Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans etre musulmane
I
IEF
23 janvier 2017 23:45
Je n'avais pas compris ton message dans le sens là.

Je reconnais que apprendre sa religion est une grosse affaire et l'appliquer/la comprendre, en est une autre.

Bien evidemment que je conseille à tout (re) converti d'avancer à son rythme.

Qu'Allah aide la posteuse

Citation
Cathy91 a écrit:
Si tu veux, mais prier selon ce que le prophète nous a appris, ça ne prend pas 5 min. Il faut laisser le temps au temps. Et Dieu entend toutes les prières, même celles qui sont bancales par manque d'expérience.

Donc en attendant de savoir prier dans les règles de l'art, il faut s'y mettre comme on peut. Le reste viendra petit à petit.

Si j'avais voulu prier en arabe il y a 7 ans, mais j'aurais lâché l'affaire en moins de deux.

Il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Et qu'on ne me réponde pas que du temps, on n'en a pas forcément. C'est Dieu qui décide si oui ou non il va nous laisser vivre ou mourir, donc si on meurt avant d'être un musulman accompli, on aura fait ce qu'on a pu jusque là. Dieu ne pourra pas nous en tenir rigueur.

Y'en a qui naissent dans des familles musulmanes, ils croient que c'est facile de s'y mettre. ça n'a rien de facile de croire en une religion qui n'est pas la nôtre à la base, qui n'a jamais fait parti de notre environnement, dans une langue étrangère en prime, ça prend du temps quoi que tu puisses dire.

Mélissa a eu la révélation. Elle est donc déjà musulmane dans l'âme. Maintenant il faut laisser le temps faire son oeuvre pour qu'elle s'améliore. Et si Dieu est de son côté (et elle du sien), elle s'améliorera. Y'a pas de raison.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
r
24 janvier 2017 00:54
Slm
En attendant d apprendre les prières legiferees...evidement que l'on peut s' adresser a Dieu...et se quelque soit sa langue.De nombreux prophetes et personnes non arabe on priés avant l'islam.se n'est pas parce que le dernier prophète etait arabe..que tout les croyants doivent adopter tout se qui est arabe.poursuivez votre cheminement ..a votre façon. .les regles sont difficilement applicables.il ne me semble pas que des erreurs alimentaires soient punies comme..les autres péchés graves communs a toutes les religions..la fornication. .la diffamation. .le mensonge.tout le monde se focalise sur la nouriture et la façon de prier ...je ne pense pas que la punition divine sera sévère pour ceux qui essaient sincerement.
M
7 mars 2023 08:57
Je suis plutôt d'accord avec toi Cathy. Belle mentalité, l'important c'est le cœur ❤️
Que Dieu soit avec vous ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook