Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier sur un tapis de couleur rouge
S
15 février 2007 16:55
assalam alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouhou

j'ai entendu qu'il était déconseillé en islam de faire la priere sur un tapis de couleur rouge.
J'ai demandé des hadiths mais on ne m'en a pas donné. Je suis sceptique quand à cette idée mais Allah ou a'la wa a'lam.
si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait pas mal

barakAllah ou fikoum

assalam alaykoum
0
15 février 2007 17:07
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Alors la je n'en ai aucune idée !! Cependant si on te la dit et bien fait confiance et prend un autre tapis !! Un beige ou autre !! Ce n'est pas ca qui manque et comme ca au moins tu aura l'esprit clair !!
S
15 février 2007 17:10
c'est ce que je fais pour ma part mais pour pouvoir faire passer le message je prefere en etre sure
0
15 février 2007 17:12
Salam Aleikoum !!

Je sais qu'on ne doit pas prendre un tapis fait avec la peau d'un fauve !!

En tout cas j'espere qu'on saura t'aider Inch'Allah !!
15 février 2007 17:20
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Alors la je n'en ai aucune idée !! Cependant si on te la dit et bien fait confiance et prend un autre tapis !! Un beige ou autre !! Ce n'est pas ca qui manque et comme ca au moins tu aura l'esprit clair !!


Salam,


Je ne suis pas d'accord avec toi momo695 ce n'est pas parce que un tel m'a dit que c t deconseillé que moi en bonne gourde je vais me plier à la lettre ...

J'aime qu'on m'apporte les preuves de ce qu'on m'avance et trois fois plus en matiere de religion.
Nadia
15 février 2007 17:25
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Alors la je n'en ai aucune idée !! Cependant si on te la dit et bien fait confiance et prend un autre tapis !! Un beige ou autre !! Ce n'est pas ca qui manque et comme ca au moins tu aura l'esprit clair !!


Salam,


Je ne suis pas d'accord avec toi momo695 ce n'est pas parce que un tel m'a dit que c t deconseillé que moi en bonne gourde je vais me plier à la lettre ...

J'aime qu'on m'apporte les preuves de ce qu'on m'avance et trois fois plus en matiere de religion.


Entierement daccord avec toi ma soeur, il faut essayer de comprendre et ne pas suivre betement le troupeaux.
En tout qu'a j'avais jamais entendu ca
0
15 février 2007 17:28
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Alors la je n'en ai aucune idée !! Cependant si on te la dit et bien fait confiance et prend un autre tapis !! Un beige ou autre !! Ce n'est pas ca qui manque et comme ca au moins tu aura l'esprit clair !!


Salam,


Je ne suis pas d'accord avec toi momo695 ce n'est pas parce que un tel m'a dit que c t deconseillé que moi en bonne gourde je vais me plier à la lettre ...

J'aime qu'on m'apporte les preuves de ce qu'on m'avance et trois fois plus en matiere de religion.
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Je suis d'accord avec toi !! En effet il faut chercher a comprendre !! Cependant je pense qu'il y a des personne qui vont nous répondre !! Enfin j'espere !!
s
15 février 2007 17:36
Citation
Shanez a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouhou

j'ai entendu qu'il était déconseillé en islam de faire la priere sur un tapis de couleur rouge.
J'ai demandé des hadiths mais on ne m'en a pas donné. Je suis sceptique quand à cette idée mais Allah ou a'la wa a'lam.
si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait pas mal

barakAllah ou fikoum

assalam alaykoum

Salam alaykum shanez,

Il n'existe aucun tapis à ce sujet.

De plus, si on regarde dans les hadiths et l'histoire des premiers temps de l'islam nous pouvons voir que le prophète (saws) faisait la prière directement sur la terre. De nombreux hadiths rapporte qu'il se prosternait sur de la terre.

Les quatres premiers Califes en opnt fait de même.

L'usage des tapis est apparu plus tard. C'est pourquoi il ne faut pas du tout prendre en compte les histoires autour des tapis de prière. Car se ne sont que des histoires sans aucune valeur spirituelles excepté peut être d'espérer obtenir un "tapis volant" . lol

wa salam
N
15 février 2007 21:00
salam


il n'y a aucun hadith sur le fait d'interdire de prier sur un tapis rougeOhwa ALLAH ou3lem

personnellement je fais ma prière sur un tapis rouge parfois et à défaut de preuves je continuerais à le faire...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
S
16 février 2007 12:22
barakAllah ou fikoum
f
16 février 2007 16:22
Salam alikoum

Moi aussi j'ai entendu que c'était déconseillé de prier sur un tapis ou il y avait un animal.Maintenant Allah o alam
O
16 février 2007 16:59
Citation
Shanez a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouhou

j'ai entendu qu'il était déconseillé en islam de faire la priere sur un tapis de couleur rouge.
J'ai demandé des hadiths mais on ne m'en a pas donné. Je suis sceptique quand à cette idée mais Allah ou a'la wa a'lam.
si vous pouviez m'apporter une réponse ce serait pas mal

barakAllah ou fikoum

assalam alaykoum


Pourquoi se compliquer autant la vie

Fais ta prière dans un endroit propre, et ne te prends pas la tete avec de fausses interdictions
16 février 2007 20:20
La peau d'animal est déconseillé par certain à cause de l'impurté de ces animaux. ça depend, prier sur une peau de mouton, s'il n'y a que ça. Le mieux c'est d'avoir des hadiths, sans cela il est interdit d'interdire si je puis dire.
Pourquoi le rouge serait interdit? La prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) portait si ma mémoire est bonne des vetements de couleur rouge parfois. Le drapeau du Maroc est rouge et vert.
N
2 janvier 2015 11:20
As Salam Aleykoum,

Oui c'est déconseillé, c'est Omar Ibn Al Khattâb (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui l'a déconseillé le jour o`ils allaient faire des aménagements dans la Mosquée du Prophète (Alayhi Salat wa Salam), il a déconseillé les couleurs clair et flachie que les yeux ne seront pas concentré !
Il n'a pas déconseillé le rouge en lui-même mais toujours les couleurs clair.
Tant que le tapis que vous utilisez est sombre cela n'est pas un problème.
t
2 janvier 2015 13:17
Y'avait il un tapis dans la mosquée du noble Prophete pbls, moi j'ai lu qu'ils se prosternaient sur la terre, et les tapis sont venus plus tard aprés lui quand ils ont voulu ressembler aux judéo chrétiens
E
3 janvier 2015 23:49
Citation
Nassur a écrit:
As Salam Aleykoum,

Oui c'est déconseillé, c'est Omar Ibn Al Khattâb (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui l'a déconseillé le jour o`ils allaient faire des aménagements dans la Mosquée du Prophète (Alayhi Salat wa Salam), il a déconseillé les couleurs clair et flachie que les yeux ne seront pas concentré !
Il n'a pas déconseillé le rouge en lui-même mais toujours les couleurs clair.
Tant que le tapis que vous utilisez est sombre cela n'est pas un problème.

Rapporte le hadith stp
N
22 juin 2023 21:31
Al Baurrâ ibn Adzib (P.A.a) a dit : Le Prophète nous a interdit les matelas moelleux, le tapis rouge et le vêtement raillé de soie. (Rapporté par Boukhari, 5390).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook