer de digérer sans avoir un problème d'estomac. grinning smiley
Même nos musulmans de naissance, on finit pas d'apprendre et on est trop loin su savoir de la science.

Alors Prends déjà le temps de consulter, bien consulter les sites que je t'avais mis sur tes posts, surtout islam-guide c'est une référence pour imprimer des petits livres qui aident les non musulmans à se re-convertir.

Pour tes recherches sur google, évites les forum où tu trouveras en général des avis personnels mais chercher des sites bien crédibles.

Je te souhaite bonne consultation.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
25 février 2011 17:51
dis moi?

c est simple la demande de consultation, c est une demande ALLAH à savoir si la chose que tu demandes ai un bien pour toi ou non.

Comme pour le taf, si tu as le taf c est que c etait ton bien et si tu n a pas le taf, c est que c etait aussi ton bien

C est bon ma belle?
i
25 février 2011 18:37
ok ok merci et on vien de mapprendre ke fau absolumen faire les 5priere par jour avan de faire cel de consultation c vraai? psk moi fai pa la priere de tout les jours
n
25 février 2011 18:39
Citation
islem951 a écrit:
ok ok merci et on vien de mapprendre ke fau absolumen faire les 5priere par jour avan de faire cel de consultation c vraai? psk moi fai pa la priere de tout les jours

ba commence la priere de tous les jours
la priere de consultation elle est pas obligatoire
les 5 prieres par jour si

alors commence par faire les 5 prieres obligatoire maintenant
et apres tu t ocupera de la priere de consultation
i
25 février 2011 18:42
mai si g besoin de reponse maintenan
z
25 février 2011 18:46
La prière de consultation est à faire avant de ce coucher de préférence car c'est le moment le plus propice au khochou' (le moment ou nos coeur sont les plus sensible).
Elle permet de demander conseil à ALLAH conçernant quelque chose qui nous préoccupe.
La réponse t'ai donné par Dieu s'il le veut, pendant ton sommeil en forme de rève le plus souvent.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir le taf ou pas ( ça c'est ton destin), la consultation est la pour t'aider à prendre la bonne décision. tu peux très bien obtenir un travail dans lequel tu est mal traité ou qui te fatigue ou encore t'éloigne de ta religion, ta famille.... es-ce vraiment bon pour toi ça?.
Tu dois recommencer la consultation chaque soir j'usqu'à obtenir une réponse et si malgré ça tu n'obtien rien alors patiente et accèpte ton destin sans t'éloigner de dieu car lui seul sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 23:02 par zayam.
25 février 2011 18:51
Citation
zayam a écrit:
La prière de consultation est à faire avant de ce coucher. FAUX
Elle permet de demander conseil à ALLAH conçernant quelque chose qui nous préoccupe.
La réponse t'ai donné par Dieu s'il le veut, pendant ton sommeil en forme de rève. FAUX
Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir le taf ou pas ( ça c'est ton destin), la consultation est la pour t'aider à prendre la bonne décision. tu peux très bien obtenir un travail dans lequel tu est mal traité ou qui te fatigue ou encore t'éloigne de ta religion, ta famille.... es-ce vraiment bon pour toi ça?.
Tu dois recommencer la consultation chaque soir FAUX j'usqu'à obtenir une réponse et si malgré ça tu n'obtien rien alors patiente et accèpte ton destin sans t'éloigner de dieu car lui seul sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.


salam
je mettrai un lien Incha Allah, j'ai intervenu juste pour ne pas laisser les gens s'induire dans l'erreur.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 février 2011 19:04
salam

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

à consulter et lire attentivement jusqu'à la fin.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
25 février 2011 20:26
g dej u ehlman mai je veu savoir s on se met dasn la meme position que quan on pri? et si sa marche mem si on ai pas la priere tout les jour? psk compren pas cet phrase "l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»
25 février 2011 21:03
salam
je ne comprends pas ma soeur.

expliques.

si tu cherches sur sajidine tu auras Incha Allah des réponses
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 février 2011 21:13
salam

/www.youtube.com
comment faire la prière.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
25 février 2011 21:55
je sais faire la priere je veu savoir si cel de la consultation el doit se faire comme les autre priere ou oon peut la faire comme la chahada? et si el compte quand meme, meme si on fait pas la priere tous les jours...
z
25 février 2011 23:43
le plus simple pour toi c'est d'aller sur youtube et tape: priere de consultation
il y aplein de savants qui l'explique très bien et c'est sous-titré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook