Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
m
17 avril 2006 18:30
Salamouralaikoum frères et soeurs !!
Jvoudrais que vous fassiez preuve d'indulagence.
Je sais que la prière est un des piliers de l'islam.
Or, je ne la fait pas régulièrement. En effet, je vois autour de moi des personnes qui font la prière, mais qui à coté mentent, fréquentent des filles, ... Moi, je ne veux pas allier 2choses contradictoires.
Je préfère faire la prière à partir du moment auquel je serais prêt plutot que de la bacler maintenant. Je ne me sens pas prêt. Pourtant, japprend la vie du prophète, jconnais des sourates, jfait le ramadhan, fréquente les mosquées, ... Mais pour moi la prière est quelque chose de sérieux, à laquelle je veux m'appliquer, et aujourd'hui je ne suis pas prêt pour cela. Au fond de moi, je sens la confiance d'Allah, c'est pour cela que je veux etre sérieux dans ma religion.
Jvoulais donc avoir votre avis sur la situation. Chokran !!
a
17 avril 2006 19:46
inna assalata tanha 3ani al fa7cha2i wal mounkar

"la priere empeche de tomber dans le mal et le blamable"


[salaat.edaama.org]


[www.yabiladi.com]
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
17 avril 2006 23:45
wa alikoum salam

mon frére sache que la premiére chose sur la quelle on est jugé le jour de la Résurrection est la prière.
à mon avis le fait de mentir ou faire des péchés est moins grave que délaisser la prière
tu préfére commettre une erreure ou deux moody smiley

« Entre l’Homme, et entre la mécréance et l’association il y a le délaissement de la prière. »

(authentifié par Mouslim)





[63.175.194.25]

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
18 avril 2006 11:10
SALAM

TU DOIS FAIRE LA PRIERE MEME SI TU FAIS DES CONNERIES A COTE
s
18 avril 2006 11:14
Citation
fatima35 a écrit:
SALAM

TU DOIS FAIRE LA PRIERE MEME SI TU FAIS DES CONNERIES A COTE

salamalikoum
oui fatima tu as parfaitement raison.
mais se que nous explique mouslim37 c'est sa: En effet, je vois autour de moi des personnes qui font la prière, mais qui à coté mentent, fréquentent des filles, ...
et il faut rapellez que le jour de la resurection c'est chacun pour soit et Dieu pour tous.
car si on commence a dire moi jvai pas faire sa parce que j'attend d'etre prét ba on est pas sorti de l'auberge si tu voi ske jveu dire lol.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
O
18 avril 2006 11:21
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam mon frère,


Tu sais que la prière est important, tu mentionnes bien sur ton post.

La prière est la chose est la plus importante, déjà niveau état d' esprit, y a beaucoup de choses qu'on voit différemment!!!!!!


dés l'instant ou tu apprends des sourates, fais le ramadan et tu te rapproches d'Allah swt, mentalement tu es prêt, Shaitan te fais que la repousser soit disant tu n'est pas prêtsleepingsleepingsleeping, il t'endort bienevilevilevil, tu ne penses pas mon frère, alors prends de bonnes résolutions car un jour ou l'autre tu vas regretter de ne pas l'avoir fais plus tôt que ça, n'oublie pas le jour de la mort, c'est la première chose sur laquelle on est interrogé Alors réfléchi bien moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
18 avril 2006 13:48
oui c ets sa siham tu as raison

mais moi ce que je comprends pas c est quand on dit les autres la font et regardez dans quel état ils sont ..

pourquoi critiquer l autre ?

pour quoi se tourner vers les autres ? pourquoi ne pas se remettre en cause ?

tu fais ta prière et comme dis siham tu seras jugé tout seul apres inchallah

a ce moment la il n y aura personne tu ne pourras pas dire oui mais les autres ...

on s en fout des autres ...


au mois ceux dont tu parles font preuve d intelligence


ILS FONT LEUR PRIERE
m
18 avril 2006 14:47
Mais c'est mélanger le hlal et le hlam. Les action néfastes n'annulent elles pas l'action de la prière?
Selon quoi, faut il prier de facon plus ou moins délaissée ou alors attendre d'être prêt ? Merci
t
18 avril 2006 14:51
Citation
mouslim37 a écrit:
Mais c'est mélanger le hlal et le hlam. Les action néfastes n'annulent elles pas l'action de la prière?
Selon quoi, faut il prier de facon plus ou moins délaissée ou alors attendre d'être prêt ? Merci



les actions nefastes ne genent nullement le fait que tu fais la priere .
f
18 avril 2006 15:59
exactement


allah pardonne tous les péchés sauf chirk
a
18 avril 2006 16:52
qu'est ce qui t'empeche de changer et d'eviter ces pechés dont tu parles??

et meme si tu es si faible que ca, et que tu ne peux vraiment pas, sache que les mauvaises actions n'annulent pas toutes les bonnes ... une mauvaise action est effacée par une bonne qui la suit.

donc faire la priere permettrait d'effacer quelques unes de tes pechés, alors que maintenant, meme ces quelques pechés qui devaient etre effacés, ben tu les gardes ... c pas tres malin je trouve

rien, rien du tout ne justifie que tu laisses tomber ta priere
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
18 avril 2006 16:58
exactement amine

aucune excuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook