Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier sur le Prophète (pbsl) le vendredi
M
19 juin 2009 15:10
Salamou3aléikoum tout le monde Bye,

Quand on prie sur le Prophète (paix et bénédiction sur lui) le vendredi, est-ce que c'est toute la journée du vendredi ou c'est de la prière du maghreb du jeudi jusqu'à la prière du maghreb du vendredi ?

J'ai vu sur notre cher site In love que pour lire la sourate 18 Al-Kahf c'était de la prière du maghreb du jeudi jusqu'à la prière du maghreb du vendredi.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
26 juin 2009 17:21
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3aléikoum tout le monde Bye,

Quand on prie sur le Prophète (paix et bénédiction sur lui) le vendredi, est-ce que c'est toute la journée du vendredi ou c'est de la prière du maghreb du jeudi jusqu'à la prière du maghreb du vendredi ?

J'ai vu sur notre cher site In love que pour lire la sourate 18 Al-Kahf c'était de la prière du maghreb du jeudi jusqu'à la prière du maghreb du vendredi.

Salam aleikoum myhmouda,

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous smiling smiley

A priori, on prie sur le prophète (paix et bénédictions sur lui) dans le même laps de temps : du maghreb du jeudi au maghreb du vendredi.

C'est ce que j'ai déduit de ce passage tiré de Sajidine :

Il est recommandé de lire la sourate Al Kahf, dans la journée ou la nuit du Vendredi (la nuit du Vendredi commence le jeudi après la prière du Maghreb), d'augmenter les prières sur le Prophète , en appelant sur lui la Bénédiction et la Paix divine.

[www.sajidine.com]
c
27 juillet 2009 11:40
comment on fait la priere du Prophète (paix et bénédiction sur lui)
E
27 juillet 2009 13:16
Salam 3alikoum,
le mieux est de prier sur lui quotidiennement, sws, car le plus proche de lui sws nous dit-il sera celui ou celle qui aura le plus prier sur lui.
Dieu nous dit ( hadith divin ou qoudsi) celui qui prie une fois sur le prophete sws, Je prie sur lui 10 fois, celui qui prie 10 fois sur le prophete sws, Je prie sur lui 100 fois et ainsi de suite;
Imaginons nous, Dieu qui prie sur nous suite a nos prieres sur le prophété sws.

Pour la ppriere sur le prophété sws, tu as la salate ibrahimiya, la plus repandue dailleurs, celle que l'on fait juste après le tachahoud, et tu as aussi la Mikiyale alaoufa, c'est a dire la plus complete:
"Allahoumma salli 3ala Sayidina Mohammed annabiye, oua 3ala azouajihi oummahate almouminine oua dourriyatihi oua aaali baytihi kama sallayta 3ala Ibrahime, innaka hamidoune majide."
Soeurènement.
c
27 juillet 2009 17:55
Salam 3alikoum,
Pour la ppriere sur le prophété seulement le vendredi ou biens tout les jours
E
27 juillet 2009 18:33
oua 3alikoum salam,
c'est une question carthage?
s
2 août 2009 21:18
Citation
carthage22 a écrit:
Salam 3alikoum,
Pour la ppriere sur le prophété seulement le vendredi ou biens tout les jours

3aleikoum salam,

Tout à fait, on peut répéter ces formules tous les jours, le vendredi reste cependant le meilleur jour, on peut par exemple en faire davantage le vendredi et une quantité moindre les autres jours.
Il s'agit d'une oeuvre surérogatoire qui rapproche de Dieu et renforce notre amour envers le prophète ( paix et bénédictions sur lui).
c
10 août 2009 10:52
Salam Alikoum vous m'avais dit que il y'a salate ibrahimiya et aussi la Mikiyale alaoufa, c'est a dire la plus complete l'autre c'est quoi???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook