Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier la nuit avt après le Witr?...
m
5 juin 2012 13:19
salam,

Peut on faire la prière de l'isha + shfa3 et le Witr et ensuite se lever pour faire des prières surrégatoires avant fajar? merci
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
n
ng5
5 juin 2012 19:37
Asalama aleykum

Bien sur ! que tu le peux c'est meme conseillé ! ca s'appelle quiyamou layl et je te conseille de prier pendant le dernier tier de la nuit , car le Messager d’Allah a dit :
« Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté par el Boukhari
m
6 juin 2012 12:27
merci! Je pensais qu'il fallait faire le WITR au dernier moment pour pouvoir prier avant fjar!!!

Cad repoussé le witr jusqu'à 5 h 4h du mat
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
6 juin 2012 15:59
Salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh


`A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Après avoir terminé la prière du `Ichâ, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait l'habitude de faire onze Rak`as, dans l'intervalle séparant la prière du soir et celle de l'aube, il prononçait le salut à chaque deux Rak`as, et pour rendre (Witr) impaires ses prières, il terminait par une seule Rak`a .
Et conformément à ce que rapporta l'imam 'Ahmad selon Khâridja Ibn Houzâfa (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il a dit:
( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 180)
"Certes Allah vous a fait don d'une prière qui vous est meilleure que la possession des chameaux roux". Nous dîmes : "O Messager d'Allah, il s'agit de quelle prière?". Il dit : "C'est "le witr" qui se fait entre la prière de `Ichâ' et le lever de l'aube". rapporté par les Cinq Compilateurs de Hadith, excepté An-Nasâ'î et classé comme authentique par Al-Hâkim.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
l
6 juin 2012 16:05
slm muslima donc le witr c'est après qiyam el layl en dernier pour clôturer toutes les prières je pense mais avant el fajr non??
6 juin 2012 22:52
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty Lafi
Selon Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu’il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur » Rapporté par Muslim, Ahmad, at-Tirmidhî, Ibn Mâdja


SHeikh al-Islâm [Ibn Taymiyyah] a dit : « La meilleur des prières après les prières obligatoires c’est la prière nocturne. Et de ce qui est avéré – sur la question – ce sont le Witr et les deux unités de prière du Fajr. Et il n’est pas demandé à quiconque de le délaisser. Celui qui délaisse le Witr, son témoignage sera rejeté. » Et il dit encore : « Le Witr est meilleur que l’ensemble des prières surérogatoires. » SHeikh al-Islâm précise en d’autres termes dans ses fatwas que : « Al-Witr est une Sounnah avérée selon l’unanimité des musulmans, et le témoignage de celui qui le délaisse sera rejeté » . Ce qui est l’avis que SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a aussi adopté


Kitâb « Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm » du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 2/429-430

Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 23/54

Kitâb « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 4/11-12

Source : [www.el-ilm.net]


Lien pour télécharger le livre "Le mérite de la veillée nocturne et son effet sur l’augmentation de la foi" [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
l
6 juin 2012 23:14
Qu'ALLAH ta'ala te récompense pour ta réponse ma soeur
7 juin 2012 01:50
Amine ma soeur yawning smiley
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
m
11 juin 2012 13:44
Merci! Mais je ne comprends pas.... Fatiguée je pense....

Dc si je fais des prières surrégatoire après Isha et Shfa3 je dois les cloturer avec WITR?

Si je me sens incapable faire Witr après Isha mais impossible de me relever pour faire des unités avnt fjar c sa?

Merci pour le Hadith mais je ne comprends pas si je peux faire mes prière sup après witr et avt fajr
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
l
11 juin 2012 16:00
Citation
muslima-muslima a écrit:
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty Lafi
Selon Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu’il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur » Rapporté par Muslim, Ahmad, at-Tirmidhî, Ibn Mâdja"


Slm maroukiaaa, ce que je comprends de la phrase souligné ci dessus, c'est qu'après l'icha si tu te sent de faire qiyam el leyl (autrement dit de prier la nuit) alors prie et clôture ces prières par el witr mais avant el fajr (soit avant la fin de la nuit) sinon prie el witre après l'icha Wa LAh ou ahlem
l
11 juin 2012 16:01
lol je suis peut être à l'ouest donc merci à ceux qui sont sûr de nous comfirmer..
m
16 juillet 2013 01:42
Cheikh Ibnou Baz a été interrogé en ces termes : « Si j’ai effectué le witr au début de la nuit puis désire reprendre les prières par la suite, que faudra-t-il faire ? »

Il a répondu en ces termes :

« Si vous avez effectué le witr au début de la nuit et si Allah vous a facilité la reprise des prières à la fin de la nuit, effectuez autant de chaf’a qu’Allah vous en aura donné la possibilité, mais n’y ajoutez pas de witr compte tenu de la parole du Prophète (saws) : « Il ne peut pas y avoir deux witr au cours de la même nuit » et compte tenu encore de ce hadith rapporté par Aïcha selon lequel le Prophète (saws) accomplissait deux raka’a après le witr en restant assis. Ceci visait mais Allah le sait mieux – de montrer aux gens la permission de prier après avoir effectué le witr. »

(Source : Madjmou’ fatawa Cheikh Ibn Baz , 11/311)
a
20 mai 2018 18:45
es ce qu'on prier le icha et le safa et le witr avant et apres faire le nafila du ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook