Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier pour une soeur!
G
21 mai 2007 20:02
Salam alikoum,

Je ne sais pas comemnt faire des douass, enfin je ne sais pas quelles sourates dirent et combien de rakaat???

Bref, donc je prie mes prieres et a la fin de me sprieres je demande a Dieu d'aider une amie a moi que j'aiem comme ma soeur meme si elle ne me donennt plus de nouvellespour que Dieu l'aide a surmonter ces problemes personnelles.

Je souhaiterais savoir pensez vous que mes "douaas" sont valables aupres de dieu ou pas, ou dois je faire de specifique douaas.

Merci pour votre aide!
S
21 mai 2007 22:14
As salam alaykoum chère soeur,

Pour t'aider à trouver réponse à tes questions je me permet de te guider, pour mieux t'aider à prier. Mais allahou ahlem (dieu seul est plus savant).
Concernant ta question sur les rak'at, il existe des heures "légale" pour leur accomplissement comme tu dois déjà le savoir et un nombre de rakaat pour chaque prières:
« Priez comme vous m’avez vu le faire » [ Rapporté par Al Boukhari]

Sobh:2 rakaat

Dohr:4 rakaat

Asr:4 rakaat

Maghreb:3 rakaat

Icha:4 rakaat

A savoir :

Une unité de prière ( raakat ) se compose de la récitation d' El Fatiha et d'une autre sourate ( Fatiha + Sourate ) sans oublier ( l'inclinaison + 2 prosternations )

Dans les prières de 3 ou 4 rakaat la 3ème et la 4ème rakaat se font toujours à voix basse
et se composent uniquement de la sourate el Fatiha

Tous les Tashahoud se font à basse voix.

Pour les sourates je te conseille d'acheter "les petites sourates du saint coran"édition iqra, personellement ça m'aide beaucoup.

Tu peux réciter la sourate an nasr (le secours)
[islammedia.free.fr]

En cas de soucis et de tristesse tu peux réciter

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."


Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Je ne sais pas si je t'ai répondu ma soeur, mais saches que lorsque tu prie allah entend tes paroles,"J'ai entendu l'envoyé d'allah (qu'allah le bénisse et le salue) dire qu'allah( le puissant et le grand) a dit que la prière est partagée entre moi et mon serviteur, et mon serviteur aura ce qu'il demande..."d'aprés abu hurayrah. d'ou l'importance ma soeur de réciter al fatiha.


Rabbanâ là tu'âkhidhnâ in n-nasînâ aw akhta'nâ.
Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran 2/286

Au plaisir de te relire incha allah
SHAHÎN
f
22 mai 2007 11:45
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam alikoum,

Je ne sais pas comemnt faire des douass, enfin je ne sais pas quelles sourates dirent et combien de rakaat???

Bref, donc je prie mes prieres et a la fin de me sprieres je demande a Dieu d'aider une amie a moi que j'aiem comme ma soeur meme si elle ne me donennt plus de nouvellespour que Dieu l'aide a surmonter ces problemes personnelles.

Je souhaiterais savoir pensez vous que mes "douaas" sont valables aupres de dieu ou pas, ou dois je faire de specifique douaas.

Merci pour votre aide!


salemoaleykom


« Invoquez-Moi, Je vous répondrai »
Sourate 40 Verset 60


Les invocations du croyant sont d'une grande valeur. Elles participent à ce dialogue privilégié et unique de l'homme avec son Créateur.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
G
22 mai 2007 11:59
Merci beaucoup cats eye et shahin!

Je vai le simprimer et recherchai la sourate 40 verset 60, et els reciter apres chak priere!!!! ALlah iakbel nos salat!!! MAIS ON DIT ALLAH KBIL OUKRIM!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook