Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier a l'heure
5 février 2017 23:50
Qui est la mere d'Allah et ou Allah est née? Ou habite t'il? Je veux en savoir plus sur Allah car je n'ai jamais trouver de réponse sur ce sujet j'ai poser la question a mon frere il s'est faché et ne m'adresse plus la parole je ne saiq pas pourquoi
5 février 2017 23:51
Prends le premier bac à sable à côté de chez toi et vas jouer !
5 février 2017 23:56
Comment ça tu n'as pas trouvé la réponse?
Tu as du mal cherché, voilà la réponse :
Lam yalid wa lam youlad (= Il n'a jamais été engendré et n'a pas engendré non plus )
5 février 2017 23:58
Enfaite tu veut quoi toi?
C
5 février 2017 23:58
Bonjour

A quoi ça te servirait de savoir que Dieu a une maman ? Ou même un papa ?

Si tu veux savoir s'il y a "quelqu'un" au dessus de Dieu, de plus puissant que lui, la réponse est "peu importe".

Si tu considères que Dieu a été créé, alors son créateur, c'est lui Dieu.

Et si ce créateur ne s'est pas créé tout seul, alors le créateur du créateur devient Dieu.

Au final, tu peux raisonner à l'infini.

Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? On ne sait pas. Tout comme Dieu. Quoi qu'on puisse faire, il y a UN créateur de tout. Et s'il y a une hiérarchie dans la création elle-même, il n'empêche qu'il y a forcément un point de départ quelque part. Et ce point de départ, il faut le nommer Dieu. Sinon tu ne t'en sortiras jamais.

Mais en raisonnant ainsi, on oublie la notion d'infini justement. L'éternité est infini. L'univers l'est également. Dieu aussi donc. Il n'a ni commencement, ni fin. Il est l'infini lui-même. Il n'a donc ni commencement, ni fin. S'est-il créé de lui-même ? Je ne sais pas.

Mais si tu admets l'idée d'éternité, d'infini, alors tu dois aussi admettre que Dieu n'a pas de fin (et donc pas de début non plus).
C
5 février 2017 23:59
Sinon, quel rapport avec le titre ?
I
IEF
6 février 2017 00:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te facilite !

Ton frere ne devrait pas te tourner le dos.

Mais pour repondre à ton probleme (car ça en est bien un], satan nous insuffle des questions au sijet de notre religion...et la pire des questions qu'il puisse nous insuffler dans notre esprit c'est qui a cree Allah ?.

Cette question ne doit meme pas etre posee etant donne qu'Il n'a ete engendre.

C'est la base de notre tawhid.

Qu'Allah augmente ta science.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 février 2017 00:26
"Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.


(1) Dis: « Il est Allah, Unique.


(2) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.


(3) Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.


(4) Et nul n'est égal à Lui. "




بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ (1) اللَّهُ الصَّمَدُ (2) لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ (3) وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ (4)صدق الله العظيم.
6 février 2017 00:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Le Créateur et les créés. Le Créateur n'est pas créé et les créés ne créent pas, sauf par abus de langage.

Le Créateur existe. Simplement. C'est Lui qui a créé le temps et l'espace.

La vérité n'a peur d'aucune question. Le faux et l'ignorance ont peur des questions. On doit répondre au waswas par la vérité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
6 février 2017 08:57
Cest une plaisanterie ce poste ou pas ? Car bon cest pas très drôle désolé te décevoir mon grand..
6 février 2017 10:32
Je peux te conseiller de prendre des cours de AQIDA (FOI musulmane) au sein d'un bon institut, je ne sais pas où tu vis mais tu dois en avoir dans ta ville ou à la mosquée.

Tu y apprendras le tawhid, les différents niveaux du tawhid. Le tawhid c'est l'unicité d'ALLAH. "Allah est unique, il n'a ni engendré, ni été engendré".

C'est en effet la sourate EL IKHLAS numéro 112 qu'Allah a fait descendre sur notre bien aimé prophète (alayhi salat wa salam) pour expliquer Son unicité.
C'est pour cela que la sourate commence par "DIS" car Allah taala s'adresse à Son messager et prophète Mohamed (PAix et salut sur lui).

Qu'Allah te facilite ton apprentissage et une fois que tu as appris le tawhid ou autre chose, éloigne les insufflations de cheytan. On ne doit pas trop se poser de questions. On doit faire preuve d'humilité intellectuelle.

Dieu sait mieux, wa Allah u a'lam

SAlam alaykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook