Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans la nature
R
30 août 2015 23:00
Bonjours à mes frères et soeurs, je voulais vous demander, est-ce que prier dans la nature, dans un coin isolé comme une forêt ou un désert nous rapproche plus d'allah ? Est-ce mieux ? Merci d'avance
a
30 août 2015 23:32
salam ahlikum

ce qui nous rapproche d'Allah le plus dans La prière c'est celle en groupe a la mosquée mais en dehors de cela. le fait de prier chez toi ou dehors n influence en rien de plus.
sauf peut être pour le sdf et Allah sait mieux
R
1 septembre 2015 14:09
Si, il y a la prière nocturne, mais je pensais que dans un endroit sans autre chose que la créature d'allah et isolé on aurait put être plus proche encore ^^
V
1 septembre 2015 19:22
Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum

ce qui nous rapproche d'Allah le plus dans La prière c'est celle en groupe a la mosquée mais en dehors de cela. le fait de prier chez toi ou dehors n influence en rien de plus.
sauf peut être pour le sdf et Allah sait mieux

Salam,

La nature est une magnifique partie de la création d'Allah, qui est une source intarissable d'inspiration, dommage de ne la reléguer valable que pour le cas des sdf.

C'est sur que c'est la prière en groupe à la mosquée qui à le plus de bénéfice (pour les obligatoires, mais pas pour les surérogatoires).

Après, si il n'y a pas de mosquée à proximité au moment de la salat, il me parait plus judicieux, pour une meilleur concentration de la faire dans un endroit calme et reculé plutôt qu' accoté d'un grand boulevard.

Pour ta question, je dirai que cela dépend de la sensibilité de chacun face à la nature, Allah walehm. Car la nature est en elle même un fantastique rappel de la grandeur d'Allah, et méditer en la contemplant, avant ou après une prière surérogatoire apporte encore plus de sérénité (plus ou moins selon la personne). Il ne faut pas oublier que toute la création adore le créateur, et par conséquent, dans la nature reculée (contrairement à la ville),tu n'es qu'entouré d'entité en acte d'adoration.
a
1 septembre 2015 22:13
Citation
Rayan54 a écrit:
Si, il y a la prière nocturne, mais je pensais que dans un endroit sans autre chose que la créature d'allah et isolé on aurait put être plus proche encore ^^


je te vois mal prié dans la foret a 3h du mat ^^
a
1 septembre 2015 22:22
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam,

La nature est une magnifique partie de la création d'Allah, qui est une source intarissable d'inspiration, dommage de ne la reléguer valable que pour le cas des sdf.
le sdf na pas le choix car il na pas de maison, donc le fait qu'il soit sdf et prie puis est pieux n'es pas a mon avisune chose facile comme celui qui a une demeure avec un frigo et tout ^^

C'est sur que c'est la prière en groupe à la mosquée qui à le plus de bénéfice (pour les obligatoires, mais pas pour les surérogatoires).personne a dit le contraire ^^bénéfice non elle est obligatoire !!! le jour de la résurrection les gens qui ont délaissé la prière en groupe ne pourront ce prosterné lorsque le trône l'Allah avancera et que tout le monde voudra ce prosterné leurs dos ne ce pliera pas !!!

Après, si il n'y a pas de mosquée à proximité au moment de la salat, il me parait plus judicieux, pour une meilleur concentration de la faire dans un endroit calme et reculé plutôt qu' accoté d'un grand boulevard.cela parait logique. a moins que ta déjà vu des gens prié dans le métro ou le bus ou l'autoroute ou en fessant la queue au magasin ^^

Pour ta question, je dirai que cela dépend de la sensibilité de chacun face à la nature la cela deviens de la sorti de religion hors sunna (ne sortez pas de la religion votre coeur vous trompe mes frères , Allah walehm. Car la nature est en elle même un fantastique rappel de la grandeur d'Allah, et méditer en la contemplant, avant ou après une prière surérogatoire apporte encore plus de sérénité (plus ou moins selon la personne). Il ne faut pas oublier que toute la création adore le créateur, et par conséquent, dans la nature reculée (contrairement à la ville),tu n'es qu'entouré d'entité en acte d'adoration.

ce que je veux dire, c'est que l'on que tu prie Allah Le Très Haut, on prie! on regardes pas les oiseaux l'idéale c'est chez toi cela est mon avis car tu sera dérange par personne, pas de pluie pas de bruit, après a chacun sa source si toi tu aime la nature, ou autres tu as en droit en dehors des heures de prières de les faire ou tu veux les surro...
mais comme tu dis le dernier tiers est le meilleurs moment et Allah le sait mieux.^^



quand on aime on fait avec ce qu'on a...le principale c'est l'intention suivie du geste...
prié et adoré Allah de la façon qui vous convient le mieux mais rester dans les précepte de la sunna, car ce est un liens solide sans faille, peut importe ou tu prie Allah tout lui appartient ^^ slm ahlkm ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 22:36 par abdLah.1.
V
2 septembre 2015 01:04
Citation
marteau piqueur a écrit:
Salam,

La nature est une magnifique partie de la création d'Allah, qui est une source intarissable d'inspiration, dommage de ne la reléguer valable que pour le cas des sdf.
le sdf na pas le choix car il na pas de maison, donc le fait qu'il soit sdf et prie puis est pieux n'es pas a mon avisune chose facile comme celui qui a une demeure avec un frigo et tout ^^ Rien n'empêche les sdf pratiquants et pieux d'aller faire leur salat à la mosquée

C'est sur que c'est la prière en groupe à la mosquée qui à le plus de bénéfice (pour les obligatoires, mais pas pour les surérogatoires).personne a dit le contraire ^^bénéfice non elle est obligatoire !!! le jour de la résurrection les gens qui ont délaissé la prière en groupe ne pourront ce prosterné lorsque le trône l'Allah avancera et que tout le monde voudra ce prosterné leurs dos ne ce pliera pas !!! je n'ai, tout comme dans ton post, pas indiqué le caractère obligatoire de la salat en groupe, mais juste indiqué que c'était ce qu'il y avait de mieux

Après, si il n'y a pas de mosquée à proximité au moment de la salat, il me parait plus judicieux, pour une meilleur concentration de la faire dans un endroit calme et reculé plutôt qu' accoté d'un grand boulevard.cela parait logique. a moins que ta déjà vu des gens prié dans le métro ou le bus ou l'autoroute ou en fessant la queue au magasin ^^

Pour ta question, je dirai que cela dépend de la sensibilité de chacun face à la nature la cela deviens de la sorti de religion hors sunna (ne sortez pas de la religion votre coeur vous trompe mes frères j'aimerai, en toute sincérité, que tu m'expliques et comprendre en quoi la sensibilité face à la nature deviens de la sortie de religion, et si je suis dans l'erreur pouvoir me rectifier, Allah walehm. Car la nature est en elle même un fantastique rappel de la grandeur d'Allah, et méditer en la contemplant, avant ou après une prière surérogatoire apporte encore plus de sérénité (plus ou moins selon la personne). Il ne faut pas oublier que toute la création adore le créateur, et par conséquent, dans la nature reculée (contrairement à la ville),tu n'es qu'entouré d'entité en acte d'adoration.

ce que je veux dire, c'est que l'on que tu prie Allah Le Très Haut, on prie! on regardes pas les oiseauxj'ai justement parlé de contemplation avant et après pas pendant l'idéale c'est chez toi cela est mon avis car tu sera dérange par personne, pas de pluie pas de bruit,tout le monde ne vit pas dans une maison très bien isolée phoniquement, dans une rue calme avec un voisinage silencieux après a chacun sa source si toi tu aime la nature, ou autres tu as en droit en dehors des heures de prières de les faire ou tu veux les surro...
mais comme tu dis le dernier tiers est le meilleurs moment et Allah le sait mieux.^^


quand on aime on fait avec ce qu'on a...le principale c'est l'intention suivie du geste...
prié et adoré Allah de la façon qui vous convient le mieux mais rester dans les précepte de la sunna, car ce est un liens solide sans faille, peut importe ou tu prie Allah tout lui appartient ^^ slm ahlkm ...
je suis tout a fait d'accord avec toi ,et ta conclusion est en accord avec ce que j'ai dit. Car les conditions dans lesquelles on est le plus à l'aise pour adorer Allah nous aide forcement à nous rapprocher, car on est plus concentré et plus réceptifs. Alors oui, si il est plus à l'aise dans la nature qu'enfermé entre quatre murs pour ses prières surérogatoires, alors oui, c'a peut le rapprocher de Dieu parce qu'il mettra plus de cœur dans ses actes d'adoration mais ce n'est en aucun cas une généralité, d'où "la sensibilité de chacun face à la nature".Et honnêtement, je préfère avoir le "cui cui " des oiseaux que le rap de mon voisin comme bruit de fond pour ma salat.
2 septembre 2015 01:36
Salam alikoum
si tu te poses la question par rapport au ressenti de chacun,je te dirais que personnellement oui pour ma part.
R
2 septembre 2015 06:57
Mdr, c'est vrai x)
I
IEF
2 septembre 2015 15:35
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Voici ce que dis le Prophète que la Paix soit sur Lui :

Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi et ce hadith a un défaut]




Jaabir ibn ‘Abdallah (radhia llahu anhu) a rapporté : Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

« …on a fait de la terre pour moi (et ceux qui me suivent) un endroit pour prier… »
[Al Hadith, Sahih Al Bukhari, le Livre de l’Ablution, no 332]



Ce hadith nous montre (la permission) de faire la salaah dans n’importe quel endroit sur la Terre à l’exception de deux endroits :

- La salle de bain (hamaam)
- Le cimetière


Si tu penses que le fait de prier dans la.nature peut t'aider dans ta spiritualité, pourquoi pas incha'Allah.

Qu'Allah te préserve
R
2 septembre 2015 16:09
Merci, toi aussi. Mais je me disais juste qu'on pourrait être encore plus proche d'Allah avec sa seule création qui est la terre et pas d'autres choses ni de bruit. Mais bon, tout endroit est bon pour prier comme tu l'as dit ^^
I
IEF
2 septembre 2015 16:25
Citation
Rayan54 a écrit:
Merci, toi aussi. Mais je me disais juste qu'on pourrait être encore plus proche d'Allah avec sa seule création qui est la terre et pas d'autres choses ni de bruit. Mais bon, tout endroit est bon pour prier comme tu l'as dit ^^


Tout à fait et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec marteau piqueur.

La nature englobe tellement de belles choses masha'Allah et c'est pour moi également une source de méditation.
a
2 septembre 2015 21:46
salam ahlikum, pour repondre a ta question


Après, si il n'y a pas de mosquée à proximité au moment de la salat, il me parait plus judicieux, pour une meilleur concentration de la faire dans un endroit calme et reculé plutôt qu' accoté d'un grand boulevard.cela parait logique. a moins que ta déjà vu des gens prié dans le métro ou le bus ou l'autoroute ou en fessant la queue au magasin ^^

Pour ta question, je dirai que cela dépend de la sensibilité de chacun face à la nature la cela deviens de la sorti de religion hors sunna (ne sortez pas de la religion votre coeur vous trompe mes frères j'aimerai, en toute sincérité, que tu m'expliques et comprendre en quoi la sensibilité face à la nature deviens de la sortie de religion, et si je suis dans l'erreur pouvoir me rectifier, Allah walehm. Car la nature est en elle même un fantastique rappel de la grandeur d'Allah, et méditer en la contemplant, avant ou après une prière surérogatoire apporte encore plus de sérénité (plus ou moins selon la personne). Il ne faut pas oublier que toute la création adore le créateur, et par conséquent, dans la nature reculée (contrairement à la ville),tu n'es qu'entouré d'entité en acte d'adoration.


en faites pourquoi sortir de la religion ? parce le fait de lui dire si tu ne trouve pas de mosquée a coté de chez toi tu peux aller dans la campagne ou la foret c'est ca ?Après, si il n'y a pas de mosquée à proximité au moment de la salat un endroit reculé? la nature on est d'accord.

alors l'heure de la prière en groupe est en cours cela est une INNOVATION.


après c'est pas parce que t'es doux sympa tout pleins que tu peux dire ce que ton cœur te conte.
dans notre religion il y a rien a rajouter tout est dit, quand vous parler soyez explicite car si tu parle du obligatoire ou d'une surro... ce n'es pas pareil.

je pense aussi que n ous sommes sur la même longueur d'ondes wa hamdullilah. et je vous suis a fond dans ce que vous disiez mais j'aime ne pas me tromper dans mes paroles et cela vas vite et l'erreur est humaines on ce trompe tous, sinon la nature est une source de rappel énorme et inépuisable et je pense que l'homme aussi est une source de rappel inépuisable et que dans chaque chose il y a un rappel.

mais chaque chose a ça place.

pour ce qui concerne le sdf en faites moi je parlai de prière surrogatoire car il vie dans la misérè et continu a prié la nuit car la meilleurs des prière wa Allahu a3lem c'est celle du dernier tiers de la nuit.

voila tout mais sinon rien de grave ^^ salam ahlikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook