Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier entre salate asr' et maghrib
k
22 juin 2007 15:28
Assalamou 3alaykoum,

j'ai entendu dire qu'près la salate asr', les anges remontaient au ciel afin de résumer à Allah le Tour Puissant l'ensemble de nos actions de la journée, et ils redescendent pour la prière du Magrheb.

Ainsi, il ne faut pas prier les deux rakates après salate Asr' et ne pas les prier en entrant dans la mosquée avant salate Maghrib

J'aimerais avoir confirmation.

Merci
f
22 juin 2007 15:40
salam

Moi aussi c'est ce que j'ai entendu,mais je connaissait pas la raison.Peut être d'autre yabiladien nous donnerons confirmation.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
22 juin 2007 15:42
Par rapport aux anges je ne peux pas te dire Allah a3lam, mais je sais que par rapport aux prières surrérogatoires, il y a dix rak'as:
-deux avant le Dohr et deux après
-deux après le Magreb et effectivement ni avant ni en entrant à la mosquée
-deux après l'lcha
-deux avant le Sobh(fajr)
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
a
22 juin 2007 17:45
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

j'ai entendu dire qu'près la salate asr', les anges remontaient au ciel afin de résumer à Allah le Tour Puissant l'ensemble de nos actions de la journée, et ils redescendent pour la prière du Magrheb.

Ainsi, il ne faut pas prier les deux rakates après salate Asr' et ne pas les prier en entrant dans la mosquée avant salate Maghrib

J'aimerais avoir confirmation.

Merci
salam
entre le asr et sobh ils se relaient .donc soyez en priere a ces moment la ,quand allah swt interroge
les anges
les anges disent nous les avons laisser en priere et nous les avons trouver en priere
allahou a rlame
S
22 juin 2007 18:53
salam salam

Selon Abou Hourayra (das), le Messager d'allah (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière».
a
22 juin 2007 19:27
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam salam

Selon Abou Hourayra (das), le Messager d'allah (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière».
barakallahoufik
f
22 juin 2007 19:33
Ballakallah o fikoum pour vos precisions
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook