News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Prier pour le plaisir
finhinx [ MP ]
1 mai 2012 21:58
Salam, en faite je voulais savoir si en dehors des prières obligatoires et surégatoires il est autorisé de faire d'autre prière. Sa m'arrive quand ma foi monte hauteye rolling smiley Il y a t'il un mérite? Baraka lah oufikoum
ng5 [ MP ]
1 mai 2012 23:00
Asalama aleykum !

Evidemment qu'il y'a un merite ! Et au jour de la ressurection si y'a un manque dans tes priere obligatoire tes priere surerogatoire completeront !

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires". (Abou Dâwoud)

Cela dis , les faire chez soi c'est mieu !

1128. Selon Zeyd Ibn Thàbet (das), le Prophète (bsdl) a dit: «O gens! Priez dans vos maisons (les prières volontaires), car la meilleure prière de l'homme est celle faite chez lui sauf les prières obligatoires».
Merci beaucoup pour se rappel.
Moi je cest que si tu fait 4 ou 2 rak3at avant et aprés salat dohr et ba les anges te protégerons lorsque tu sera dan ta tombe et Allah te recompensra en hassanat INCHA ALLAH
Salam
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh , Tu peux faire les prières surérogatoires

-4 Rakaat avant la prière du Dhouhr en saluant entre elles.

Et 2 après la prière du Dhouhr.

-2 Rakaat après le Maghreb.

-2 Après l’Icha.

-Et 2 avant la prière obligatoire du Soubh


Salat el DOHA : « La prière du Doha est une Sounnah Mouakadah (Très recommandé), le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) l'a accomplit et à recommander à ses compagnons de l'accomplir, son nombre minimum de raka'at est de 2 ...» (Cheikh Ibn Baz رحمة الله dans « Majmou Fatawa » vol.11 p.399)



♦ 2) Son moment :

Le temps de cette prière commence au lever du soleil et ce termine avant l'heure du Dhor (au moment ou le soleil est au Zenith).

On effectue cette prière entre ces deux limites, cependant Il est préférable et plus méritoire d'exécuter cette prière au moment de l'intensité de la chaleur, c'est à dire lorsque la chaleur s'accentue

- D'après Abou Dhar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Chacun de vous est redevable d'une aumône pour chacune de ses articulations chaque matin. Le fait de dire « Gloire à Allah » est une aumône, le fait de dire « Louanges à Allah » est une aumône, le fait de dire « il n'y a de divinité qu'Allah » est une aumône, le fait de dire « Allah est plus grand » est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône, mais il suffit de faire 2 unités de prières le matin pour remplacer tout cela ». (Rapporté par Mouslim, Ahmad et Abou Dâoud)


LA PRIERE DE LA NUIT ( quiam layl) : Allâh a dit: {Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des
Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de
gloire.} (17/79)

Il a dit également:
{Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des
sources, recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été
auparavant de bienfaisants: ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures
de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]} (51/15-18)


Abou Hourayra a rapporté que le Prophète a dit: « Chaque nuit
Allâh descend vers le ciel de ce bas-monde au moment où le tiers de la nuit
sera passé et dis: « Je suis le Roi! Je suis le Roi! Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce? Qui donc Me demandera pour que Je lui donne? Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui
pardonne? ». Il restera ainsi jusqu'à que la clareté de l'aube apparraisse ». (Al-Boukhâri,Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)


Et ALLAH A3LAM ALLAH est le plus savant




N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!!
D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit :
O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture
salam;

j'ai lu que notre prophète SWS les faisaitlorsqu'il était chez lui, et lorsqu'il était en voyage il faisait solo les obligatoires.

Je trouve que lorsqu'on essaye de les faire en plus des obligatoires, les obligatoires nous semble très faciles à tenir.

Que Dieu SUBHANLAH nous maintienne dans le droit chemin Inchahala
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X