Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIER EN CACHETTE DE SA FAMILLE
k
26 juillet 2012 17:50
Bonjour à tous,

j'ai besoin de renseignement concernant ce cas, j'ai ma petite idée, mais je voudrai savoir ce que certain parmis vous on pu lire dans le coran ou bien ce qu'on leur a enseigner.

Voila j'ai un couple d'ami (lui franco-algérien et elle algérienne), quoi qu'il en soit les deux ont un père musulman, et le truk c que la fille fait ses prières sans le cacher aux parents de son mari. Mais son mari n'a pas été élevé dans une famille musulmane, avec une éducation musulmane non plus, et depuis quelque année il s'interesse à l'islam et depuis qu'il s'est marié il a commencer petit à petit à faire la prière.... Et le truk c'est qu'il le cache a ses parents parsque ses parents ne comprendrai pas( je pense) étant donné qu'il n'a pas été élevé dans ce "milieu" la si je puis dire. Meme si sont père est née musulman mais malheureusement pas pratiquant du tout......

Donc ma question est la suivante : la prière de cet homme est-elle accepté par allah?
26 juillet 2012 18:42
Salam,

Pourquoi ne serait elle pas acceptée? On prie pour se rapprocher d'Allah swt. C'est une pratique personnelle, ses parents n'ont pas l'obligation de le savoir.

Le fait qu'il prie sans que ses parents ne le sachent, n'annule en rien sa prière.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
27 juillet 2012 01:49
Citation
bush3184 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai besoin de renseignement concernant ce cas, j'ai ma petite idée, mais je voudrai savoir ce que certain parmis vous on pu lire dans le coran ou bien ce qu'on leur a enseigner.

Voila j'ai un couple d'ami (lui franco-algérien et elle algérienne), quoi qu'il en soit les deux ont un père musulman, et le truk c que la fille fait ses prières sans le cacher aux parents de son mari. Mais son mari n'a pas été élevé dans une famille musulmane, avec une éducation musulmane non plus, et depuis quelque année il s'interesse à l'islam et depuis qu'il s'est marié il a commencer petit à petit à faire la prière.... Et le truk c'est qu'il le cache a ses parents parsque ses parents ne comprendrai pas( je pense) étant donné qu'il n'a pas été élevé dans ce "milieu" la si je puis dire. Meme si sont père est née musulman mais malheureusement pas pratiquant du tout......

Donc ma question est la suivante : la prière de cet homme est-elle accepté par allah?


Bien sûr qu'elle est acceptée, pourquoi ne le serait-elle pas?

Du moment qu'il la fasse à l'heure et avec son coeur, Allah l'acceptera.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il a peur de dévoiler son rapprochement à l'Islam à ses parents; ils ne vont pas lui couper la tête que je sache lol

Et qui sait, peut-être même qu'il pourrait leur donner envie de s'y intéresser à leur tour, il n'est jamais trop tard.

Une question, fait-il le Ramadan également?

Je pose cette question dans l'éventualité qu'il côtoie souvent ses parents,dans ce cas je ne vois pas comment il pourrai leur cacher qu'il jeûne ...?
m
27 juillet 2012 02:30
on prie pour allah pas pour notre famille, qu'ils le sachent ou pas ça change rien du tout
D
27 juillet 2012 02:33
Voilà pourquoi faut évité ce genre d'union entre autre..

Mais non la priere n'a rien avoir avec sa famille, seul Allah sait s'il accepte ou pas, et si ce n'est pas accepté ca sera certainement et clairement pour d'autre raison

Tu sais toute les personnes qui prient n'ont pas de garanti qu'en t a l'acceptation de leur priere par Allah smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
7 juin 2013 17:23
Salem Aleikoum J'ai ma cousine qui sa mere est anti islam et elle voudrait faire sa priere mais sa mere l'empeche avez vous un hadith dans le coran qui stipule le droit au fait -est qu'elle prie en cachette de sa maman ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook