Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier et faire le Ramadan pour plaire à une fille?
N
28 juillet 2012 18:44
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander, est-ce qu'un mec agnostique qui ne croit pas en Dieu doit prier pour plaire aux filles musulmanes et aux familles musulmanes

Ou doit-il plutôt chercher une agnostique comme lui?

Son problème c'est que les marocaines agnostiques/athées ça ne coure pas les rues

Doit-il se contenter d'une musulmane tolérante, ç-à-d une qui ne voit de problème à se mettre avec un athée? Est-ce que ce genre de filles existe déjà?

Ou doit-il juste jouer la comédie et feindre la foi comme argument de vente?

Merci

tu passes une annonce? sur meetic ou autres sites tu as ce que tu veux.
c'est pas parce qu'une personne est basanées qu'elle est forcément croyante...
28 juillet 2012 19:01
Citation
heywa a écrit:
Salam

Sagit pas de savoir si il existe des filles magrhebines com ca ou si elle t'accepteraient il s'agit d'etre en accord avec ce ke toi tu ve !
Comptes tu mentir tte ta vie ? Ta vie ne sera basé que sur le mensonge laisse tomber ya mieux com choix de vie !
D filles magrhebines pas tres regardantes sur la pratique de l'islam yen a plein !
Cela dit il n'est pas impossible que tu soit un jour touché par la raison.......mdr !ptdr

en tous cas sur Yabi, on dirait que toutes les filles sont à fond dans la religion

penses tu qu'elles ne sont pas sinceres, ou juste que Yabi ne represente pas la vraie société?
Speaks only Arabic and English
D
28 juillet 2012 19:03
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Sagit pas de savoir si il existe des filles magrhebines com ca ou si elle t'accepteraient il s'agit d'etre en accord avec ce ke toi tu ve !
Comptes tu mentir tte ta vie ? Ta vie ne sera basé que sur le mensonge laisse tomber ya mieux com choix de vie !
D filles magrhebines pas tres regardantes sur la pratique de l'islam yen a plein !
Cela dit il n'est pas impossible que tu soit un jour touché par la raison.......mdr !ptdr

en tous cas sur Yabi, on dirait que toutes les filles sont à fond dans la religion

penses tu qu'elles ne sont pas sinceres, ou juste que Yabi ne represente pas la vraie société?

Les deux. Ici y a beaucoup de faux semblant, donc a se niveau la ca représente la vraie société

Mais yabi c'est pas une référence donc non faut pas se fier a yabi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
28 juillet 2012 19:06
Citation
Oussama8032 a écrit:
@fezayi, qu'est ce que tu entends par marocaines pas religieuses?
je veux juste être clair: je ne cherche pas de dévergondées
juste une fille normale qui n’interprète pas tout à travers le prisme de la religion, ou du moins qui cherche pas à m'imposer ses convictions

Tu cherches une femme intelligente qui fait la part des choses?? Cherches une aiguille dans une botte de foin, dès que tu l'auras trouvée tu tiendras ta future grinning smiley

Non, sérieusement, tu auras sûrement du mal parce que très peu de musulmans arrivent à comprendre que la foi c'est strictement personnel, entre le Créateur et sa Créature, et le fait de se dire croyant et pratiquant c'est presque une obligation pour s'intégrer dans n'importe quel contexte oriental.
Faut jouer le jeu la plupart du temps. Tu trouveras rarement des gens qui croient vraiment au point de te prendre par la main et tenter de te comprendre et te conseiller, au lieu de te juger, car Il est le Juge, pas nous.

Maintenant je reste optimiste car tu cherches une femme marocaine, et parmi elles fort heureusement se trouvent des femmes instruites & indépendantes d'esprit ; qui seront capable de voir en toi plus qu'un redoutable mécréant, voire même te faire aimer la religion, parce qu'elle la fera vivre comme une philosophie, une paix et une aide et non une flopée de promesses de rudes châtiments....

Restes vrai! Si tu ne crois pas en Allah pour l'instant, crois au moins en toi et ne prostitue pas tes convictions pour plaire, le résultat sera forcément catastrophique et frustrant pour toi.

Jte souhaite la sincère conviction un jour eye rolling smiley
28 juillet 2012 19:17
Citation
Hürrem a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@fezayi, qu'est ce que tu entends par marocaines pas religieuses?
je veux juste être clair: je ne cherche pas de dévergondées
juste une fille normale qui n’interprète pas tout à travers le prisme de la religion, ou du moins qui cherche pas à m'imposer ses convictions

Tu cherches une femme intelligente qui fait la part des choses?? Cherches une aiguille dans une botte de foin, dès que tu l'auras trouvée tu tiendras ta future grinning smiley

Non, sérieusement, tu auras sûrement du mal parce que très peu de musulmans arrivent à comprendre que la foi c'est strictement personnel, entre le Créateur et sa Créature, et le fait de se dire croyant et pratiquant c'est presque une obligation pour s'intégrer dans n'importe quel contexte oriental.
Faut jouer le jeu la plupart du temps. Tu trouveras rarement des gens qui croient vraiment au point de te prendre par la main et tenter de te comprendre et te conseiller, au lieu de te juger, car Il est le Juge, pas nous.

Maintenant je reste optimiste car tu cherches une femme marocaine, et parmi elles fort heureusement se trouvent des femmes instruites & indépendantDansees d'esprit ; qui seront capable de voir en toi plus qu'un redoutable mécréant, voire même te faire aimer la religion, parce qu'elle la fera vivre comme une philosophie, une paix et une aide et non une flopée de promesses de rudes châtiments....

Restes vrai! Si tu ne crois pas en Allah pour l'instant, crois au moins en toi et ne prostitue pas tes convictions pour plaire, le résultat sera forcément catastrophique et frustrant pour toi.

Jte souhaite la sincère conviction un jour eye rolling smiley

si ca existe les musulmans qui comprennent ca ; smoking smiley faut pas croire qu'on est tous pareils grinning smiley

tiens j'edite parce que j'avais pas tout lu en fait grinning smiley
chacun fait ce qu'il veut eye rolling smiley (2eme paragraphe ) une personne croyante a le droit de chercher une autre personne tout aussi croyante ,
c'est pas une question d'ouverture d'esprit , la il veut concretement une femme , sauf que si on part du principe que la majorité des marocaines sont musulmanes , eh bien il y a des regles a respecter , des lois divines , et ca ne fait pas d'elles des personnes moins instruite si elles les suivent grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 19:41 par shi-fu.
28 juillet 2012 19:21
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Sagit pas de savoir si il existe des filles magrhebines com ca ou si elle t'accepteraient il s'agit d'etre en accord avec ce ke toi tu ve !
Comptes tu mentir tte ta vie ? Ta vie ne sera basé que sur le mensonge laisse tomber ya mieux com choix de vie !
D filles magrhebines pas tres regardantes sur la pratique de l'islam yen a plein !
Cela dit il n'est pas impossible que tu soit un jour touché par la raison.......mdr !ptdr

en tous cas sur Yabi, on dirait que toutes les filles sont à fond dans la religion

penses tu qu'elles ne sont pas sinceres, ou juste que Yabi ne represente pas la vraie société?


Hoo je pense qu'il y a de tout des filles tres impliquée dans la religion, d'autres un peu moins c le reflet de la société finalement !
Apres ya d mytho mais ca on y pe rien yen a partout et charge a eux de se retrouver seuls face a leur contradiction !
Apres ya les rigolo ausi....hein oussama......?!lol
Dans "rigolo" jentends les "provocateurs joyeux" lol !
Je mexplik: je penses que taime bien provoquer a travers tes sujets plus délurés les uns que les autres, et ca tamuse sui sur que tu ris bien en lisant toutes les réponses....!
Moi aussi jaime ca sortir d truc incongrus meme si c a d ané lumieres de ce que je penses, il marrive mme de defendre des positions qui ne sont pas les miennes uniquement par goout de la controverse !
Enfin c pas méchant ca me fait sourire lol!
Voila mon analyse est finie ca fera 200 euros stp !
Vais faire d course a plus tard tt le monde !

ps: Dihya g fait plus long mais je pense ke ta été claire lol !
A
28 juillet 2012 19:22
Citation
Hürrem a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@fezayi, qu'est ce que tu entends par marocaines pas religieuses?
je veux juste être clair: je ne cherche pas de dévergondées
juste une fille normale qui n’interprète pas tout à travers le prisme de la religion, ou du moins qui cherche pas à m'imposer ses convictions

Tu cherches une femme intelligente qui fait la part des choses?? Cherches une aiguille dans une botte de foin, dès que tu l'auras trouvée tu tiendras ta future grinning smiley

Non, sérieusement, tu auras sûrement du mal parce que très peu de musulmans arrivent à comprendre que la foi c'est strictement personnel, entre le Créateur et sa Créature, et le fait de se dire croyant et pratiquant c'est presque une obligation pour s'intégrer dans n'importe quel contexte oriental.
Faut jouer le jeu la plupart du temps. Tu trouveras rarement des gens qui croient vraiment au point de te prendre par la main et tenter de te comprendre et te conseiller, au lieu de te juger, car Il est le Juge, pas nous.

Maintenant je reste optimiste car tu cherches une femme marocaine, et parmi elles fort heureusement se trouvent des femmes instruites & indépendantes d'esprit ; qui seront capable de voir en toi plus qu'un redoutable mécréant, voire même te faire aimer la religion, parce qu'elle la fera vivre comme une philosophie, une paix et une aide et non une flopée de promesses de rudes châtiments....

Restes vrai! Si tu ne crois pas en Allah pour l'instant, crois au moins en toi et ne prostitue pas tes convictions pour plaire, le résultat sera forcément catastrophique et frustrant pour toi.

Jte souhaite la sincère conviction un jour eye rolling smiley

Donc je dois comprendre que les femmes musulmanes qui refuse d'épouser un athée ne sont pas intelligentes?
D
28 juillet 2012 19:32
Citation
Hürrem a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@fezayi, qu'est ce que tu entends par marocaines pas religieuses?
je veux juste être clair: je ne cherche pas de dévergondées
juste une fille normale qui n’interprète pas tout à travers le prisme de la religion, ou du moins qui cherche pas à m'imposer ses convictions

Tu cherches une femme intelligente qui fait la part des choses?? Cherches une aiguille dans une botte de foin, dès que tu l'auras trouvée tu tiendras ta future grinning smiley

Non, sérieusement, tu auras sûrement du mal parce que très peu de musulmans arrivent à comprendre que la foi c'est strictement personnel, entre le Créateur et sa Créature, et le fait de se dire croyant et pratiquant c'est presque une obligation pour s'intégrer dans n'importe quel contexte oriental.
Faut jouer le jeu la plupart du temps. Tu trouveras rarement des gens qui croient vraiment au point de te prendre par la main et tenter de te comprendre et te conseiller, au lieu de te juger, car Il est le Juge, pas nous.

Maintenant je reste optimiste car tu cherches une femme marocaine, et parmi elles fort heureusement se trouvent des femmes instruites & indépendantes d'esprit ; qui seront capable de voir en toi plus qu'un redoutable mécréant, voire même te faire aimer la religion, parce qu'elle la fera vivre comme une philosophie, une paix et une aide et non une flopée de promesses de rudes châtiments....

Restes vrai! Si tu ne crois pas en Allah pour l'instant, crois au moins en toi et ne prostitue pas tes convictions pour plaire, le résultat sera forcément catastrophique et frustrant pour toi.

Jte souhaite la sincère conviction un jour eye rolling smiley

Bah alors la t'as fais fort !

Les femmes musulmanes qui ne comprennent pas que la religion c'est personnel, ce sont des femmes qui respectent ce que le Coran a dit a ce sujet, c'est a dire épouser un homme MUSULMAN !

Alors oui on a cerveau merci, mais la gwere attitude et l'islam c'est incompatible

Tu viens de dire qu'Il est le seul Juge, donc comme c'est lui qui nous "oblige" a penser comme ca, tu insinue qu'IL n'est pas instruis ?

Franchement on veut bien etre ouverte d'esprit mais l'innovation fait pas partie de nos convictions, y a des limites la

Oui je me sents visé oui oui tss incroyable ca.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 20:16
Nul besoin de porter ton choix sur une marocaine musulmane et de feindre subséquemment,des marocain(e)s agnostiques voire athées ça existe,j'en côtoie et elles s'en contrefichent du degré de religiosité ou d'irreligiosité de leur binôme : c'est secondaire.
M
28 juillet 2012 20:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Hürrem a écrit:

Donc je dois comprendre que les femmes musulmanes qui refuse d'épouser un athée ne sont pas intelligentes?


Salam quand même.....

Je n'ai jamais pensé cela même 1 seconde.
Il y a même un grand smiley qui laisse entendre l'aspect humoristique de cette phrase..
Il est évident qu'une musulmane réellement pratiquante ne trouvera pas son affaire dans un mariage avec un athée, ils seront incompatibles de l'intérieur !

Au-delà de ton jugement sur la personne d'un athée, gardes à l'esprit que c'est symptomatique d'un gros malaise qu'un arabe maghrébin non croyant en arrive à dire : mais va falloir que je me fasse passer pour un haj pour trouver une femme culturellement proche de moi?

Voilà tout l'intérêt du post en lui-même.

Tu dois surtout comprendre qu'une femme musulmane qui refuse d'épouser un athée n'a cependant aucune garantie d'épouser un vrai bon musulman, car bizarrement on se dit tous et toutes bons musulmans, comment pourrait-il en être autrement, n'est-ce pas??

C'est cette hypocrisie générale que je pointe du doigt, et le posteur cherche juste une femme qui ne l'obligera pas à jouer la comédie du bon muslim pratiquant, et il voudrait dans l'idéal être honnête avec elle là-dessus.

Pas comme d'autres "muslims" schizos qui vont à la Mosquée ET en thailande, en boîtes de nuit, au bois de boulogne, aiment les ptits remontants entre potes, parce que madame elle est à la maison hein, c'est une bonne musulmane et moi aussi, pas vu pas pris ! Est-ce qu'on vaut mieux qu'un athée quand on vit comme un mounafiq?
M
28 juillet 2012 20:50
Citation
shi-fu a écrit:

si ca existe les musulmans qui comprennent ca ; smoking smiley faut pas croire qu'on est tous pareils grinning smiley

tiens j'edite parce que j'avais pas tout lu en fait grinning smiley
chacun fait ce qu'il veut eye rolling smiley (2eme paragraphe ) une personne croyante a le droit de chercher une autre personne tout aussi croyante ,
c'est pas une question d'ouverture d'esprit , la il veut concretement une femme , sauf que si on part du principe que la majorité des marocaines sont musulmanes , eh bien il y a des regles a respecter , des lois divines , et ca ne fait pas d'elles des personnes moins instruite si elles les suivent grinning smiley


J'ai dû mal m'exprimer car tu es la 2è personne à avoir interprété mes paroles dans le sens où je pense que les femmes qui n'acceptent pas un athée ne sont pas intelligentes ou ouvertes d'esprit, ce qui n'est vraiment pas le cas.
J'ai parlé dans un sens très large, et mon objectif était surtout de dire qu'il ne faut pas repousser les gens athée comme des lépreux mais les amener à la religion par de meilleurs sentiments et intentions que ceux qui les ont fait fuir.

En tout cas je te remercie d'avoir exprimé ton point de vue respectueusement, même si tu as pu mal me comprendre ou ne pas être d'accord avec moi, c'est même à ça que je reconnais une femme intelligente d'une bécasse qui aboie toute seule ..

Besseha w raha ftourek ;-)
f
28 juillet 2012 20:54
salam,

Oussama t'es special, trees special... une chose est sur, les hypocrites comme toi on les detecte des kilometres à la ronde !
IL se peut tres bien que tu tombes sur une marocaine mais sans doute une aussi hypocrite que toi, car on finit tjrs par avoir ce qu'on mérite !

C'est les mecs comme toi qui me font peur !sad smiley
S
28 juillet 2012 21:16
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Sagit pas de savoir si il existe des filles magrhebines com ca ou si elle t'accepteraient il s'agit d'etre en accord avec ce ke toi tu ve !
Comptes tu mentir tte ta vie ? Ta vie ne sera basé que sur le mensonge laisse tomber ya mieux com choix de vie !
D filles magrhebines pas tres regardantes sur la pratique de l'islam yen a plein !
Cela dit il n'est pas impossible que tu soit un jour touché par la raison.......mdr !ptdr

en tous cas sur Yabi, on dirait que toutes les filles sont à fond dans la religion

penses tu qu'elles ne sont pas sinceres, ou juste que Yabi ne represente pas la vraie société?







Lol , pas sincère mdrrrrrrrrrrrrrr

Tu sais si on avait rien à faire de la religion , on serait déjà partit avec des gwére pas croyant ... mais justement on à peur d'Allah et on essaye de mettre en pratique le minimum que l'on connait .

Si tu cherche une marocaine athée tkt j'en connais ...Et sa existe , il garde leurs mentalité d'arabe mais ne croit pas en Dieu

Lah y ster ...


Et n'oublie pas qu'il existe des marocaines juives , chrétienne et athée comme ils en existe des française juives , chrétienne , athée ou musulmane
A
28 juillet 2012 21:35
Hürrem

Ou ai je parler de garanti d'épouser un bon musulman? Je dis que il est interdit a une musulmane de se marier avec un athée point sa s'arrête la.

Dans ce cas là qu'ils recherchent donc une athée pas la peine de tourner autour des musulmanes, pour ce qui est de ce que tu dis les rares hommes qui se préservent encore aujourd'hui sont souvent ceux qui fréquentent les mosquées. Les cas que tu décris sont très minoritaire donc garde ta langue de vipère pour toi beaucoup de ses hommes que tu décris ne prient même pas alors aller à la mosquée... Et pour ceux qui ont vont quelque fois par exemple pour le vendredi et qui ont déjà forniquer ils essayent d'aller vers le bien pour se libérer de ce qu'ils font de mal ou est le problème? A t'entendre ils doivent ne plus aller à la mosquée du tout tu n'est personne ils n'ont en rien à faire de toi.

Tu devrais te garder de parler d'hypocrisie car les hypocrites sont dans le plus bas fond de l'enfer. Un musulman qui pratiquent mais a forniquer fini dans le plus bas fond de l'enfer éternellement? Allah jugera entre nous mais saches qu'il y'a des musulmans ont commis des grand péchés qui ne resteront pas éternellement en enfer.Un musulman qui fornique reste meilleure que un athée. Il est interdit pour une musulmane de se marier avec un athée c'est quelque chose de clair je ne vois pas de l'utilité de parler des musulmans. Aujourd'hui le pêcheur qui pratique sa religion est considérer comme un hypocrite il faut qu'il abandonne complètement de pratiquer sa religion pour être considérer comme pas hypocrite.

D'ou viens cet définition de l'hypocrisie? Dans le Coran et la Sunna il y'a bien d'autres caractéristique des hypocrites qui sont citer par exemple qu'il commandent le blâmable, interdisent le convenable, qu'il ment quand il parle, qu'il trahit, qui rompt ses promesses, qui a recours a l'insulte quand ils se disputent...

Citation
a écrit:
car bizarrement on se dit tous et toutes bons musulmans, comment pourrait-il en être autrement, n'est-ce pas??

Surtout toi qui en tant que "bonne musulmane" prend les gens de haut en dénigrant les pêcheurs pendant que les athée sont à l'abri de ta langue. Depuis quand forniquer est pire que nier que Dieu existe ? Tu parle de fornication mais tu devrais aussi approfondir sur ce grand péché qu'est la médisance et la calomnie à laquelle tu t'adonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 22:02 par Asad-partage.
29 juillet 2012 01:03
Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer un rôle. Je pense que la meilleure chose à faire est d'échanger avec tes prétendantes sur ce sujet, pas directement bien sûr, ça serait mal venu. Toutes les marocaines n'ont pas le même rapport à la religion, de ce fait, tu en trouveras forcément une qui, croyante ou pas, acceptera que tu n'aies pas une foi inébranlable. De toutes les manières, les croyances ne sont pas figées dans le temps, tu peux très bien évoluer d'ici quelques temps, dans un sens ou dans l'autre d'autant plus que tu te définis comme "agnostique".
L
29 juillet 2012 03:17
Salam,


Je suis marocaine et agnostique. Et comme toi je n'ai jamais été attirée par les européens, j'ai toujours voulu me marier avec un marocain, j'aime ma culture et je souhaite la transmettre à mes enfants.

Je suis mariée à un marocain musulman et pratiquant depuis maintenant 1 an et bien que j'aime énormément mon mari, je te conseille de te marier avec quelqu'un qui partage ta position sur la religion.

Mon mari est au courant que je ne suis plus musulmane et accepte plus ou moins que je ne pratique pas mais il me pousse souvent à m'instruir davantage sur l'islam, à aller vers Allah pour retrouver la foi. Mais moi je sais que c'est irrévocable, que quoi que je fasse je ne retrouverai jamais la foi. Du coup il m'en veut un peu de ne faire aucun effort pour me rapprocher de Dieu. Et j'ai peur qu'un jour ça finisse par créer des tensions entre nous. En fait on est très heureux ensemble mais j'ai toujours peur que ce problème de croyance finisse par un jour nous séparer.
29 juillet 2012 03:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah il peut, et on m'avait raconté une histoire ou le gars a fait semblant d'etre musulman pendant une trés grande période il était imam dans une mosquée, il portait la barbe et compagnie, bref et au final il a dit (ou on la grillé je sais plus) qu'il était juif, et quand on lui a demandé pourquoi il a fait ca, il a simplement répondu, "parce que c'est ce que vous vouliez"

En gros, si une meuf musulmane prend un gars de base non musulmane, il se reconvertira certainement s'il est fou amoureux, car il sera poussé par sa meuf.

Ca peut marché pendant des années ce cirque, meme jusqu"a la mort, et ca n'a aucun intérêt.

Des maghrébines non musulmane ca existe crois moi, j'ai une copine Algérienne et elle ne croit absolument pas en Islam. Pourtant quand on la voit on va supposé que vu qu'elle est maghrébine elle est donc musulmane, ce qui est completement faux.

GRAAAAAAAAAAAAAAAAVE l'histoire de l'imam eye popping smiley
Brauche keine Unterschrift...
Z
29 juillet 2012 04:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander, est-ce qu'un mec agnostique qui ne croit pas en Dieu doit prier pour plaire aux filles musulmanes et aux familles musulmanes

Ou doit-il plutôt chercher une agnostique comme lui?

Son problème c'est que les marocaines agnostiques/athées ça ne coure pas les rues

Doit-il se contenter d'une musulmane tolérante, ç-à-d une qui ne voit de problème à se mettre avec un athée? Est-ce que ce genre de filles existe déjà?

Ou doit-il juste jouer la comédie et feindre la foi comme argument de vente?

Merci

Déjà commence par assumer tes positions au lieu de parler à la 3ième personne. Ce mec, c'est toi!
Ensuite, prends le temps de te découvrir, car d'après tes dires ça te gêne pas de te marier à une musulmane (+ famille musulmane) alors que toi même t'es athé ou ne sais-je, bizarre vraiment ? Ah oui suis je bête, tu es tolérant toi!
Ne me dis pas que t'es voltérien, c'est n'importe quoi! N'ai pas de croyance en Dieu sans religion et vice versa!
En plus de cette situation qui n'est pas très bonne, ne t'apporte pas plus de pêchés à toi et les autres (croyants) qui peuvent être détourné par tes aspirations, et laisse ses filles musulmanes tranquilles, car tu as pour but de les trompez en faisant semblant... Tu me fait pensé à un gay qui ne s'assume pas !
Je ne suis pas tolérante quant à tes choix, car tu es un danger pour les musulmanes, qu'Allah t'éloigne de leur chemin et qu'Il te guide surtout!
Tu n'as pas le droit de faire l'hypocrite, ait un peu de bon sens et une conscience.
Pour finir, ton comportement reste à l'image des agnostiques ! Triste sont vos choix, sans arguments, ni moralité, ou est votre réussite ?
Assume et mets toi avec ton semblable.
r
29 juillet 2012 05:12
moi je comprend sa position je pense dans le terme musulmane il sous entend une femme avec des principes et eduquee de facon a ce que ses enfants soient eduques et peut etre meme musulmans ou du moins qu ils aient aussi le choix de leur religion.
c est complique car le posteur ne rejette pas l idee de l islam pour l avoir lu a plusieurs reprises. il a essaye mais en vain.
maintenant mentir toute une vie et pratiquer toute une vie juste pour plaire c est bizarre
tu sais bons nombres de " musulmans" ne pratiquent rien de plus que le ramadan. Donc ca a la rigueur que tu sois pas fervent praticien bcp de femmes dites musulmanes ne sont pas regardante.
je te pose une question : fais tu quand meme le ramadan ou as tu completement tout arreter ou te cherches tu encore?
apres tout depend de ton niveau de tolerance - faut pas oublier aussi que la famille si elle est pratiquante tu ne pourras pas faire semblant ( priere en zoumou3a le we si ca se fait visite ..)
rfissa sinon rien
29 juillet 2012 08:01
Citation
Hürrem a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
@fezayi, qu'est ce que tu entends par marocaines pas religieuses?
je veux juste être clair: je ne cherche pas de dévergondées
juste une fille normale qui n’interprète pas tout à travers le prisme de la religion, ou du moins qui cherche pas à m'imposer ses convictions

Tu cherches une femme intelligente qui fait la part des choses?? Cherches une aiguille dans une botte de foin, dès que tu l'auras trouvée tu tiendras ta future grinning smiley

Non, sérieusement, tu auras sûrement du mal parce que très peu de musulmans arrivent à comprendre que la foi c'est strictement personnel, entre le Créateur et sa Créature, et le fait de se dire croyant et pratiquant c'est presque une obligation pour s'intégrer dans n'importe quel contexte oriental.
Faut jouer le jeu la plupart du temps. Tu trouveras rarement des gens qui croient vraiment au point de te prendre par la main et tenter de te comprendre et te conseiller, au lieu de te juger, car Il est le Juge, pas nous.

Maintenant je reste optimiste car tu cherches une femme marocaine, et parmi elles fort heureusement se trouvent des femmes instruites & indépendantes d'esprit ; qui seront capable de voir en toi plus qu'un redoutable mécréant, voire même te faire aimer la religion, parce qu'elle la fera vivre comme une philosophie, une paix et une aide et non une flopée de promesses de rudes châtiments....

Restes vrai! Si tu ne crois pas en Allah pour l'instant, crois au moins en toi et ne prostitue pas tes convictions pour plaire, le résultat sera forcément catastrophique et frustrant pour toi.

Jte souhaite la sincère conviction un jour eye rolling smiley

Merci pour ton message intelligent
Effectivement c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin

Ce qui me perturbe c'est que les gens de notre communauté (ou du moins une bonne majorité d'eux) acceptent facilement le pire des salopards, les hommes violents, les infidèles, les menteurs, les taulards,...du moment que ça se dit musulman, même si leurs actes sont à l'opposé de ce qu'est censé être le musulman

Mais un mec normal et respectueux mais qui ne croit pas en Dieu, celui là on le fuit comme un lépreux!
c'est pour cela que des moments je me dis: c'est une communauté de schizophrènes qui mérite qu'on fasse le schizo avec eux pour être bien intégré!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook