Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier dehors pour une femme
I
8 mars 2012 16:23
Selem alikoum wa rahmatoullah mes soeurs

j’aimerais savoir si c'est hallal pour une femme de prier dehors en cas de nécéscité à la vue d'homme étranger . Repondez moi avec des sources si possible . barak'Allahu fikoum
S
8 mars 2012 16:27
Salam,

Dans quel contexte?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
I
12 mars 2012 19:33
par exemple si je suis loin de chez moi et que le temp de la priere c'est bientot ecoulé
S
12 mars 2012 20:16
Salam,

Il est préférable d'attendre que tu sois à la maison pour prier en toute tranquillité...

J'avais lu un hadith...Une femme peut prier à l'extérieur mais à l'abri des regards déplacés...

Je vais essayer de le retrouversmiling smiley

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
I
12 mars 2012 20:24
barak'Allahufik ma soeur
12 mars 2012 21:15
salam alikoum

perso sa m arrive bon pas tout le temps mais sa m arrive

je mo pose dans un coin sans etre trop vue et je prie hamdoullillah
m
13 mars 2012 12:36
PREND PAS DE RISQUE DE RATER TA PRIÈRE
QUAND TU EST DEHORS DEMANDE A ALLAH DE TE DONNER UNE SOLUTION
MAIS QUOI QU IL ARRIVE NE RATE PAS TES SALATES WA SALAM
S
13 mars 2012 20:24
Salamsmiling smiley

Désolée...Je n'arrive plus à mettre la main sur le hadith...C'était concernant l'épouse du Prophète (pbuh)...Lors d'une prière durant un voyage...

J'ai trouvé ce lien [islamweb.net]... Je ne connais pas trop ce site...

Bonne soiréesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
I
14 mars 2012 19:21
OKAIII barak'Allahou fikoumsmiling smiley
r
14 mars 2012 19:58
Salam ptitemuslima,

tu te soucies de faire tes prieres à l'heure masha Allah , qu'Allah t'en récompense. Amine

Mais ce que je voudrais te conseiller c'est de bien faire en sorte de prévoir à l'avance. C'est à dire, si tu dois sortir de voir si tu pourrais faire ta salat qque part ou bien d'attendre un peu ( si tu peux) pour attendre l'heure de la salat.

Parce que se retrouver dehors dans la rue à chercher un endroit discret pour prier, cela me parait délicat, surtout en France ou il y a bons nombre de personnes qui ne connaissent pas cet acte sacré et qui pourraient te regarder au lieu de détourner le regard comme le feraient des musulmans par exemple.
I
15 mars 2012 19:44
ALIKOUM SELEM rosia enfaite c surtout a cause de mes cours et vue que j'ai des heures de creux je me suis dis que je pouvais faire mes prière à ce moment la , mais malheureusement mon lycée est loin de chez moi et les mosquée sont toute loin ce qui ne me laisse pas le temps de les faire sad smiley
I
15 mars 2012 23:31
Petite muslima ma soeur je crois pas qu'on est le droit de prier dehors , attention je ne me base sur aucun hadith ou Verset du Coran mais je trouve juste sa logique , & quand j'étais au maroc je voulais tt le temps prier dehors j'avais mes ablutions mais il n' y avait pas de mosquée a proximité ( y en avait une mais elle était fermer ) bref je chercher tjs un endroit discret pour aller prier et mon père me l'interdisait toujours il me disait t'es une femme tu peux pas prier dehors au regards des hommes .
& c'est vrai je me voyais trop mal faire ma petite prière & a coté plusieurs hommes me bloquer dessus tu vois après allah warlèm oukhty je me trompe peut être , j'aimerai bien lire un hadith qui en parle je suis sur qu'il yen a winking smiley
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook