Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
S
2 juin 2006 04:41
salut les yabiladien, je voudrais savoir:

- qui fait la prière ici??
- Comment vous avez commencez et a quel age
- et que repésente la prière pour vous

on est pas la pour se juger, mais mon but est seulement de savoir quel place occupe la prière chez les jeunes marocains, marocaines

donc moi je commence:

- oui je fais la prière
- j'ai commencé a serieusement prier lorsque je suis parti a l'hopital visiter un ami de la famille qui avait une tumeur au cerveau, ca m'a traumatisé, car ce monsieur en l'espace d'un moi, la maladie l'a finie, donc je me suis dit que la mort rode toujours autour, j'ai eu peur et j'ai commencé. Mais avant de commencer, je fréquentais des amis a l'école qui a l'heure de la prière allaient prier et me laissaient tout seul, je me sentais mal etc...
- la prière représente pour moi avant tout un devoir envers dieu, une dette que je dois acquitter, elle me permet aussi de m'adresser a Dieu dans les situations pénibles sachant qu'il nous écoute, donc ce ma rassure que Dieu sait ce que moi je ressens. Elle me permet aussi de revenir a la raison et au droit chemin sachant que la prière est la premiere chose sur laquelle on sera jugé au jour du jugement.

a vous mtn.
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
2 juin 2006 05:14
je prie hamdoualah mais je regrette tjr le fait que je la fait pas en ses temps

pkoi ? c simple

tu as des parents ki taiment, tout ce que tu veux tu lacheve mais tu te sens tjr mal kke chose ki manque

cest la communication et ladoration avec Dieu soubhanaho wa taala

jai essaye de comprendre les autre religions, elles sont plutot materielle et representative

le christe (En statuettes, boudha etc .. )


en islam, jai trouve k jai pas besoin de medium pour etre pres de Allah il suffit dimplorer son attention a travers les priere et dou3ae


enfin tu retrouve la serenite et la satisfaction.


2e chose, jai eu un accident presque meurtrier en avril 2004, en lespace de 1 seconde ( jai vu soubhanaho des flash de toute ma vie en sequence rapide) ca ma fait peur et ca ma fait penser k dieu a dessiner les trait et le mektab de chacun lors de sa naissance .


ya dautres mais ca sera vraiment long a lister mister soprano




PS: dommage k le taux de visite de ce sujet est tres bas !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
2 juin 2006 09:39
salam
et bien al hamdulilaih je fais mes prières aussi
enfait quant j'étais plus pétite je regardais toujours mon père (allah y armo) faire ses prières ensuite a l'école j'ai rencontrée un soeur qui a changer ma vie grace a elle al hamdilih je sui revenue sur le droit chemin
je la regardait quant elle priait son visage était illuminée et si serein je ui demandai de m'apprendre et grace a ALLAH swt j'ai appris vite j'ai bien me prosternée devant et pour notre créateur une fois la prière faite on se sens mieu
voila en gros
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
2 juin 2006 09:48
salam

Sans priere pas de vie....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
2 juin 2006 10:44
Salam alikoum,

Je fais la prière aussi, El Hamdoulileh depuis l'âge de 16 ans (j'ai 29 ans).

Il y a des périodes où j'avais envie d'arrêter mais à chaque fois je me disais que si j'arrêtais, il allait m'arriver quelque chose eye rolling smiley (j'avais vers les 18-20 ans).

Maintenant la question ne se pose même pas. Le seul soucis que je rencontre, c'est le manque de concentration pendant la prière (je ne comprends pas tout ce que je lis donc c'est dur de se concentrer dans cette situation confused smiley).

A part çà, la prière c'est d'abord un devoir, une obligation envers ALLAH. Des fois quand je prie, je me sens apaisée El Hamdoulileh. Il faut toujours penser à remercier et invoquer DIEU même quand tout va bien et pas seulement lorsqu'on a besoin de lui, le remercier du bienfait qu'il nous donne.

Voilà en gros.

Merci pour ce post.

J'en profite pour vous dire BONNE JOUMOU'A Angel
n
2 juin 2006 11:00
merci a toi aussi oujty
m
2 juin 2006 11:04
hamdollilah, g commencé a faire la priere étant encore petite fille, je ne pourrai dire l'age, mais hamdollah je ne peux en aucun cas l'arreter ne serai ce que la retarder,
sahraouiya....et fière de l'être!
l
2 juin 2006 11:11
Salam à tous,

Alors moi j'ai commencé vers 18-19 ans. Je la faisais un peu n'importe comment au début vu que je comprenais pas trop ce que je disais. Et puis avec le temps ça s'améliore hamdoullah. J'essaie de l'enrichir avec des éléments supplémentaires (invocatiions lors de la prosternation par exemple), je me bouge pour la faire à l'heure (alors que des fois je laisser trainer, pas bien pas bien ...), je me lève pour le fajr. Ma salat n'est pas encore nickel nickel mais j'essaie d'y travailler, c'est trop important !
Quand j'aurai des enfants inchAllah, je leur apprendrais pour qu'ils la commence jeune. C'est pas accessoire la salat, mais tout à fait central !

Voilà tout
Maa salama
t
2 juin 2006 11:22
salem à tous, en faite moi je ne fais pas la priére mais j'ai vraiment envie de la faire j'ai voulu apprendre pendant le mois du ramdan mais j'ai été découragé 'par chitan allah ynarlo).
Il est vrai que j'y pense souvent et je me sens mal à l'idée que je ne sali pas mes parents qui son des hejaj me disent souvent que c'est vraiment pas bien.J'arrive pas a comprendre se qui me bloque mais j'ai vraiment envie de la faire, je suis n'est en france et je n'est pas eut d'education religieuse apart celle de mes parents qui ont fait de leur mieux. En plus je suis fiancé et je me marie bientôt et je souhaiterai donner le bon exemple à mes futurs enfants ncharallah.
Si vous avez connu le même problème conseiller moi rabi yhafadkom.
l
2 juin 2006 11:26
Citation
taourirt81 a écrit:
salem à tous, en faite moi je ne fais pas la priére mais j'ai vraiment envie de la faire j'ai voulu apprendre pendant le mois du ramdan mais j'ai été découragé 'par chitan allah ynarlo).
Il est vrai que j'y pense souvent et je me sens mal à l'idée que je ne sali pas mes parents qui son des hejaj me disent souvent que c'est vraiment pas bien.J'arrive pas a comprendre se qui me bloque mais j'ai vraiment envie de la faire, je suis n'est en france et je n'est pas eut d'education religieuse apart celle de mes parents qui ont fait de leur mieux. En plus je suis fiancé et je me marie bientôt et je souhaiterai donner le bon exemple à mes futurs enfants ncharallah.
Si vous avez connu le même problème conseiller moi rabi yhafadkom.

si tu te sens prête, demande tout simplement à ta mère de t'apprendre; Tu verras c'est pas si compliqué ! Si tu te sens mal à l'aise c'est parce qu'on faut de toi tu sais que c'est une obligation et que tu ne remplis pas ton devoir. Vas-y , fais le premier pas pour apprendre, et Allah t'aidera.
2 juin 2006 11:28
salam


moi je l'a fais depuis l'age de 7 ans, parce que a la maison, c'etais l'age butoire, au debut c'etait par automatisme, desfois si mes parents me disaint pas de la faire, je ne la faisais pas.j'ai vraiment compris les effets benefiques de la prière et ce qu'elle m'apportait de puis l'age de 14-15ans.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
2 juin 2006 11:30
La prière...Elément vital dans la vie d'un musulman...en tout cas dans la mienne...tel l'air, la nourriture mais de façon décuplée.

La prière...synonyme d'équilibre et de sérénité, elle rythme nos journées, on ne peut faire sans !

La prière te fait prendre conscience de la réalité de la dounia ! et oui aussi paradoxale que ça puisse ê, on est souvent plongé dans notre quotidien sans se rendre compte réellement de l'essence même de l'existence parfois...confused smiley Vous voyez ?

Des fois, j'ai honte, kan je suis au travail ou ailleurs, je suis tellement aspiré par ce monde !confused smiley

Mais la prière est là, pour te ramener à la raison et te permettre d'ê en corrélation avec notre tout puissant...Elle te permet de te rapprocher du divin, tu t'y plonges, tu t'y réfugies en cas de besoin, tu réalises les bienfaits ke ton créateur te donne, tu profites de ces moments pour l'implorer, lui "demander" conseil, lui demander de te guider, lui demander pardon pour des paroles, pour des actes du quotidien aussi bénins soient ils confused smiley et bien évidemment et surtout le remercier.

Il est là ! Il est présent pour toi, Allah (swt) aime ses créatures et kelke soit les épreuves par lesquelles il te fait passer, tu reviens irrémédiablement vers lui, il est le seul et l'unique...

Après la prière...Tu es kom neuve ! Ton esprit est purifié, détendue, on est bien koi In love

Je remercie mes parents pour m'avoir montré le chemin de la prière dès mon plus jeune âge, à moi et à mes frères, même si à l'époque, je ne savais pas pkoi je la faisais confused smiley...Au fur et à mesure de ton chemin de vie, je réalise que j'ai de la chance d'avoir mon dieu In love

Le bémol ke je puisse noter, c le fait ke je me retrouve contrainte à faire mes prières le soir en rentrant du travail confused smiley Qu'Allah (swt) me pardonne confused smiley

Bonne Joumou3a à tous kom dit Souhyla smiling smiley

Bien amicalement
k
2 juin 2006 13:43
les non marocain peuvent répondrent ? lol tongue sticking out smiley


bon moi je suis convertie et j'ai commencer la prière 1 mois après ma conversion, le temps de l'apprendre, je les commencé avec le ramadan en fait, au début ne la connaissant pas entièrement je faisait au moins les gestes puis petit à petit j'ai appris les paroles et maintenant j'essaye de la réaprendre en français pour bien comprendre ce que je dis et pouvoir être encore plus concentrée


pour moi la prière, c'est un rythme de vie, c'est une obligation, si on ne l'accomplie pas c'est les remord qui nous ronge, on se sent mal... La prière et le moment où on est le plus proche d'Allah (swt) et il n'est pas question de suprimer ce moment priviligié
k
2 juin 2006 13:45
J'ai pris un congé priere de 3 semaines grinning smiley
2 juin 2006 13:56
Citation
kais9 a écrit:
J'ai pris un congé priere de 3 semaines grinning smiley

T'as pas honte ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 13:57 par Nadjah 59.
2 juin 2006 14:07
Moi j'avais commencé à la faire étant jeune (au collège) mais je dirais plus que c'était par période et par paresse, je l'arrêtais parfois. En somme, je ne la faisait pas sérieusement car ça ne venait pas réellement du coeur mais plus par un automatisme.
J'ai commencé à la faire sérieusement et convenablement depuis environ 8, 9 ans quand j'étais à la FAC. En fait, tous les jeudi, on avait droit à une après-midi consacré à une conférence de Hassan Iquioussen à la Mosquée de la Fac qui se situait dans les résidences universitaires. Et en plus on ss'lé le vendredi Dohr également et on avait droit à des hadiths d'un imam. Donc au lieu d'aller en cours, j'allais à ces conférences et c'est depuis ce moment là que la prière m'est rentrée sérieusement. Depuis ce jour, je ne conçois pas de passer mes journées sans prier. Quand je reviens du travail, je n'ai pas l'esprit tranquille tant que je ne les ai pas faites. Même si je suis fatiguée ou ke j'ai pleins de trucs à faire, je me lance d'abord dans la salat car je n'aurais pas l'esprit tranquille, j'y repenserai à chaque fois.
Mais mon gros pb actuellement, c'est de ne pas la faire à l'heure et franchement ça m'énerve, chitane y est tjs. Je ne peux même pas dire que c'est à cause du taf parce qu'il m'arrive même de ne pas la faire à l'heure le week-end. Que Dieu m'aide à y arriver Inchah allah et qu'il nous guide vers le droit chemin, celui qui nous mènera à lui inchah allah à tous les muslims. AMIN.
k
2 juin 2006 14:09
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
J'ai pris un congé priere de 3 semaines grinning smiley

T'as pas honte ? winking smiley

si pas vrai t'inkiete pas pour
moi
S
2 juin 2006 16:18
merci pour vous tous , merci de vos témoignages hyper importants, Que Allah vous innonde avec ses benedictions., je fais el hamdoulilah la priere regulierement depuis 4 ans mtn, mais c'est a partir de cette année, que j'ai vraiment commencé a etre plusss méticulieux, j'essaye le moins possible de la retarder, j'essaye de faire au moins un prière par jour a la mosquée, je m'efforce pour me lever pour Fajr, je jeune de temps en temps, je fais plus de zikr etc.... et al hamdoulilah, je sens un plus grosse difference dans ma vie, je me sens plus mature, je ne me sens plus vers les boites etc....., j'ai des objectifs qui sont plus précis etc....
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
2 juin 2006 17:52
Citation
Soprano a écrit:
merci pour vous tous , merci de vos témoignages hyper importants, Que Allah vous innonde avec ses benedictions., je fais el hamdoulilah la priere regulierement depuis 4 ans mtn, mais c'est a partir de cette année, que j'ai vraiment commencé a etre plusss méticulieux, j'essaye le moins possible de la retarder, j'essaye de faire au moins un prière par jour a la mosquée, je m'efforce pour me lever pour Fajr, je jeune de temps en temps, je fais plus de zikr etc.... et al hamdoulilah, je sens un plus grosse difference dans ma vie, je me sens plus mature, je ne me sens plus vers les boites etc....., j'ai des objectifs qui sont plus précis etc....

Que Dieu te préserve cher frère.

La prière est un acte du corps et du coeur qui a des fruits sur notre comportement et sur nos relations si nous sommes sérieux avec elle.

Salam haleikoum
S
2 juin 2006 19:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
merci pour vous tous , merci de vos témoignages hyper importants, Que Allah vous innonde avec ses benedictions., je fais el hamdoulilah la priere regulierement depuis 4 ans mtn, mais c'est a partir de cette année, que j'ai vraiment commencé a etre plusss méticulieux, j'essaye le moins possible de la retarder, j'essaye de faire au moins un prière par jour a la mosquée, je m'efforce pour me lever pour Fajr, je jeune de temps en temps, je fais plus de zikr etc.... et al hamdoulilah, je sens un plus grosse difference dans ma vie, je me sens plus mature, je ne me sens plus vers les boites etc....., j'ai des objectifs qui sont plus précis etc....

Que Dieu te préserve cher frère.

La prière est un acte du corps et du coeur qui a des fruits sur notre comportement et sur nos relations si nous sommes sérieux avec elle.

Salam haleikoum

merci frere bcp frere snirt, la il est 13:00 pile a montreal, Joumouaa c'est dans 20 minutes, je voud dirais de quoi le Imam a parlait aujourd'hui.
le crime ne paye pas, mais il occupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook