Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier dans la mauvaise direction à la Mecque… est possible
l
17 avril 2009 21:35
Selon le quotidien saoudien Arab News, quelques 200 mosquées de la première ville sainte de l’islam sont mal orientées. Construites depuis plus de 50 ans, ces édifices n’ont jamais, semble t-il, fait l’objet d’un contrôle. Les gratte-ciels auraient permis de mettre à jour ce problème. Mais pour le ministère des Affaires islamiques, les prières effectuées dans ces mosquées demeurent valides.


L’inquiétude est montée ce weekend en Arabie Saoudite. Les fidèles musulmans de près de 200 mosquées de La Mecque ont priés pendant des décennies… dans la mauvaise direction. C’est ce qu’ont révélé plusieurs journaux saoudiens dimanche. Le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites dans les années 1950, a été découvert du haut des gratte-ciel nouvellement construites dans la ville sainte. Les fidèles ont ainsi été mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières quotidiennes.

Selon les propos recueillis par le journal pan-arabe Al Hayat, le sous-secrétaire au ministère des Affaires islamiques, Tawfik Al-Sudairy, a minimisé le problème. « Il n'y a pas d'erreur fondamentale. Des corrections ont été apportées dans certaines vieilles mosquées grâce à des techniques modernes. En aucun cas cela n'a affecté les prières », a-t-il déclaré au journal pour rassurer les fidèles, nombreux à s’inquiéter pour la validité de leurs prières.

Orienter son corps vers la Qibla – la direction de la Kabaa – est une condition pour valider ses prières. Les responsables de ces mosquées aidés d’experts sont d’ores et déjà invités à bien signaler la direction exacte de la Kabaa dans ces édifices, selon le quotidien Arab News. D'autres ont suggéré qu’un rayon laser soit installé sur les plus hauts minarets de la mosquée sacrée d’Al-Haram pour permettre aux musulmans de bien s'orienter… et de ne plus se tromper.

Saphirnews - 7 avril 09
h
17 avril 2009 21:55
merci louise ...


sache que le dieu regarde les intentions plus que les faits.

c'est l'effort qui compte.
assalam o alykoum
m
17 avril 2009 22:13
Bonsoir Louise,

Dans l'Islam, le visage de Dieu est partout, la Mecque n'est en définitive qu'un symbole, qu'une indication.

Je voudrais dire que les gens qui prient ne le font ni pour la Mecque ni pour les Saoudiens ni pour les autres musulmans de la planète mais bel et bien pour eux et avec leur propre conviction.

Dans le Saint Coran, il est écrit approximativement traduit : "tout ce que vous faites est à vous sauf le jeûne est à moi et je sais le récompenser".

Alors que les mosquées soient dans la bonne ou mauvaise direction tout dépend de la NIA de chacun.

Louise, savez-vous que vous pouvez prier, si vous êtes musulmane dans votre lit comme dans votre fauteuil ou carrément dans votre train ou encore dans votre bus ou dans votre avion...

mag3
B
18 avril 2009 06:56
Citation
mag3 a écrit:
Louise, savez-vous que vous pouvez prier, si vous êtes musulmane dans votre lit comme dans votre fauteuil ou carrément dans votre train ou encore dans votre bus ou dans votre avion...

mag3

Elle a surement du voir "Black mic mac". Dans le film le marabou demande de tourner l'avion vers la Mecque pour qu'il puisse prier grinning smiley Alors qu'il est en plein vol
Ben quoi 0-°
l
18 avril 2009 09:09
C'est étonnant qu'il y ait un si grand nombre de mosquées mal orientées en étant à proximité de la kaaba à la Mecque alors qu'il y aurait un alignement parfait entre la kaaba et une mosquée construite par le prophète que se trouve à Sanaa au Yémen.Angel


Voir ci-dessous
[www.yabiladi.com]
18 avril 2009 10:36
Justement, cette dernière n'en est que plus extraordinaireAngelAngel (j'ajouterais qu'il n'est jamais bon de se moquer des croyances des gens, que ce soit à mots voilés ou non...)
"Avec un H majuscule"
m
18 avril 2009 11:43
Bonjour Louise,

Ceci n'est qu'un détail de l'histoire comme quelqeus détails sur lesquels certains s'attardent en moinoplisant les larmes, les pleurs et tout ce qui est lacrymal.

Je vous avais écrit que vous pouvez, si vous êtes musulmane, prier en dormant dans votre lit ou en planant dans le ciel. Cependant, apparemment, je n'ai pas résusi à vous convaincre.

Allah Yahdi Ma Khalak...

mag3
l
18 avril 2009 12:42
Citation
Hamid a écrit:
Justement, cette dernière n'en est que plus extraordinaireAngelAngel (j'ajouterais qu'il n'est jamais bon de se moquer des croyances des gens, que ce soit à mots voilés ou non...)



C'est le titre de l'article (que j'ai repris) qui te fait dire ça ou si tu t'adresses à d'autres intervenants ?
k
18 avril 2009 14:07
et alors?
ça se voit que tu ne connais rien en islam.c'est l'intention qui compte Angel
l
18 avril 2009 14:23
Citation
karimero a écrit:
et alors?
ça se voit que tu ne connais rien en islam.c'est l'intention qui compte Angel



A bon je croyais que c'était le hallal/haram qui comptait le plus grinning smiley
B
18 avril 2009 17:17
Salam


tu n'as pas été à la Mecque tu ne connais donc pas le relief labas (il y a pas mal de monticule)
donc par ton ignorance, je comprends parfaitement que cela te fasse rire smiling smiley


l'erreur est humaine, et pourtant "elle tourne" sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 avril 2009 17:42
Citation
louise a écrit:
Citation
karimero a écrit:
et alors?
ça se voit que tu ne connais rien en islam.c'est l'intention qui compte Angel



A bon je croyais que c'était le hallal/haram qui comptait le plus grinning smiley




CQFD plus haut grinning smiley
"Avec un H majuscule"
l
18 avril 2009 17:57
Citation
Bass a écrit:
Salam


tu n'as pas été à la Mecque tu ne connais donc pas le relief labas (il y a pas mal de monticule)
donc par ton ignorance, je comprends parfaitement que cela te fasse rire smiling smiley


l'erreur est humaine, et pourtant "elle tourne" sleeping



Je ne fais que reprendre un article parue sur un site d'actualités mais dans tous les commentaires, c'est moi qui suis visée avec des préjugés et intentions non fondés qui montrent une certaine intolérance envers les non-musulmans.
h
18 avril 2009 18:17
louise : tes critiques ou remarques bien fondées et justifiées sont les bienvenues ...

on sait que c'est un article que t'as copié collé, ... mais on t'explique le principe.

c'est l'intention qui compte.

peut etre que le gouvernement concerné fera plus attention, mais pour les prieurs ... leurs prieres sont valables si dieu le veut.
assalam o alykoum
B
18 avril 2009 18:27
Salam
Citation
louise a écrit:

Je ne fais que reprendre un article parue sur un site d'actualités mais dans tous les commentaires, c'est moi qui suis visée avec des préjugés et intentions non fondés qui montrent une certaine intolérance envers les non-musulmans.



et tu as commenté...il n'y a pas de fumée sans feu...arrete de jouer les victimes, et assume s'il te plait.


A part cela, merci pour l'article
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 avril 2009 18:35
Citation
habib75 a écrit:
louise : tes critiques ou remarques bien fondées et justifiées sont les bienvenues ...

on sait que c'est un article que t'as copié collé, ... mais on t'explique le principe.

c'est l'intention qui compte.

peut etre que le gouvernement concerné fera plus attention, mais pour les prieurs ... leurs prieres sont valables si dieu le veut.




Pour les prières, je sais que c'est l'intention qui compte (et pas que dans l'islam) mais cela n'explique toujours pas pourquoi il y a autant de mosquées mal orientées à la Mecque alors que celle de Sanaa à des milliers de kms serait alignée à la perfection sur la kabaa....et le Yémen c'est montagneux (pas seulement des "monticules"winking smiley.
B
18 avril 2009 21:48
Citation
louise a écrit:

Pour les prières, je sais que c'est l'intention qui compte (et pas que dans l'islam) mais cela n'explique toujours pas pourquoi il y a autant de mosquées mal orientées à la Mecque alors que celle de Sanaa à des milliers de kms serait alignée à la perfection sur la kabaa....et le Yémen c'est montagneux (pas seulement des "monticules"winking smiley.


déja la perfection n'existe pas

et plus tu t'eloignes de la kaaba, plus il faut etre précis (en terme de degres)

Maintenant la solution c'est simplement réorienter legerement les tapis de priere des 200 mosquées...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
18 avril 2009 21:53
louise c est bien thumbs uptu t interresses a l islam
B
19 avril 2009 07:29
si ça vous a échappé, notre chère louis a écrit

Citation
louise a écrit:
Depuis 1426 je crois et j'ai résisté à toutes les "croisades" contre les chrétiens et mécréants du site.grinning smiley

[www.yabiladi.com].

Je ne sais pas qui mène sa croisade ici ?

Peut être qu'elle a voulu écrire bataille contre les croisés ? ou tout simplement que ce n'est qu'un lapsus révélateur ?Heu
Ben quoi 0-°
s
19 avril 2009 10:42
Re: Prier dans la mauvaise direction à la Mecque… est possible nouveau
Auteur: louise [MP]
Date: le 18 avril 2009 à 08h09


C'est étonnant qu'il y ait un si grand nombre de mosquées mal orientées en étant à proximité de la kaaba à la Mecque alors qu'il y aurait un alignement parfait entre la kaaba et une mosquée construite par le prophète que se trouve à Sanaa au Yémen.


en lisant cela, il est evident que tu te moques de nous....donc arretes de nous prendre pour des imbeciles et de te faire passer pour une victime...pauvre de toi j'ai pité de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook