Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier à deux
e
20 février 2014 12:42
Salam à tous,

L'autre jour, j'ai passé la soirée avec un musulman. Lors d'Isha, j'ai prié derrière lui. Pas de problème pour les 2 dernières unités silencieuses mais pour les deux autres raka à voix haute, je ne savais pas si je devais être en même temps que lui dans les postures en récitant dans ma tête (subbhana rabbiya L azeem etc) ou si je devais être en même temps en récitant tout haut comme lui ou bien encore si je pouvais être "décalée" en récitant tout haut (sachant que ça le déconcentrerait).
Deuxième question, lorsqu'il récitait ses sourates à voix hautes, est-ce que je devais dire les mêmes en même temps que lui à voix haute, ou bien est-ce que je pouvais en dire d'autres à voix basses sachant que si j'en disais d'autres à voix haute ça le déconcentrerait dans ses sourates à lui ?
Je pose ces questions sachant que je ne suis jamais allée dans une mosquée, et je ne pouvais pas prier seule ailleurs car l'unique autre pièce était la salle de bain.

Merci d'avance pour vos réponses
F
20 février 2014 12:54
Salam aleikoum.
Dans ce cas je pense que tu peux considérer l'autre comme l'Imam. Il dirige la prière donc quand il entre en prière tu entre en prière, qd il récite tu récite la même chose que lui dans ta tête (ou tu écoutes si c'est une partie du Coran que tu ne connais pas). Pour les changements de posture, dès qu'il finit de dire Allah akbar, tu commence ton mouvement. Aussi tu dois dire amine à voix haute après la Fatiha.
21 février 2014 19:48
Clothilde33 à tout dit tu suis l'imam tu récite Fatiha dans ton cœur tu écoute la saurate qu'il lit tu dit amin à voix haute et tu te prosterne après lui
e
22 février 2014 17:20
Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc si j'ai bien compris, quand il se prosterne je le fais en même temps que lui c'est bien ça ?
s
22 février 2014 18:58
egtyret

il est interdit en islam pour une femme de rester avec un homme seule si ce homme est etranger d'elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook