Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier avc du makillage
a
1 avril 2013 02:49
Salem mes freres et seur

Voila je me poser une kestion eske prier makiller anule la salate? je m'explike je travail et je rentre pour 1h de pose dnk jai pas le temps de me demakiller entierment et me remakiller apres la salat et lotre ke je fais mes ablution je passe 3fois de l'eau a mn visage cme il est indiké
j
1 avril 2013 10:54
wa 3alikom assalam tu es une bonne musulmane hamdolillah
mais okhti si tu sais lire en arabe cherche sur google ya bcp d explications a tant de question
concernant ce qu il faut et faut pas faire pour une musulmane pratiquante
le maquillage est permis juste pour une femme mariee chez elle devant son mari
ya bcp a dire mais cherche ya tte reponses ....bon courage okhti
...
1 avril 2013 15:38
Salam alaykum,

j'ai pas tout compris mais espère répondre à tes questions.

Si tu es maquillée et que tu dois refaire tes ablutions alors tu es dans l'obligation de te démaquiller pour que l'eau des ablutions pénètre ta peau, et ça c'est pas possible quand t'as du fond de teint, anti-cerne, mascara etc

concernant la prière si tu as tes ablutions et que tu es maquillé normalement c'est pas un soucis mais comme l'a dit jandouba le maquillage ne doit pas être mis en dehors de chez toi...

Qu'Allah nous facilite, salam.
a
1 avril 2013 23:22
slm les filles merci pour vos reponse.
C Vrai ke normalement c pas bien de sortir makiller c seulement pour sn mari pour l'instan je suis tjr chez mes parents mais inchalah je vais essayer petit a petit de ne pas me makiller inchaallah
En se qui concerne la priere cme je disai jai seulement 1h de pose ou je ratrape directement le dohor dnk c vrai ke si je me demakille entierment ensuite.je pri pui je me remakille jai pas vraiment le temps mais je fais mes ablution cme je dois le fair d'abitude
2 avril 2013 15:04
Citation
ayemnour a écrit:
slm les filles merci pour vos reponse.
C Vrai ke normalement c pas bien de sortir makiller c seulement pour sn mari pour l'instan je suis tjr chez mes parents mais inchalah je vais essayer petit a petit de ne pas me makiller inchaallah
En se qui concerne la priere cme je disai jai seulement 1h de pose ou je ratrape directement le dohor dnk c vrai ke si je me demakille entierment ensuite.je pri pui je me remakille jai pas vraiment le temps mais je fais mes ablution cme je dois le fair d'abitude

Ma soeur il m'arrive d'être dans ta situation, je peu avoir peu de temps mais démaquillage, ablutions, remaquillage éventuellement.

Jte répète : t'es obligée de te démaquiller même si tu passes l'eau trois fois sur le visage, le maquillage est une couche qui fait barrage à l'eau, ta purification ne peut être valide.

Et en 1h t'a le temps, un coup d'une super lingette démaquillante sur le visage (30secondes !) ablutions (5min), remaquillage (5min), salat (5à10min), il te reste le temps pour manger incha Allah.

Allahou a'lam.

Salam.
2 avril 2013 23:18
salem
je confirme pour prier il faut obligatoirement se demaquiller faire ses ablutions si celles ci ont été perdues....
puis apres se remaquiller si cela est souhaité .....
2 avril 2013 23:26
salam Ayemnour,

Les soeurs t'ont bien renseignés et je partage leurs réponses.
Mais par contre je vais ajouter juste quelque chose..... quand tu rentres le midi
tu vas pour faire tes ablutions c est certain que tu dois retirer TOUT le maquillage, avant tu fais listinja si
besoin ... et avant les ablutions tu mets l'intention de te rendre permit la ou les prieres grace au woudou. Incha ALLAH si u gardes tes ablutions le temps de plusieurs prieres.
Boussa
Qu'IL te facilite !
<3 lina
a
3 avril 2013 00:10
merci pour vos reponse les fille jen est pri note et je ferai cme vous m'avais dis ten pi si je pers du temps med prier passe avant tous bisouu
j
3 avril 2013 00:56
oui petit a petit tu vas t habituer de ne plus te maquiller
et aussi tu porteras hijab et tu seras la meilleure parmi les meilleures musulmanes heureuses
a
3 avril 2013 09:05
inchalah ma seur je te remerci bokou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook