Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier à la mosquée? chez soi?
t
26 août 2015 17:48
Salam aleykoum

je m'interroge sur la prière. Je ne suis pas très concentrée quand je prie avec ma famille donc je prie seule. Je ne juge pas prier mieux qu'eux mais je n'aime pas prier avec eux. Je n'ai absolument jamais été à la mosquée parce que ma mère n'y vas pas. J'ai un peu peur de me lancer. Je viens de déménager et je ne connais personne pour m'accompagner. Ça me fait un peu peur.
avez vous des conseils pour une première? Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 21:20 par tiltx.
l
27 août 2015 09:26
Salam ma soeur,

Il n y a pas d obligation pour la femme d aller a la mosquee.
Je ne comprends pas trop ton raisonnement, tu n es pas concentree pour prier avec ta famille mais tu veux te rendre avec des inconnues à la mosquee ?
Allah irlhem
A
27 août 2015 09:53
Pour faire bref, un homme qui va prier chez lui sa prière s'élève d'un degré, s'il prie à la mosquée c'est de 27 degrés, ainsi inversement pour la femme, donc pour l'homme c'est mieux de prier à la mosquée (très fortement conseiller) et pour la femme a la maison.
t
27 août 2015 11:41
Merci de ta réponse.

Je ne veux pas prier avec ma famille parce qu'eux mêmes ne sont pas concentrés. Ils prient comme s'ils avaient un train à prendre. Un téléphone sonne et mon beau père tourne sa tête dans sa direction. La télé est allumée et inconsciemment il la zieute. J'aimerais juste une fois au moins entrer dans une mosquée et prier dedans. J'ai prié avec des amies et j'etais à l'aise. J'ai prié prié avec la famille d'une amie.

barak Allahou fik
A
27 août 2015 11:47
Il faudrait que tu leurs apprennent à avoir un bon comportement dans la prière (concentration et dévotion) je te rassure à la maison j'en est vue de belles et des pas mûres, des hommes qui prient mais regarde a droite et à gauche, des hommes qui décroche le téléphone pendant le discours du vendredi alors que le prophète a interdit de jouer avec des petits cailloux, bref les gens sont comme ils sont, si tu peux les conseillez vazy sinon patiente...
t
27 août 2015 13:45
Tu as raison. Je préfère patienter parce que mon beau père connait la religion mieux que quiconque et personne ne va écouter les conseilles d'une gamine de 16 ans et qui est " née la dernière". Est mal de prier seule? J'ai lu que c'était déconseillé.
O
27 août 2015 18:39
Les tendances qui s'inversent de plus en plus, les hommes aiment pas aller à la mosquée (sauf pendant le ramadan vous comprenez) pendant que les femmes trouvent des excuses pour y aller..
l
27 août 2015 20:19
Salam,

Moi je trouve plus intéressant d aller à des cours donnés machallah par des soeurs que dieu les benissent pour ce qu elles apportentàa la communauté.
Une fois je suis tombe sur un pour des enfants j etais impressionné par leurs connaissance et j avais honte de moi pour mon ignorance.

Par contre pour ce qui est de la mosquee avec les femmes, j ai ete déçu, car y a beaucoup d ego qui se ballade , j ai senti moins de communion que l on ressent chez les hommes et quelques comerages , c est vraiment pas le lieu mais enfin dieu leur pardonne in challah
t
28 août 2015 00:41
Oumniya.
Bonjour. Je ne cherche pas d'excuse, j'ai vraiment envie d'y aller. Je pense que tu m'as mal comprise :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook