Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
c
12 février 2008 10:17
salam alaykoum
je cours des pbs ces derniers jours, et je me décourage à mort à faire ma prière
je sais que la prière est une obligation, et que le bon DIEU va m'aider plus ke n'importe kelle personne ... mais j'arrive pas à la faire
ki peut m'aider?
jazakoum ALLAH alf khayr
s
12 février 2008 18:43
assalamoualaikoum
la priere est une obligation , mais je ne l ai jamais vécu comme ca , c est une source d apaisement et ca rapproche de rabi chaque jour .
C est vrai que quand on traverse difficiles , certaines personnes se démotive .alors je vais te donner un exemple et tu me dis ce qui tu en penses :
quand un etre humain te rend un ennorme service , n importe ...a chaque fois que tu le croise appele ou autre tu le remercie tu lui montres ta reconnaissance .On est d accord si tu es normalement constituée!!
Alors comment ne pas s arreter qlq minutes par jour pour remercier celui qui t a donné bonne santé ,toit,metier , un cerveau ....qui te teste dans certaines epreuves
Rabi kbir , et te pardonnera fais tes ablusions et fais ta priere ca va t aider aussi a voir plus clair dans tes problemes actuels.Ala bizikri allahi tatmainou alkouloub.
Ouassa ane takrahou chaiane oua houa khairoune lakour .
allah ya ounek ouyehdik .
c
14 février 2008 11:30
merci bcp sarah pour ta réponse, tu as totalement raison
merci surtout pour l'exemple, je vais la commencer in chaa ALLAH
salam alaykoum
s
14 février 2008 17:47
de rien de rien ,
si ca a pu t aider c est le plus iportant
bonnehydaya si j epeux me permettre ,
r
14 février 2008 18:21
salam alaikoum

Comme je l'ai toujours appris: le Muslim vole avec deux ailes: l'aile de l'espoir/amour et l'aile de la crainte.
Vu que le soeur sarah t'a fait un topo sur l'aile de l'espoir/amour, je vais plutot t'en faire un pour renforcer ton aile de la crainte...ainsi, tu pourras voler plus longtemps inchallah et plus haut!...

Avant, quand javais 15 ans- et ce n'est pas un péché dont je me vante , mais plutot pour te montrer qu'on passe tous par là - je ne faisais mes prières à l(heure que très rarement...mais je les faisais. Je savais que jaurais à rendre des comptes. Mais quand venaient les vacances, que je partais au Maroc, que je ne trouvais plus de temps, j'accumulait.. et puis de retour en France, je rattrapait presque un mois entier de pri-res. "Mais je les rattrapais" me disais-je.
Un jour, j'ai appris avec mon profeseur que celui qui ne fait pas sa prière à l'heure prescrite (càd dans la plage horaire de la prière) SANS AUCUNE EXCUSE VALABLE (soit endormi soit oublié) il devra la refaire dans un contexte bien déplaisant: dans un feu qui lui brulera les pieds, si bien qu'il ne pourra pas rester debout...or, d'être debout droit fait partie d'un pilier de la prière; il ne pourra pas non plus poser son front correctement, telement la braise le brulera, or, il lui sera demandé de recommencer sa rak3a autant de fois jusqu'à ce qu'il parvienne à la faire correctement. Et ceci pendant des années, des années...(jai le vague souvenir de 50000ans, mais à vérifier). Bref, tout ceci pour une seule rak3a!!!Alors imagine pour une prière entière!!!! Et tout ceci est le sort de celui qui ne la fait pas à l'heure sans excuse!! Alors imagine celui qui ne la FAIT PAS DU TOUT!!!

Connais-tu la sourate "el Ma3oun" où il est fait allusion à ces gens qui ne font pas leur prière à l'heure: "fa waylon lil mossalin aladina hom 3an salatihim sahon" Allah prévoit pour ces gens un fleuve brulant en Enfer qui s'appelle "Wayl", parce qu'ils étaient distrait de leur prière.

Alors que penses-tu de ceux qui la délaissent carément?... Je n'essaierais pas à ta place.

Voilà donc pour l'aile de la crainte.

Vole ma soeur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook