Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier comme cela en attendant d'apprendre à prier?
J
20 mars 2011 12:44
Salam,

Est-ce autorisé de prier comme cela en Islam en attendant d'apprendre à savoir prier complètement? (Référez-vous au lien, merci)

[www.sajidine.com]
c
20 mars 2011 12:53
salam aleycoum

aucune idée
J
20 mars 2011 12:56
Mince, cela m'embête car je voudrais commencer à prier comme ceci dès demain. Mais n'ayant aucune source et pas de sourate ou hadith parlant de ça je ne peux pas être sûr...
c
20 mars 2011 13:16
Pourquoi ne pas aller demander a un imam a la mosquée?

Perso le site sajadine ai un tres bon site, apres je peux pas confirmer que cette facon de prier au debut ai bon mais ALLAH connait ta nya a vouloir apprendre a faire ta salat.
Je connaissais une personne qui ne savait pas faire la priere si ce n ai que les mouvements. Elle disait juste ALLAH ou akbar, ne connaissait aucune sourate, puis avec le temps hamdoulilah elle a appris.
n
20 mars 2011 13:33
salam par rapport a a ce lien j ai entendue la meme chose dans le discours dourous.net

il preciser que un converti ne conaisait pas de sourate et des que il s est converti il lui ont dit prie alors il a prier de cet maniere
mais que c etait seulement temporaire et que cet personne devais imediatement apprendre la fatiha

mon frere y a une erreur que beaucoup de gens font il veule savoir beaucoup de choses sur l islam en attendant la priere
masi apprendre c est facile sava vite si t es motiver

la fatiha si tu connais aller maximum en 1h tu l apprend et encore je suis gentil alors apprend
moi je connais des gens qui ont commencant la priere avec un livre Allah ou alem

faut surtout empresse toi d apprendre
J
20 mars 2011 13:42
C'est juste l'iqma et le tashau'ud que je connais pas et également les gestes... Je vais apprendre cela! Merci.
n
20 mars 2011 14:03
Citation
 Billal a écrit:
C'est juste l'iqma et le tashau'ud que je connais pas et également les gestes... Je vais apprendre cela! Merci.

ah ba si c est juste sa mon frere d ici demain ta largement le temp d apprendre
si tu va vite en 2 heure maximum tu l a deja appris

desoler pour les faute c est sa l iquama

Allahou akbar Allahou akbar,
ach-hadou an la ilaha ila Lah, ach-hadou ana Mohamada rasoulou Lah,
haya 'ala salat haya 'ala salat
qadqamatsi salat qadqamatis salat
Allahou akbar Allahou akbar, la ilaha ila Lah

et pour le tashahud c est sa

1er partie: "at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou"

Traduction:
Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières.
Que la paix soit sur toi ô prophète ainsi que la clémence est les bénédictions d'Allah.
Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son Messager.

2eme partie: «Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm innaka hamîdun majîd »

Signification :
«Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux »

aller courage tu va y arriver c est pas compliquer et si ta besoin de quelque n hesite pas a me contacter par mp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 14:04 par nabil-114.
m
20 mars 2011 14:57
Citation
 Billal a écrit:
C'est juste l'iqma et le tashau'ud que je connais pas et également les gestes... Je vais apprendre cela! Merci.


salam nabil

moi j ai apri avec un livre , j ai apri d abord fatiha et la plus petite sourate, le tashawud je le connaissais pas encore mais j ai prié quand meme en aprenant les gestes de la priere, ensuite tout doucement j ai apri le tashawud
ensuite ca vient avec le temp, prend ton temp, vas doucement, jai apri en phonétic car pas le choix
mais il y a pas de raison, inchallah tu vas y a arriver
m
20 mars 2011 15:00
je voulais dire billal, c est parce que nabil est par tout looooool
J
20 mars 2011 15:44
Salam,

Merci bien! Qu'Allah vous facilite la tâche vers le paradis mes frères!
c
20 mars 2011 18:09
pour le tacchahud mon frere
eccrit le sur une feuille et met le a coté de ton tapis de priere pour le moment
et des ke tu le connaitre t'aura plus k'a enlever la feuille
bon courage mon frere
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook