Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et ...
a
9 janvier 2007 19:40
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?
w
9 janvier 2007 19:49
Oui ta priere efface tes péchers mais bon faut quand meme éviter tous ces péchers
m
9 janvier 2007 19:54
allah o a3lam, aie aie, dur dur de repondre a de telle question, en tout cas cher frere, allah i hdik
sahraouiya....et fière de l'être!
R
9 janvier 2007 19:55
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?


Ca c'est de l'hypocrisie, faire la priere et vivre dans le péché, n'a pas de sens pour moi.

Salam
i
9 janvier 2007 21:12
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?


Ca c'est de l'hypocrisie, faire la priere et vivre dans le péché, n'a pas de sens pour moi.

Salam

Salam alaykom wr wb

Exactement, pour une fois que tu dis quelquechose de vrai Clap
C'est de l'hypocrisie et j'ai l'impression que alger00 tu tourne toujours en rond, les mêmes questions, les mêmes sujets surtout a propos de la fornication...qu'Allah te guide

N'oubli pas que quand le musulman commet l'acte (fornication) il n'est plus croyant.

"La prière éloigne l'homme des turpitudes et des actions blâmables". [Sourate 29, verset 45 ]
Médites sur ce verset inch'Allah wa salam alaykom
m
9 janvier 2007 21:40
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?


salam arlikoum,

je pense que tu dois te concentrer dans ta salat en générale inchallah


==>Sourate Al-Baqarah (la vache) 2/238 :

« Soyez assidus aux salãts et surtout la salãt médiane, et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité »

car quand la salat est assidument faite, elle eloigne des mauvais actes :

==>Sourate Al-Ankabut verset 45 :

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

allah y jib el kheir ... AMINE
10 janvier 2007 00:22
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?
ClapNo no
s
10 janvier 2007 00:24
Citation
wahia a écrit:
Oui ta priere efface tes péchers mais bon faut quand meme éviter tous ces péchers


ou lalalalalala c vite dit en est tu sur?

moi a la mosquée j ai entendu quand tu bois tu n es pas musulman au momen ou tu commet ce peché

wa allahou alam

je pense plutot ke ca invalide la priere ms allahou alam c mon avis

car kan qqun lit l horosope c priere st pas ecceptée pdt 40 jours encore une foi allahou alam
c
10 janvier 2007 09:52
Salamoualikoum en ce qui concerne la prière et celui qui se repend après avoir commis un péché, Allah accepte son repentir et le pardonne si l'adorateur est sincère et si celui ci ne recommet pas le péché pour lequel il a demandé pardon....Si toutefois la personne recommet le péché et qu'il redemande pardon et ainsi de suite, ce dernier est considéré comme un menteur....Je n'ai pas le hadith sous la main mais je suis certaine de l'avoir lu....Mais bon Allah sait mieux que quiconque....Lahidina amine...
O
10 janvier 2007 12:28
Citation
wahia a écrit:
Oui ta priere efface tes péchers mais bon faut quand meme éviter tous ces péchers
Non je ne suis pas d'accord avec toi
Si tu dis ca c'est comme si tu encourageais le mec à faire les trucs pas bien, et de prier juste apres pour etre bien avec sa conscience

Pour répondre à Alger00
C'est vrai qu'une bonne action en annule une mauvaise, mais seul dieu sait le degrés de bon ou de mauvais...Sinon ce serait trop facil...tu fais tout ce qui est haram et apres tu pries comme si de rien n'était.
En même temps on ditque la prière éloigne de la turpitude et du blâmable; ca veut dire qu'une fois que tu décide de prier il faut avoir le comportement adéquat et faire les efforts pour éviter de tomber dans le péché.
Et puis chrab et prière ne vont vraiment pas ensmeble
"ne vous approchez pas de la prière après avoir consommé de l'alcool"...(et comme on sait l'alcool reste un bon moment dans le corps...forcément ca va pas de pair)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 12:28 par Oumayma.
H
10 janvier 2007 13:39
-------------------------------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 19:07 par HARIBO1.
S
10 janvier 2007 13:52
salam arlekom

Allah o raleum
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
H
10 janvier 2007 14:17
Citation
Samira34000 a écrit:
salam arlekom

Allah o raleum



Salam arlekom sur toi aussi
I
10 janvier 2007 14:22
C'est vrai j'entend bcp dire que sa sert a rien de prier si tu boit, drogue, fornique par exemple... (ds mon entourage c surtout les non pratiquants qui disent sa g remarké)

Perso je sais pas quoi en penser, car meme sans boire se droguer ou forniquer personne n'est parfait et on commet tous des pechers (minieurs ou majeurs).

Ou alors peut etre que sa dépend la "taille" des pechers ? Et si sa dépend de la taille c koi le critère pour juger la "taille d'un pecher" ?


La dernière fois ya un imam qui est venu precher et il a dit que plutot que de ne pas prier et pecher c'était mieux de prier et pecher pour demander pardon... Tout en essayant biensur d'arreter les pechers. Il nencourageait pas a pecher... Je sais pas si il se basait sur sa propore interprétation des choses ou sur des hadiths?

Mais c vrai que comme l'a dit Rachassan le pardon d'Allah dépend du repentir sincère. Si tu pries en demandant pardon de boire et que tu penses deja a la méchante soiré alcool ce soir en boite ou si tu prie pour demander pardon de la fornication alor que tu fais sa tout les jour avec ta copine et que tu ne compte pas arreter sa a pas trop de sens...

Après de la a dire qu'en commettant ses actions tu n'es pas musulman, jiré pas jusque la car c grave de porter des acusations sur sa mé c sur ki fo éviter smiling smiley


Mé bon Allahou 'Alem, wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
10 janvier 2007 19:01
En fait, je suis parti en week end chez des cousins. Ils sont agés d'une trentaines d'années, et je discute bien avec eux. Dans la discussion est arrivée la vie de nos parents dans leur jeunesses. Mon père, ainsi que mes oncles, sont des personnes quelque peu agées, très pieuse et respectables. Mais ce qui me donner l'impression d'un electrochoc, c'est quand j'appris que mon père, et mes oncles en général, à leur arrivée en France, c'était vraiment la débandade. Cigarette, alccol, et boites de nuits. La prière était oubliée et c'était la fête tout les jours. J'ai longtemps pensé à cela, je me suis dit que mon père a profité de sa jeunesse, et qu'ajourd'hui, il se réserve à Allah. Moi, qui suis croyant pratiquant, je m'interdit plusieurs choses que mes amis font habituellement, car ma religion me l'interdit. Mais je me dis que pendant me jeunesse, je suis les préceptes de ma religion, mais qu'un jour peut-être je vais craquer de tant de raideur, et je vais tout lacher. Qu'Allah me soutienne pour ne jamais oublier ma religion. Enfin, bref, c'est tout cela qui m'a fait réfléchir et douter.
I
10 janvier 2007 20:54
Je crois que tout le monde pense ça plus ou moins une fois dans sa vie... Mais jte comprend ça m'est arrivé de penser comme ça.

L'important c dessayer de ne jamais abandonner et prier Allah pour qu'il nous garde a Ses cotés.

29.2 "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?"

47.31 "Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles."



En plus dans des pays Satanique comme les pays occidentaux, y'a trop de tentations pour se détourner de la religion... Ya tellement de distractions... Mais faut essayer de se détourner de ça smiling smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
11 janvier 2007 00:22
Citation
alger00 a écrit:
En fait, je suis parti en week end chez des cousins. Ils sont agés d'une trentaines d'années, et je discute bien avec eux. Dans la discussion est arrivée la vie de nos parents dans leur jeunesses. Mon père, ainsi que mes oncles, sont des personnes quelque peu agées, très pieuse et respectables. Mais ce qui me donner l'impression d'un electrochoc, c'est quand j'appris que mon père, et mes oncles en général, à leur arrivée en France, c'était vraiment la débandade. Cigarette, alccol, et boites de nuits. La prière était oubliée et c'était la fête tout les jours. J'ai longtemps pensé à cela, je me suis dit que mon père a profité de sa jeunesse, et qu'ajourd'hui, il se réserve à Allah. Moi, qui suis croyant pratiquant, je m'interdit plusieurs choses que mes amis font habituellement, car ma religion me l'interdit. Mais je me dis que pendant me jeunesse, je suis les préceptes de ma religion, mais qu'un jour peut-être je vais craquer de tant de raideur, et je vais tout lacher. Qu'Allah me soutienne pour ne jamais oublier ma religion. Enfin, bref, c'est tout cela qui m'a fait réfléchir et douter.
salam tu peux pas craquer comme ca et ma reponse est ma signature
[[b]center]sache que si Allah t'éprouve, c'est qu'Il t'aime.et si Allah te donne les soucis, et la tristesse, c'est pour entendre ta voix dans les dou'as[/center][/b]
W
11 janvier 2007 20:45
salam 3alaikoum wa rahmatoullah
la priére est valable du momment que tu ne fait pas un acte quiinvalide le woudou par exemple .
hamdoulillah que tu fait la priére car au moins ça réquilibre ta balance le prophéte saw nous à conseillé lorsque on fait un péché de le faire suivre d'une bonne action car l'homme n'est pas parfait et il de nature pecheur et le fait que tu persiste dans la priére c'est une bonne action.
mais il est vrai que tu peut sortir de l'islam par certains actes et tu deviens mécréant alors pour que tes obligations et ta priére soit valable il faudra te repentir( al tawab) pour redevenir musulman.
en tout cas je t'invite à t'informer dans le Coran qui est la réference en islam et les ouvrages qui ce rapporte a cette question.
qu'Allah nous guide et nous accorde le paradis sans chatiments amine

wa 3alikoum salam
p
11 janvier 2007 21:48
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?

salam

ah ben heureusement que nos prières éffacent nos péchés, celà démontre la miséricorde d'allah envers nous .
c'est plus grave de commetre un péché au lieu de plusieurs non ?

alors continue de faire ta prière

et qu'allah te guide et t'éloigne de la fornication...



alger00 y'a un sujet très interessant(Je ne prie pas, parce que ... ) posté par srnit .c'est pas tt à fait ce que tu cherchait à savoir, mais il mérite que tu le lise
11 janvier 2007 23:12
Citation
WARDATAZIA a écrit:
salam 3alaikoum wa rahmatoullah
la priére est valable du momment que tu ne fait pas un acte quiinvalide le woudou par exemple .
hamdoulillah que tu fait la priére car au moins ça réquilibre ta balance le prophéte saw nous à conseillé lorsque on fait un péché de le faire suivre d'une bonne action car l'homme n'est pas parfait et il de nature pecheur et le fait que tu persiste dans la priére c'est une bonne action.
mais il est vrai que tu peut sortir de l'islam par certains actes et tu deviens mécréant alors pour que tes obligations et ta priére soit valable il faudra te repentir( al tawab) pour redevenir musulman.
en tout cas je t'invite à t'informer dans le Coran qui est la réference en islam et les ouvrages qui ce rapporte a cette question.
qu'Allah nous guide et nous accorde le paradis sans chatiments amine

wa 3alikoum salam
ca me fais plaisir de te lire warda de ma ville
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook