Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière- foi aide svp
m
4 février 2012 20:14
Salam à tous et toutes

Enfaîte aujourd'hui je me rend compte que je suis un peu perdu dans religion. Je m'explique , enfaîte j'ai remarqué que je ne suis pas motivée parfois pour aller prier (genre sa m'arrive d'avoir la flemme mais je délaisse jamais la prière) , parfois il m'arrive d'aller prier parce que il le faut mais pas parce que j'en est envie. Quand je prie je suis toujours distrait par un truc, par une pensée, j'ai beau dire Aoudou bilah mina sheitan rajim et " cracher " 3 fois mais sa marche pas je suis distrait je pense à ce que je dis, je traduis en francais ce que je dis mais quelque seconde après sa recommence, je rigole souvent quand quelq'un me distrait ou qu'une pensée idiote me prend et sa m’énerve. Je pense souvent à dieu dans la journée pourtant; mais je sais pas j'ai l'impression que ma foi est basse, que j'arrive pas résister à certain pêché. J'aimerai avoir cette envie d'aller prier, ou être content, apaiser après la prière.

Salam et merci pour m'avoir lu qu' Allah vous récompense sur Terre et dans l’au delà pour l'aide que vous apporter.
5 février 2012 13:40
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah w barakatoh
Comment sa se fait que t'es pas motivé pour faire la prière ? Tu va pas faire le marathon quand même ou tué le dragon bleu lol C'est trés important de faire la prière et puis c'est la moindre des chose qu'on puisse faire pour remercier Allah de ces bienfaits
Tu sais trés bien que la prière est ce qui nous différencie des non-croyants. Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah (sur lui la paix) dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim)

On a 24h dans une journée, On a 5 prières (obligatoires) en tout, et chaque Salât dure environ 5 minutes ( donc 25 minutes en tout), 25 minutes pour Allah mes frères et sœurs sur 24h ... Est-ce trop demander ?!
Négligeons pas la salat car celui qui la délaisse est alors considérer comme mécréant.

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Allah t a dit :

Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.

Alors mon frère enlève ce waswas qui t’empêche de prier et sois plus fort que ce shitan , on est que des passagers sur cette dounia alors PRIS avant Qu'on pris sur toi !!
N'attends pas d'être bien pour prier, prie pour être bien ♥

Et qu'Allah te facilite et te guide vers le bon chemin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/12 13:45 par muslima-muslima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook