Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier la nuit
S
15 janvier 2017 22:33
Salut,

Est-ce que certains d'entres vous prie la nuit? Il est dit que c'est meilleur de prier la nuit car nous sommes plus proche de Dieu.

Quand on dit nuit, c'est bien après minuit? Si oui, à quelle heure le faite vous?
15 janvier 2017 22:46
La prière de la nuit est une prière très recommandée, non obligatoire mais très profitable et qui est, dit-on, très appréciée de Dieu, car le croyant s'arrache à son sommeil pour prier, et le fait dans une totale discrétion.
On dit aussi que Dieu descend au dernier tiers de la nuit pour exhausser celui qui le prie et l'invoque.

Elle se fait entre el icha et al sobh, dans l'idéal au dernier tiers de la nuit.

Il y a un hadith qui évoque le bienfait de l'hivers, où les journées sont plus courtes et les nuits plus longues, ce qui facilité au croyant de jeûner la journée et de prier la nuit.
15 janvier 2017 23:33
salam
c'est le moment idéal pour prier la nuit, le fjar est a 7h environ, si tu te lèves à 6h e tu pries quelques rakaat avant tu auras prié le dernier tiers de la nuit sans couper ton sommeil
Par contre faut se coucher tot, et mettre l'intention que Allah te facilite
16 janvier 2017 10:59
Ah bon le dernier tiers ce n'est pas à 2heure du matin comme j'ai entendue dire?
M
16 janvier 2017 12:07
Les heures dedet dedcde presqdhoraire de la prière nodhange, réfds un peu smiling smiley

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Ah bon le dernier tiers ce n'est pas à 2heure du matin comme j'ai entendue dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 23:18 par Islam570.
M
16 janvier 2017 12:11
Salam alaykoum
SDD car bon S
Je t'es trouver ça :
Pour caDsuffit de compter le nombre d’heures Dà l’heure de l’aube, qui vous permettra de déterminer à partir de quand commence le dernier tiD

Citation
Amazonite a écrit:
Salut,

Est-ce que certains d'entres vous prie la nuit? Il est dit que c'est meilleur de prier la nuit car nous sommes plus proche de Dieu.

Quand on dit nuit, c'est bien après minuit? Si oui, à quelle heure le faite vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 23:18 par Islam570.
S
16 janvier 2017 18:38
Et du coup en été ça doit être un peu dur non? Vu que les nuits sont plus courtes, c'est pas trop possible de "prier la nuit" , à moins de pas dormir du tout et prier 2h apres el Icha/2h avant al Fajr
Z
16 janvier 2017 19:53
Il est aussi recommandé de faire une sieste.

Mais la prière de nuit constante est le résultat de sacrifices sincéres pour Dieu... C'est une lumière qui vient de Dieu, tout le monde n'a pas accés à ce luxe.
Citation
Amazonite a écrit:
Et du coup en été ça doit être un peu dur non? Vu que les nuits sont plus courtes, c'est pas trop possible de "prier la nuit" , à moins de pas dormir du tout et prier 2h apres el Icha/2h avant al Fajr
*
16 janvier 2017 20:02
Salam alayk

@ Amazonite:

Comme le dit justement le sens, la prière de la nuit c'est durant la nuit c'est-à-dire les heures avant l'aube, où le dernier tiers de la nuit Allah "descend" au premier Ciel. S'il faut comprendre que ce n'est pas de personne qu'Il descend, mais c'est plutôt Sa Grâce et Sa Miséricorde, permettant au croyant qui Le prie de ressentir Sa Proximité. Concernant les prières de la nuit, si le fajr est à 06h45 je me lève à 05h15 puis après avoir fait mes ablutions je prie 11 rakat parfois 13.




Citation
Amazonite a écrit:
Salut,

Est-ce que certains d'entres vous prie la nuit? Il est dit que c'est meilleur de prier la nuit car nous sommes plus proche de Dieu.

Quand on dit nuit, c'est bien après minuit? Si oui, à quelle heure le faite vous?
O
17 janvier 2017 23:50
Salam
La meilleure heure est celle du dernier tiers de la nuit. Si tu veux faire ton calcul, divise par trois le nombre d'heures compris entre issha et el fajr. Ou bien une heure avant fajr. Les invocations sont exhaussées, la prière l'âme le Coeur sont dans une tranquillité et un degré d'élévation tellement noble...
S
18 janvier 2017 16:58
Merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook