Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sur son lieu de travail
S
16 novembre 2023 23:52
Salam,

Est-ce qu'on a le droit de prier sur son lieu de travail durant la pause de l'après-midi si cela ne gène personne ?

Par exemple regrouper dohr et asr à l'heure de l'asr. J'ai compté une prière de 4 unités me prend environ 5 minutes donc dohr + asr 10 minutes. Sans compter le temps des ablutions mais ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes...
16 novembre 2023 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut prier pendant les pauses. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2023 01:47
Alikoum salam

Bien sur, rien ne l'empêche, mieux que ca : la salat en son temps est la meilleur des bonnes oeuvres

En faisant le dohr même 5min avant la prière de asr, tu es non seulement encore dans le temps de dohr et en la faisant suivre de asr, tu "valide" les 2 prières en leur tps inchAllah.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
17 novembre 2023 04:04
Salam,

Merci pour vos réponses.

Barakallahoufikoum
17 novembre 2023 10:59
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tu devrais d abord regarder le règlement intérieur si tu as le droit de prier dans l enceinte sous peine de risquer une sanction.
17 novembre 2023 11:08
Salam

Est-ce qu'on a le droit de prier sur son lieu de travail durant la pause de l'après-midi si cela ne gène personne ?

Durant ta pause tu peux prier bien sûr.

Par exemple regrouper dohr et asr à l'heure de l'asr. J'ai compté une prière de 4 unités me prend environ 5 minutes donc dohr + asr 10 minutes. Sans compter le temps des ablutions mais ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes...

Quand arrive l'heure du Dohr tu regroupes avec l'Asr et non pas à l'heure de l'Asr.




Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Est-ce qu'on a le droit de prier sur son lieu de travail durant la pause de l'après-midi si cela ne gène personne ?

Par exemple regrouper dohr et asr à l'heure de l'asr. J'ai compté une prière de 4 unités me prend environ 5 minutes donc dohr + asr 10 minutes. Sans compter le temps des ablutions mais ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes...
S
17 novembre 2023 12:06
Salam,

Je touche l'AAH pour schizophrénie, donc la question n'est pas d'actualité mais on sait jamais si un jour on ne me renouvelle pas l'AAH. Dans ce cas je serai obligé de travailler, en ESAT je pense.
L'ESAT est plus souple sur les règles et j'ai lu le règlement intérieur de mon ESAT ainsi que les textes de loi français, on n'a pas le droit de m'interdire de prier pendant les horaires de pause si cela ne gène pas le travail des autres : [www.service-public.fr].

Je n'ai pas à craindre une créature. Si ça marchait pas dans une entreprise alors je changerai.

Mais bon je me projette trop loin, pour l'instant je ne travaille pas.

Sourate 96 versets 9 à 19 :
9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .


Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tu devrais d abord regarder le règlement intérieur si tu as le droit de prier dans l enceinte sous peine de risquer une sanction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/23 12:34 par Sokoyo.
17 novembre 2023 13:17
Si tu es en pause que tu le fais dans un lieu fermé à l'abri des regards oui tu peux



Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je touche l'AAH pour schizophrénie, donc la question n'est pas d'actualité mais on sait jamais si un jour on ne me renouvelle pas l'AAH. Dans ce cas je serai obligé de travailler, en ESAT je pense.
L'ESAT est plus souple sur les règles et j'ai lu le règlement intérieur de mon ESAT ainsi que les textes de loi français, on n'a pas le droit de m'interdire de prier pendant les horaires de pause si cela ne gène pas le travail des autres : [www.service-public.fr].

Je n'ai pas à craindre une créature. Si ça marchait pas dans une entreprise alors je changerai.

Mais bon je me projette trop loin, pour l'instant je ne travaille pas.

Sourate 96 versets 9 à 19 :
9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook