Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
g
8 mars 2010 19:43
bonjour chères soeurs et chers frères

voilà je voudrais juste davantage d'explication par vous si vous voulez bien sur un sujet qui me tourmente

j'ai commencé à prier très jeune et malheureusement je ne tiens jamais une ligne droite c'est à dire je prie

et j'arrête,je recommence et ainsi de suite et quand je ne pries pas j'ai une telle envie de prier et

demander pardon à Dieu et de m'y ai rapprocher mais j'ai ce problème je pries et j'arrête te je n'arrive pas

à le guérir et même quand je pries parfois j'ai du mal à être dans ma prière à fond le Chitane me fait

toujours penser à des choses que j'ai oublié de faire bref j'aimerai s.v.p. savoir si quelqu'un a déjà eu ce

soucis et comment il a à peu près réussi à se débarrasser de toutes les choses externes durant sa prière

Merci beacoup et bonne soirée
b
9 mars 2010 14:12
salam ma soeur,

Dieu te pardonne pour tes "dérapages" mais Sheitan il a bon dos, aussi; certes il a peut etre kelke chose a voir avec tes écarts mais sache que si tu n'es pas concentrée sur la prière au moment de la faire, tes écarts risquent de survenir plus souvent.

la prière est ta meilleure preuve de ton dévouement à Allah, ne la bafoues pas.

kelkun qui fait sa prière "par épisode" est considéré comme pire que celui qui ne la fait pas du tout!

je ne te juges pas ma soeur, je veux te réveiller, c'est tout, ne m'en veux pas STP.

alors, quand tu vas faire ta prière, prépare toi dans ta tête, par exemple au moment de faire tes ablutions: "je vais faire ma prière, Ya Rabi, ne laisse rien me déranger durant celle ci et valide (akbel) la moi", ensuite avant de faire le adhen et de commencer ta prière, par exemple au moment ou tu pose le tapis de prière dis "aoudhou billahi min sheitan el rajim" (je me protège en Dieu contre Sheitan, le lapidé) et dis le plusieurs fois et a voix haute, mets toi dans un endroit tranquille sans "circulation", sans bruits (télé ou autres) et fais tes prière a voix haute s'il le faut. garde tes yeux ouverts et sur le tapis ou sur un cadre du Coran, par exemple, ne balade pas ton regard un peu partout, fais en sorte de rester concentrée sur ta prière et sur rien d'autre.

et Dieu inchallah dans sa miséricorde, acceptera tes prières inchallah, et s'il te plait ne refais plus tes salat par "episode". Dieu t'aideras Inchallah.

Salatek makbouline inchallah. Amine
n
10 mars 2010 13:53
Asalamoualaykom oukhty,

Dans ton post, tu dis bien que Sheytan na3ILAHO-LLAH, te distrait dans tes salates en te rappelant les choses que tu as oubliées de faire.

Eh bien à ta place, je noterais sur une feuille tout ce que je dois faire, et je ne reporterais rien parmi les choses que j'ai notées; et cela de manière à ce que Sheytane n'ait plus rien à te faire rappeler durant ta salate,

Ensuite très important, avant de commencer ta salate oukhty, dis "A3OUDZOU BILLAHI MINA SHAYTANI-RADJIM",

et enfin dans tes invocations finales (après salutations des anges) invoque ALLAH swt de t'aider à être assidue dans tes prières.

voila,

Espérant t'avoir aidé,

Courage khti, ton manque de concentration ne doit pas être un prétexte pour stopper la salate;
les problèmes de concentration dans la prière sont fréquents.

inchaALLAH t'y parviendra.

Puisse ALLAH ta3ALA te faciliter , et faciliter à tous les musulmans quelle que soit l'épreuve qu'ils traversent.

Sincères salamoualaykom
m
10 mars 2010 20:21
selemou 'aleikom mon frère, moi je peux pas grand chose pour toi, mais le conseil que je peux te donner c'est de prendre le temps, tu te poses, et tu demandes à Allah (swt) de t'aider, de te guider afin que tu sois enfin constant.
De ce qui est de la concentration, les grands cheiks sont d'accord sur le fait que de l'obtenir dans sa prière relève d'un niveau de fois vraiment très élevé, c'est évident, mais en revanche bon je vais prendre un exemple un peu simple, c'est comme quand tu comence à faire un sport, par exemple la musculation, tu vas pas directement commencer par soulevé 140 kg, tu commences doucement, et avec de l'entraînement tu t'amélioreras. Ben là c'est pareil, tu continues de faire ta salat, et tu verras un jour tu réussiras sûrement à te concentrer dans ta prière winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook