Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans etre musulmane
M
23 janvier 2017 21:24
Bonsoir jaimerai savoir si on peut prier sans etre convertie et si oui comment faire ?
S
23 janvier 2017 21:34
Bah tu appartient déjà à une religion?
Z
23 janvier 2017 21:34
Salut,

Pourquoi ne pas se convertir ?

T'as le droit de prier, mais tu ne sera pas récompensé par Dieu et ta prière ne sera pas accepté ... Il faut croire en Dieu et à la totalité de ses prophetes pour voir ses prieres acceptable.
M
23 janvier 2017 21:35
Non pas pour l'instant je souhaite me convertir mais je ne suis pas encors prête
M
23 janvier 2017 21:37
Jaimerai me convertir mais je travaille je ne peut pas portée le voile et je ne veut pas imposer a ma famille d'acheter de la nourriture halal jai deja reussi a les faires ne plus acheté de porc pour moi
S
23 janvier 2017 21:37
Pourquoi vouloir prier avant alors ? perplexe
S
23 janvier 2017 21:39
Prier c'est pas le plus facile parmis tes restrictions . Vas y doucement t'es pas obligé de tout adopter le jour même , la conversion ca s'apprend
Z
23 janvier 2017 21:41
Tu peux te convertir et porter le voile quand tu le pourra. Tu peux remplacer la viande par le poisson, par exemple ... Le temps que tu prennes ton indépendance. smiling smiley

N'attends pas.
Citation
Mélissa76 a écrit:
Jaimerai me convertir mais je travaille je ne peut pas portée le voile et je ne veut pas imposer a ma famille d'acheter de la nourriture halal jai deja reussi a les faires ne plus acheté de porc pour moi
M
23 janvier 2017 21:42
Jaimerai pouvoir prier pour remercier dieu de tout ce qu'il fait pour moi et aussi lui demander des choses. Ca fait bientot 2 ans que je m'intéresse a la religions donc voila mais vraiment je ressent le besoin de prier mais je ne sais pas comment faire contenu que je ne suis pas musulmane
M
23 janvier 2017 21:45
Oui mais enfaite je ne veut pas faire les choses a moitier donc je pense qu'il est quand meme important de porter les voile? Et de plus ma famille ne sera pas d'accord que je mange que tu poisson en viande pour eux il faut manger de tout....
23 janvier 2017 21:46
Bien sur que tu peux. Mais c'est un peu bête, autant devenir musulmane non?
Pour faire la priere, c'est assez simple une fois que tu la connait, il te faut apprendre deux trois trucs et savoir faire les abultions. Sorte de purification avant de prier. Il te faut aussi connaitre l'endroit ou tu doit prier, ton tapis doit ce diriger vers La mecque. Si tu peux allez a la mosquer les soeurs se feront une joix de t'aider.
Qu'Allah te facilite
M
23 janvier 2017 21:49
Mais vous penser vraiment que si on pris en etant pas converti elle ne sera pas accepter ? Dieu nous écoute quand même ?
v
23 janvier 2017 21:53
Ta prière n est pas valable si tu n es pas musulman...
Après rien ne n empêches de lire le coran , des sorates... (ca sert à faire la prière les sorates winking smiley ).
Citation
Mélissa76 a écrit:
Bonsoir jaimerai savoir si on peut prier sans etre convertie et si oui comment faire ?
23 janvier 2017 22:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout croyant qui se respecte doit prier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
23 janvier 2017 22:06
Bonjour

Je suis devenue croyante il y a 7 ans. Je ne priais pas en arabe à ce moment-là. J'utilisais la prière du Notre Père dans la Bible. Et Dieu m'entendait, je peux te l'assurer. Il ne m'a pas lâché, et je ne l'ai pas lâché.

Je prie comme les musulmans depuis les vacances de Noël. Au début, en adoptant les postures et en récitant en français, histoire de bien comprendre ce que je disais. Et puis progressivement, j'ai changé chaque paragraphe et ai pris la traduction en arabe.

Il me reste encore la 2e partie du tachaoud à apprendre en arabe.

Et une fois par semaine, je re-récite tout en français parce que je me rends compte qu'en cours de route, j'oublie ce que signifie ce que je récite en arabe. ça me permet de toujours comprendre ce que je fais, surtout.

Tu veux prier ? Prie. A ta façon, selon la façon d'une autre religion, peu importe. Dieu t'entend.

Tout ce qui importe, c'est que tu saches que c'est l'islam de Dieu la vérité. Après tu apprendras progressivement. C'est long, il ne faut pas croire.

Va à ton rythme. Si tu te sens l'envie de prier, c'est que Dieu sait que tu es prête pour t'y mettre. Même si ce n'est pas à la façon des musulmans.

Suis ton coeur, c'est Dieu qui te parle. Et il dit toujours la vérité.
Citation
Mélissa76 a écrit:
Mais vous penser vraiment que si on pris en etant pas converti elle ne sera pas accepter ? Dieu nous écoute quand même ?
23 janvier 2017 22:09
Bonsoir

Bien sure que tu peux prier Allah autant que tu veux et quand tu veux.

Il a meme dit qu'il exauçait les demandes de ses créatures opprimés meme si elles étaient pas croyantes.

Le Seigneur se rapproche de chaque etre vivant qui se rapproche de Lui.

Un hadith rapporté par un compagnon du Prophéte de l'islam sws qui en parle justement :

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :

« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad].


Donc, pour la priere tu peux l'apprendre mais c'est hyper difficile toute seule. Tu as besoin que quelqun te montre. Tu connais pas des musulmanes autour de toi qui peuvent t'aider ?

Tu peux aussi réciter les 99 noms d'Allah pour bien le connaitre. C'est parfait pour developper son amour pour Lui et vice versa. Et tu peux lui demander absolument tout ce que tu veux, tu peux lui confier tes doutes, tes craintes, tes tristesses et lui demander de t'aider à te guider, t'apaiser... Sois sure qu'Il t'écouteras reconvertie à l'islam ou pas.


Citation
Mélissa76 a écrit:
Bonsoir jaimerai savoir si on peut prier sans etre convertie et si oui comment faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 22:12 par sakinaaa.
23 janvier 2017 22:17
Salut et salam Mélissa
Tu fait bien d'attendre jusqu'a ce que tu soit prête,mais entre temps tu perd aussi,voire les bon points ou bonnes notes d'allah.

Tu peux prier bien sure personne ne t'empêche
Ton cas c'est comme quelqu'un qui conduit sans permis
Bah continue a t'intéresser,a apprendre au moins 2 petites sourates (versets du coran)
Ensuite tu passe a la prière
La conversion a l'islam se passe en quelques minutes
Si tu peux passer a la mosquée la plus proche tu pourra avoir plus d''information
Bonne chose déjà pas de pork chez toi
M
23 janvier 2017 22:44
Merci a tous pour vos réponses ca ma beaucoup aidez
I
IEF
23 janvier 2017 23:26
Salam aleykoum


Citation
a écrit:
Tu veux prier ? Prie. A ta façon, selon la façon d'une autre religion, peu importe. Dieu t'entend.

Il ne faut pas prier à sa façon mais plutot comme Allah l'a revele àson prophete .

Allah sait mieux
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis devenue croyante il y a 7 ans. Je ne priais pas en arabe à ce moment-là. J'utilisais la prière du Notre Père dans la Bible. Et Dieu m'entendait, je peux te l'assurer. Il ne m'a pas lâché, et je ne l'ai pas lâché.

Je prie comme les musulmans depuis les vacances de Noël. Au début, en adoptant les postures et en récitant en français, histoire de bien comprendre ce que je disais. Et puis progressivement, j'ai changé chaque paragraphe et ai pris la traduction en arabe.

Il me reste encore la 2e partie du tachaoud à apprendre en arabe.

Et une fois par semaine, je re-récite tout en français parce que je me rends compte qu'en cours de route, j'oublie ce que signifie ce que je récite en arabe. ça me permet de toujours comprendre ce que je fais, surtout.

Tu veux prier ? Prie. A ta façon, selon la façon d'une autre religion, peu importe. Dieu t'entend.

Tout ce qui importe, c'est que tu saches que c'est l'islam de Dieu la vérité. Après tu apprendras progressivement. C'est long, il ne faut pas croire.

Va à ton rythme. Si tu te sens l'envie de prier, c'est que Dieu sait que tu es prête pour t'y mettre. Même si ce n'est pas à la façon des musulmans.

Suis ton coeur, c'est Dieu qui te parle. Et il dit toujours la vérité.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
23 janvier 2017 23:38
Si tu veux, mais prier selon ce que le prophète nous a appris, ça ne prend pas 5 min. Il faut laisser le temps au temps. Et Dieu entend toutes les prières, même celles qui sont bancales par manque d'expérience.

Donc en attendant de savoir prier dans les règles de l'art, il faut s'y mettre comme on peut. Le reste viendra petit à petit.

Si j'avais voulu prier en arabe il y a 7 ans, mais j'aurais lâché l'affaire en moins de deux.

Il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Et qu'on ne me réponde pas que du temps, on n'en a pas forcément. C'est Dieu qui décide si oui ou non il va nous laisser vivre ou mourir, donc si on meurt avant d'être un musulman accompli, on aura fait ce qu'on a pu jusque là. Dieu ne pourra pas nous en tenir rigueur.

Y'en a qui naissent dans des familles musulmanes, ils croient que c'est facile de s'y mettre. ça n'a rien de facile de croire en une religion qui n'est pas la nôtre à la base, qui n'a jamais fait parti de notre environnement, dans une langue étrangère en prime, ça prend du temps quoi que tu puisses dire.

Mélissa a eu la révélation. Elle est donc déjà musulmane dans l'âme. Maintenant il faut laisser le temps faire son oeuvre pour qu'elle s'améliore. Et si Dieu est de son côté (et elle du sien), elle s'améliorera. Y'a pas de raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook