Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas prier à l'heure (Lycée...) haram?
m
1 mars 2014 15:53
Bonjours

Donc voilà, j'ai 16ans, et je veux faire la priére comme il faut

mais j'ai un problème, je suis au lycée et donc ce qui me permet pas de faire la priére à l'heure

J'ai les cours tous les jours de 08h00 à 18h00 et donc j'ai pas le temps de faire les priéres (Sobh et Dohr et Asr à l'heure)

Je pries Sobh et dohr et asr et maghreb à 18h30 est ce que c'est permis?

Sachant que je n'ai qu'une heure pour la pause déj (de 12h00 à 14h00) mais j'arrive à la maison vers 12h30 et je sort à 13h30) donc j'ai pas le temps de faire l'ablution et faire (Sobh et Dohr) !

Merci de m'aider!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 15:55 par moncef1998.
F
1 mars 2014 16:13
Salam aleikoum.
Met ton réveil à sonner 10 minutes plus tôt. Dès que tu te lève, commence par faire l'woudhou et la prière, avant de te préparer. Cette façon de faire m'a bien aidée. Comme tu rentre chez toi le midi, dès que tu as fini de manger, au lieu de te poser un moment, force toi à faire les ablutions et salat dhor (7 minutes en tout environ si tu récites des petites sourates). Pour salat asr, tu rattrape après les cours car tu y est contraint. Courage mon frère, qu'Allah t'aide dans Son adoration. La constance est la clé de la réussite.
Une personne qui consacre sa jeunesse à l'adoration sera protégé par l'ombre d'Allah le jour de la résurrection.
m
1 mars 2014 16:22
Mais.... J'arrive pas à me lever au matin, et faire une ablution avec l'eau froide, alors que je me réveille totalement épuisée ! à 7h00 pour aller au lycée à 8h00 vus que je dort à 23h30

et aprés, à 12h30 et 13h30 je suis très fatiguée, il me reste pas le temps, je dois au moins me reposé la tête un peux après avoir mangé....

T'as pas une autre solution?
Est-ce haram si je fais toutes les priéres? en même temps??
O
1 mars 2014 17:58
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Tu n'as aucune excuse pour ne pas prier le Sobh à l'heure: se coucher à 23h30 et ne pas vouloir se tremper dans l'eau froide ? Es tu sérieux ? Ce ne sont pas des excuses valables mon frère. La prière est une forme de repos, une méditation, et non un enchaînement sportif donc ne prétexte pas que cela va accentuer ta fatigue. Vu tes horaires, tu es chez toi pour le Sobh et le Dohr, si tu es sincère dans ta volonté de prier à l'heure tu mangeras un peu moins longtemps et tu te lèveras plus tôt.
En même temps la rencontre à l'heure du Créateur des cieux et de la Terre ne vaut elle pas le coup ? Le jour où tu passeras ton BAC, je suis certaine que tu te couchera tôt, que tu mettra bien ton réveil afin de ne pas être en retard, tout ça pour un diplôme de la Dounia. Rappel toi mon frère que le muslim œuvre également pour al Akhira ( l'au delà), l'assiduité dans tes prières ( le fait de les prier à l'heure) c'est la première chose qu'Allah 'azza wa jal regardera dans l'autre monde, et c'est uniquement si tes prières sont valables que le reste de tes œuvres le seront aussi.

Pour répondre de manière claire et nette à ta question, oui c'est haram de rattraper toutes tes prières en même temps, encore plus quand on a pas d'excuse valable comme c'est ton cas. L'emploie du temps que t'a donné Clothilde33 est parfait, tu dois faire un effort, à chacun ses épreuves.

Qu'Allah 'azza wa jal te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 18:01 par Oum-AbdAllah69.
1 mars 2014 20:03
salam , pour le shob tu peux le faire car tu groupe avec le fijr , pour le dhor et le asr tu peux les faires ensemble car tu est contraint , essaie de monter au lit plus tôt affin de te reposer, quand même l'icha arrive à minuit tu peut faire le magreb et icha ensemble puis dormir, mais les excuses que tu invoques ne te permettes pas de ne pas faire tes prières, faut te motiver et allah va t'aider, courage mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook