Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier chez les non musulmans
24 juin 2007 15:46
Je me tourne, vers vous amis yabiladiens pour une question qui me trotte depuis un momentsmiling smiley

Etant souvent en déplacement, je coitoies très peu de musulmans.

Très souvent, je suis amené à manger chez eux et dormir, du fait que se sont des amis à la longue.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est très clair, pas de viande non halal (souvent ils en achètent juste pour moismiling smiley) pas d'alcool ect...


Le souci, se pose pour mes prières, puis je prier chez eux même s'ils sont non musulmans?

PS : Quand, il y'a un chien, je ne pris pas car je sais que les anges "n'entrent" pas dans une maison où il y'en a.

Merci de me répondre et de m'éclaircirsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
0
24 juin 2007 16:00
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui bien sur que tu peut prier !!

Je ne vois pas ou est l'inconvénient smiling smiley !!

Pour le chien +1 thumbs up !!
24 juin 2007 16:08
Merci de m'avoir répondue.

L'inconvénient comme tu dis, c'est qu'en fait comme ces gens là sont non musulmans, donc ils boivent à table ect. soit il y'a de l'alcool et des choses non hallal chez eux (non hallah pour moi, bien sur), c'est pour ca que je me tortillais un peu l'ésprit.

Tu comprends?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
24 juin 2007 19:48
interessante ta question et jaimerai tout autant connaitre la reponse car moi mm je ne l'ai pas
v
24 juin 2007 20:42
bonsoir
je pense que si ton deplacement n est pas long ;et bien tu les refais apres si t a des doutes .
h
24 juin 2007 22:23
si si. tu as le droit de faire la prière car toute la Terre a été créée par Allah, tout endroit est ok pour la salat, mais il faut éviter un endroit souillé qui pourrait annuler tes ablutions
wa Allahou 3alam
désolée je ne me rappele plus de la preuve exacte; mais si elle me revient je t'en ferai part incha Allah
j
24 juin 2007 23:29
salam


biensur que tu peux, en plus nous vivons dans un pays non musulman et nous prions donc en raisonnant j'en deduis que nous pouvons prier dans une maison où vivent des personnes non musulmanes comme nous pouvons aussi bien prier au taf dans un petit coin (une cage d'escalier). grinning smiley


il y'a bel et bien un endroit où il est intedit de prier c'est les cimetieres, Le Prophète saw a dit: “Ne priez pas sur les tombes et ne vous asseyez pas dessus”.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
24 juin 2007 23:31
pour faire la priere il faut :

un endroit propre donc si cette condition est remplis allah yata9abale salatoki
amine
v
2 janvier 2015 19:38
peut-on prier meme si nous ne somme pas musulman
2 janvier 2015 21:52
Citation
victo1924 a écrit:
peut-on prier meme si nous ne somme pas musulman




Oui
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook