Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans la voiture, parents athé
22 août 2015 16:40
Salam. J'ai un problème : mes parents partent en vacances en Italie, et ils veulent a tout prix que je vienne avec eux. Il veulent y aller en voiture, et ç'est 11h de traget, 12h si on s'arrête pour aller manger.. Ils comptent partir à 4h du matin ( juste avant fajr!) ... Et on arrive vers 15 -16 h, donc au moins 2 prières ratées, trois si mes parents vont tarder à arriver à l'hôtel. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de prier dans la voiture devant eux, ils sont contre ma conversion (mais inshallah peut etre allah les guidera)et si je ne prie pas, je sais pas... Avez-vous des conseils à me donner, que dois-je faire? Et aussi, une autre question, ma foi baisse, tout le monde me critique, ma nouvelle façon de m'habiller, ils pensent que c'est mon nouveau style, et ceux qui savent que je me suis convertie, ils disent "ça va passer tes conneries" j'en peux vraiment plus, tous les jours je me sens de pire en pire, svp dites moi quoi faire
22 août 2015 16:52
On ne prie pas dans la voiture, tu es en voyage donc tu es "pardonnée" tu prieras en rentrant le soir et tu rattraperas tes prières.

Pour ce qui est du reste, la famille c'est important et tu es encore sous leur responsabilité, je te conseil d'être patiente, discrète dans ta religion.

Et c'est quoi ta nouvelle façon de t'habiller ? Personnellement j'aime pas tout ce qui est dans la démonstration, le "tape à l’œil", reste comme tu es, tu n'as pas besoin de changer radicalement, vas-y petit à petit prends ton temps et focalise toi sur l'essentiel, j'entends par là l'Islam, apprends, cultive toi, comprends pourquoi, quel a été le message délivré au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam .. et c'est une liste non exhaustive.

Travail sur ta foi, sur ta connaissance et ensuite tu pourras passer au reste mais l'Islam ne s'apprends pas en quelques mois, ne brûle pas les étapes.

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 16:54 par Amlik.
22 août 2015 16:55
Avant je mettais les mini jupes et compagnie, maintenant je mets juste des pantalons pas moulants, pulls etc, je mets plus de talons, je ne me maquillé plus etc.... Pas tape à l'œil du tout, justement! Mais les gens qui me connaissent ,eux, ont du mal à s"habituer.. Et merci pour la réponse smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/15 16:57 par russemusulmane.
22 août 2015 17:06
Je vois, c'est très bien comme ça alors, (t'es pas obligé de mettre des pulls en été non plus hein)

Avec le temps inch'Allah ça ira mieux tu verras smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 17:07 par Amlik.
s
22 août 2015 22:55
Qui dit que tu ne peux pas prier en voiture?
Si tu peux, et je ne parle pas en l'air. J'ai déjà fait mes prières dans le car et les pèlerins le font en avion. De plus tu es en voyage et donc tu as la possibilité de faire 2 prières en une seule. Tu peux réunir adduhr et al asr en une seule prière de 4 rakaates (2 pour adduhr et 2 pour al asr) ; et il suffit pour cela d'en déclarer l'intention au début de ta prière (comme dire je vais réunir adduhr et al asr) et tu peux faire la même chose pour al maghreb et al ichaa.
Mais ceci dit, si tu ne peux pas le faire ou si le faire peut t'attirer des ennuis, tu pourras attendre d'être arrivée.
Et surtout, petite sœur en Dieu, n'oublie jamais qu'Allah nous juge selon nos intentions et qu'Il connait mieux que quiconque nos circonstances et qu'Il en tient compte dans sa miséricorde.
Pour ma part, ton inquiétude en elle même prouve ta bonne foie et ta sincérité, persévère petite sœur et plus tes conditions sont difficiles et plus grande sera ta place auprès d'Allah; et je prierais Dieu pour te guider et te maintenir sur sa voix (et n'oublies pas de le faire aussi au cours de toutes tes prières) Amen.
s
22 août 2015 23:45
PS:
De plus tu peux réunir les prières avant ou après; c'est à dire au moment d'adduhr (et avant que l'appel d'al asr soit fait) faire les 2 prières (d'adduhr et d'al asr) et dans ce cas là on parle de jaam'3 takdim (union avancée) ou alors si l'occasion ne se présente pas attendre l'appel d'al asr et réunir les 2 prières (d'adduhr et d'al asr) et dans ce cas là on parle de jaam'3 taakhir (union retardée)
Et on peut faire la même chose pour les prières d'al maghrib et d'al ichaa.
La prière du voyageur n'est qu'un aspect qui illustre les facilités accordées par l'Islam dans des situations particulières et c'est pourquoi on dit de l'Islam qu'il est Din al yousr c'est à dire la religion de la facilité.
j
23 août 2015 00:32
felicitations okhti tu es sur le bon chemin saint vers allah courage
ne fais attention a personne meme a tes parents ..car tu suis le chemin de allah
mais ne compte ..seul l obeissante de allah sobhanah ...oui tu dois t habiller comme les musulmanes ...si tu veux apprendre les regles de l islam voir des sites islamics
et y en a aussi des youtubes pour savoir comment faire la priere etc
courage okhti si tu peux aussi apprendre la langue arabe
tu as quel age ??
s
23 août 2015 01:23
De plus petite sœur tu pourras bénéficier de ces dérogations (jaam'3 = réunion et taksir = diminution des prières) pas seulement pendant le trajet, mais tant que tu seras en voyage, c'est à dire pendant toute la durée de ton séjour en Italie et jusqu'à ton retour à la maison.
J'espère que ces dérogations agrémenteront ton séjour. Bon voyage et je prie Allah pour Te guider et te maintenir dans Sa voie; Amen!
23 août 2015 02:36
j
23 août 2015 02:59
masha allah tu as 15ans tu es encore enfant tu as atteind l age de puberte ou pas encore hamdolillah tu as pense etre une bonne musulmane a cet age que allah te facilite tout
felicitations j espre que tu rencontrera de bonnes soeurs pratiquantes qui t aideront a savoir plus sur l islam...et tu sera mariee avec un bon musulman pratiquant je te souhaite bonne vie
23 août 2015 11:19
25 août 2015 02:47
russemusulmane

patienter et tous sera mieux avec le temps ...... ne prend pas les réactions des autres dans ta tete ... pour ta maniere de habiller qui est important c'est que toi tu sera heureuse et c'est pas important l'avis des autres ...... pour la religion faite ce que tu peux jusqu' a que tu fait 18 ans et beaucoup des choses va changer smiling smiley

c'est bien que tu a converti a l'age de 15 ans
e
25 août 2015 13:06
Salam
J'ai juste lu la première réponse qu'on t'a donné.. Pitié ne parlez pas sans science c'est très grave !!

Il existe ce qu'on appelle la prière du voyageur.
Lors du voyage tu peux regrouper et raccourcir tes prières.
Le fajr ne se regroupe pas tu dois le faire a l'heue. Seule prière qui ne se regroupe pas.

Dohr et asr tu regroupes. Et tu raccourci donc deux unités pour dohr et deux pour asr. Le temps de faire ces deux prières c'est de l'entrée de l'heure de dohr jusqu'à la fin du temps de l'asr.
Donc tu as de la marge. Sur une station service par exemple.

Ensuite tu regroupe le magreb avec ishaa , le mgreb ne se raccourci pas car c'est que 3 unités. Mais le isha tu fais deux unité.
Le temps c'est du début de l'heure de mgreb jusque là fin du temps de l'ishaa. Donc encore une fois tu as bcq de temps pour les faire.

La règle est de regroupé les prières de jours ensemble et les prières du soir ensemble.

En ce qui concerne la prière dans une voiture, c'est accepté seulement si dehors il pleut ou neige. Sinon on n'a pas le droit de prier assis. Être debout est une condition de validité de la prière sauf pour les personnes malades , handicapé. Ou sous la pluie...

Ma source c'est les cours de fiqh , sur l'avis de cheikh otheimeine ,
e
25 août 2015 13:54
J'ai aussi lu dans les réponses qu'elle pouvait appliquer les dérogations du voyageurs tout le long du voyage.

Si le voyage dure 4jours maximum (ou moins) oui elle peut appliquer tous les jours
Mais si le voyage dure plus de 4jours, une fois qu'elle arrive au domicile ou à l'hôtel elle n'est plus considéré en voyage mais comme président donc elle doit reprendre sa prière normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook