Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avec le maquillage
s
4 août 2014 17:48
As Salam Aleykoum,

Je pense que ce sujet a déjà été traité à maintes reprises mais les réponses se contredisent.

Voilà je vais bientôt reprendre le travail et jusqu'à présent, j'attendais de rentrer chez moi pour faire mes prières que je ne pouvais pas faire à l'heure. Mais j'ai pris la ferme résolution de trouver une solution pour effectuer mes prières en temps voulu.

Mais je me maquille et donc je voudrais savoir s'il est possible de prier en gardant mon maquillage. J'ai lu que oui à condition de s'être maquillée après les ablutions et que ces dernières soient toujours valides. Pouvez vous me le confirmer?

Et dans le cas où les ablutions ne sont plus valables et qu'il n'est pas possible de se démaquiller et remaquiller, peut on effectuer les ablutions sèches? Si oui, comment les fait on exactement?

Barak Allahou fikoum pour vos réponses
i
4 août 2014 18:03
il y a divergence, le maquillage peut devenir interdit (et il faut se référer aux propos de savants) pour la prière en étant maquillés ... ensuite il y a aussi divergence sur le type de maquillage interdit, (par exemple certains interdisent le khol, d'autres non...) tu trouveras pas mal d'infos ici => [www.muslimfr.com] je cite par exemple :


la femme musulmane n\'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour\'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s\'exhiber en présence d\'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)


le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3
le parfum et le maquillage sont deux sources de tentations !
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité : Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »



{ Dis : « en vérité, ma prière, mes actes de dévotion,
ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers }
[ Sourate 6 - Verset 162 ]



Wa Allahou a3lem
s
4 août 2014 18:13
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a divergence, le maquillage peut devenir interdit (et il faut se référer aux propos de savants) pour la prière en étant maquillés ... ensuite il y a aussi divergence sur le type de maquillage interdit, (par exemple certains interdisent le khol, d'autres non...) tu trouveras pas mal d'infos ici => [www.muslimfr.com] je cite par exemple :


la femme musulmane n\'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour\'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s\'exhiber en présence d\'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)


le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3
le parfum et le maquillage sont deux sources de tentations !
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité : Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »



{ Dis : « en vérité, ma prière, mes actes de dévotion,
ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers }
[ Sourate 6 - Verset 162 ]



Wa Allahou a3lem

Merci ismail pour ta réponse. Mon maquillage n'est pas outrancier ni vulgaire et n'a surtout par pour but d'attirer ou séduire. De plus je me maquille avec l'autorisation de mon mari (enfin je dirai plutôt même selon ses requêtes car avant je me maquillais rarement et c'est lui qui m'y a incitée en me disant qu'une femme doit se maquiller, si elle n'est pas maquillée alors c'est une enfant). Quoi qu'il en soit mon maquillage est simple et discret.

Sinon pour ton lien, c'est un lien que j'avais déjà trouvé mais que je trouve ambigu.
O
4 août 2014 19:53
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a divergence, le maquillage peut devenir interdit (et il faut se référer aux propos de savants) pour la prière en étant maquillés ... ensuite il y a aussi divergence sur le type de maquillage interdit, (par exemple certains interdisent le khol, d'autres non...) tu trouveras pas mal d'infos ici => [www.muslimfr.com] je cite par exemple :


la femme musulmane n\'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour\'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s\'exhiber en présence d\'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)


le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3
le parfum et le maquillage sont deux sources de tentations !
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité : Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »



{ Dis : « en vérité, ma prière, mes actes de dévotion,
ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers }
[ Sourate 6 - Verset 162 ]



Wa Allahou a3lem

Merci ismail pour ta réponse. Mon maquillage n'est pas outrancier ni vulgaire et n'a surtout par pour but d'attirer ou séduire. De plus je me maquille avec l'autorisation de mon mari (enfin je dirai plutôt même selon ses requêtes car avant je me maquillais rarement et c'est lui qui m'y a incitée en me disant qu'une femme doit se maquiller, si elle n'est pas maquillée alors c'est une enfant). Quoi qu'il en soit mon maquillage est simple et discret.

Sinon pour ton lien, c'est un lien que j'avais déjà trouvé mais que je trouve ambigu.

Concernant le fait de prier avec du maquillage, il n'y a pas de mal si ce maquillage laisse passer l'eau à tous les endroits et qu'il ne contient pas de matières illicite. Par exemple si ton mascara est waterproof et donc qu'il ne laisse pas passer l'eau, tes ablution sont invalides, idem si tu as du vernis. Je ne pense pas avoir besoin de le prouver, je pense que tout le monde sera d'accord.

Ce qui me choque c'est surtout la fin de ton message, sans vouloir t'offenser.
Sobhan Allah, où est passée la jalousie des hommes ? [3ilm.char3i.over-blog.com]

Question :

«Est-il permis à la femme de se maquiller si elle quitte sa maison portant le hijab?»

Réponse :

Cela n'est pas permis à la femme qui ne porte pas le hijab, et encore moins à celle qui porte le hijab, d'utiliser le maquillage du mécréant, le maquillage du pervers.

Quand avez-vous été au courant qu'une parure des femmes appelées par un nom dont Allah n'a pas fait descendre une autorité : «maquillage»?

C'est un mot que nous ne connaissons pas, ni nous ni vos ancêtres d'avant.

Il s'agit plutôt d'un mot étranger exprimant une parure pour les femmes rebelles et désobéissantes d'Europe, et nos femmes.

Sauf celles d'entre elles qu'Allah protège, malheureusement l'imitation dans l'accoutrement d'elle même de cette parure par laquelle la société islamique est affectée, à savoir le maquillage.

Donc cela n'est pas permis à la femme.

Et cette réalité est l'une des ironies étonnantes: sur la route, nous voyons une femme portant un hijab décent (mais) je ne dis pas le hijab islamique légiférée, elle lie ce qu'ils appellent le «ishaarb» - ou khimaar qui est le mot arabe (correcte) couvrant ses cheveux, son cou et ainsi de suite, mais elle a de la poudre et du rouge à lèvres sur le visage.

Cela (le port du hijab) va à l' encontre de cela (se maquiller): deux contradictions, questions conflictuelles qui ne vont pas ensemble.

Quelle est la raison (de cela)?

C'est l'une de ces deux choses: ou bien l'ignorance et l'insouciance concernant les avis juridiques islamiques légiférés ou cela est due à des femmes suivant des chuchotements de Satan.

Par conséquent, nous faisons d'abord le rappel aux femmes qui souffrent de ce maquillage.

Puis, 2èmement, nous faisons le rappel aux gardiens des femmes comme un père ou un mari ou un frère, en raison du fait que le Prophète ('alayhi wa salat salam) a dit:

«Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l'homme est un berger et il est responsable de son troupeau » à la fin du hadith.

Ainsi, le proverbe arabe ou générale dit: «Le cheval fait parti du cavalier. »

Alors toi, le mari de la femme, il n'est pas permis pour toi de lui permettre de sortir de cette manière qui met à tente les hommes d'âge moyen , et sans parler des jeunes hommes !

Et toi, ô homme, ô père, ô mon frère, sont censés être très jaloux.

Pourquoi?

Parce que le prophète sallallahou alayhi wa salam disait:

«. Un duyyooth n'entrera pas au Paradis»

Pourquoi?
Qui est un duyyooth?

Il est celui qui ne garde pas jalousement ses femmes.

copié de minhaj sunna
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Et là on parlait d'une femme voilée, alors imagine en plus une femme qui ne l'est pas..
Ma sœur, point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Tu dois chercher à satisfaire Allah et non ton mari, tu dois craindre ton Seigneur ! Sortir maquillé devant autre que sa famille ou son mari est absolument interdit, que le maquillage soit vulgaire ou pas.

« Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam ».( Sourate 33, verset 33)

« Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (de la Djahiliya). Accomplissez la Salât et acquittez-vous de la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager ». (Sourate 33, verset 33)

Les femmes à l'époque de la jahiliya ( période avant l'islam) sortaient avec leur plus beaux bijoux et leurs plus belles parures, elles faisaient du bruit avec des chaînettes qu'elles portaient à leurs chevilles... Nous ne devons pas les imiter, il faut garder nos parures pour notre mari et notre famille. Fais toi belle, maquille toi uniquement devant ton mari, pourquoi a t'il besoin que tout le monde te voit ainsi ?!
s
4 août 2014 22:52
Merci pour ces précisions oum-abdullah, mais voilà j'ai un mari très étrange (voir mes autres posts).

En tout cas je vois que la seule solution qu'il me reste est d'effectuer mes prières en rentrant du travail. C'est dommage.
B
5 août 2014 07:32
Citation
shconvertie a écrit:
Merci pour ces précisions oum-abdullah, mais voilà j'ai un mari très étrange (voir mes autres posts).

En tout cas je vois que la seule solution qu'il me reste est d'effectuer mes prières en rentrant du travail. C'est dommage.

La salate n'est pas une prière, c'est un acte fondamental très spécifique et qui ne se fait qu'à temps précis.
La salate est la priorité des priorités et elle doit se faire avant tout, tu ne dois rien à tes patrons, ni à tes clients, fournisseurs, étudiants ect...tu dois d'abord faire ce qui est important dans cette vie, c'est à dire la salate et après faire le reste smiling smiley
5 août 2014 11:55
Citation
Béybér a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Merci pour ces précisions oum-abdullah, mais voilà j'ai un mari très étrange (voir mes autres posts).

En tout cas je vois que la seule solution qu'il me reste est d'effectuer mes prières en rentrant du travail. C'est dommage.

La salate n'est pas une prière, c'est un acte fondamental très spécifique et qui ne se fait qu'à temps précis.
La salate est la priorité des priorités et elle doit se faire avant tout, tu ne dois rien à tes patrons, ni à tes clients, fournisseurs, étudiants ect...tu dois d'abord faire ce qui est important dans cette vie, c'est à dire la salate et après faire le reste smiling smiley

Salam,

Quand on travaille, on a pas d'autres choix que de faire nos prières le soir en rentrant du travaille.
B
5 août 2014 12:07
Citation
Gaby Solis a écrit:
Salam,

Quand on travaille, on a pas d'autres choix que de faire nos prières le soir en rentrant du travaille.

Slm,

Pour ceux qui n'ont rien compris à ce qu'est la salate et son importance, pour ceux qui n'ont pas compris que l'unique raza9, c'est Elra7mane et non pas le patron, les clients ou autres.
s
5 août 2014 13:33
Je ne remets absolument pas le caractère obligatoire de la salât bien au contraire, c'est bien pour ça que je cherche une solution pour pouvoir le faire sur mon lieu de travail (par exemple pendant mes pauses)
B
5 août 2014 22:55
Citation
shconvertie a écrit:
Je ne remets absolument pas le caractère obligatoire de la salât bien au contraire, c'est bien pour ça que je cherche une solution pour pouvoir le faire sur mon lieu de travail (par exemple pendant mes pauses)
Je ne dis pas ça, je fais juste le rappel que la salate c'est ce qu'il y a de plus important au monde à faire et rien au monde ne peut justifier le faite que tu ne le fasses pas. Meme un tétraplégique peut faire la salate, meme en voyage et meme dans des moment critique ou la mort te cour après. Le dine nous facilite les choses pour les cas difficiles, car il ne faut absolument la raté c'est le plus grand bien que l'on puisse se faire.
O
5 août 2014 23:13
Tu n'as qu'à pas te maquiller, ça te facilitera la tâche.
23 août 2014 14:28
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a divergence, le maquillage peut devenir interdit (et il faut se référer aux propos de savants) pour la prière en étant maquillés ... ensuite il y a aussi divergence sur le type de maquillage interdit, (par exemple certains interdisent le khol, d'autres non...) tu trouveras pas mal d'infos ici => [www.muslimfr.com] je cite par exemple :


la femme musulmane n\'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour\'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s\'exhiber en présence d\'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)


le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3
le parfum et le maquillage sont deux sources de tentations !
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité : Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »



{ Dis : « en vérité, ma prière, mes actes de dévotion,
ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers }
[ Sourate 6 - Verset 162 ]



Wa Allahou a3lem

Merci ismail pour ta réponse. Mon maquillage n'est pas outrancier ni vulgaire et n'a surtout par pour but d'attirer ou séduire. De plus je me maquille avec l'autorisation de mon mari (enfin je dirai plutôt même selon ses requêtes car avant je me maquillais rarement et c'est lui qui m'y a incitée en me disant qu'une femme doit se maquiller, si elle n'est pas maquillée alors c'est une enfant). Quoi qu'il en soit mon maquillage est simple et discret.

Sinon pour ton lien, c'est un lien que j'avais déjà trouvé mais que je trouve ambigu.
Et pour faire caca tu demandes aussi la permission..??? En 2014 et en France une attitude aussi servile me fait bondir...angry smiley
23 août 2014 14:32
Citation
Areej' a écrit:
Tu n'as qu'à pas te maquiller, ça te facilitera la tâche.
En effet mais lis plus haut c'est son mari qui exige qu'elle se maquille..On est tombé sur la tête..Ensuite elle est plus séduisante ..et ainsi ça lui permet de la frapper pour séduction passive des mâles qu'elle croise..Are you crazy
s
23 août 2014 14:47
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
il y a divergence, le maquillage peut devenir interdit (et il faut se référer aux propos de savants) pour la prière en étant maquillés ... ensuite il y a aussi divergence sur le type de maquillage interdit, (par exemple certains interdisent le khol, d'autres non...) tu trouveras pas mal d'infos ici => [www.muslimfr.com] je cite par exemple :


la femme musulmane n\'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour\'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s\'exhiber en présence d\'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l\'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)


le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit
« Que toute femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3
le parfum et le maquillage sont deux sources de tentations !
« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... »

et il a cité : Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. »



{ Dis : « en vérité, ma prière, mes actes de dévotion,
ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’univers }
[ Sourate 6 - Verset 162 ]



Wa Allahou a3lem

Merci ismail pour ta réponse. Mon maquillage n'est pas outrancier ni vulgaire et n'a surtout par pour but d'attirer ou séduire. De plus je me maquille avec l'autorisation de mon mari (enfin je dirai plutôt même selon ses requêtes car avant je me maquillais rarement et c'est lui qui m'y a incitée en me disant qu'une femme doit se maquiller, si elle n'est pas maquillée alors c'est une enfant). Quoi qu'il en soit mon maquillage est simple et discret.

Sinon pour ton lien, c'est un lien que j'avais déjà trouvé mais que je trouve ambigu.
Et pour faire caca tu demandes aussi la permission..??? En 2014 et en France une attitude aussi servile me fait bondir...angry smiley

Chrisado, arrête avec tes propos désagréables. Bien que je n'ai pas besoin de me justifier, quand je précise avec l'autorisation de mon mari, c'est parce qu'en Islam, la parure de la femme est réservée à son époux.
24 août 2014 10:13
Ah bon.. le mari décide du maquillage de sa femme et exige qu'elle en porte ou non...!
Décidément le mari décide de tout et vous êtes donc des assistées..immatures pour décider de votre personne.. Ils ont bien raison de vous chatier quand vous n'obéissez pas..femmes capricieuses et désobéissantes..ptdr
s
24 août 2014 10:16
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon.. le mari décide du maquillage de sa femme et exige qu'elle en porte ou non...!
Décidément le mari décide de tout et vous êtes donc des assistées..immatures pour décider de votre personne.. Ils ont bien raison de vous chatier quand vous n'obéissez pas..femmes capricieuses et désobéissantes..ptdr

Je constate que tu ne comprends rien et que tu te permets de dénigrer ce que tu ne connais pas.

Stp ne poste plus de commentaire sur mes sujets!!
24 août 2014 10:20
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ah bon.. le mari décide du maquillage de sa femme et exige qu'elle en porte ou non...!
Décidément le mari décide de tout et vous êtes donc des assistées..immatures pour décider de votre personne.. Ils ont bien raison de vous chatier quand vous n'obéissez pas..femmes capricieuses et désobéissantes..ptdr

Je constate que tu ne comprends rien et que tu te permets de dénigrer ce que tu ne connais pas.

Stp ne poste plus de commentaire sur mes sujets!!
C'est un forum et je suis libre de donner mon avis..Si cela te gêne n'expose pas ta vie de femme soumise et humiliée ...Subis en silence et courbe l'échine..C'est d'ailleurs ta vie non..?Welcome
j
24 août 2014 14:25
Salam alaykoum

je pense que la meilleure solution et de ne pas te maquiller, plutôt que d'opter pour le fait de rattraper tes prières le soir...
entre les deux, je pense que le choix devrait être vite fait non?

ensuite tu dis que c'est entre autre suite aux demandes de ton mari que tu te maquilles, mais si tu comptes t'en séparer (si je ne me trompe pas de pseudo), pourquoi prêtes tu attention à de tels "conseils"? (je ne sais même pas si on peut appeler ça un conseil...)

on dit souvent que ne pas se maquiller fait enfant, mais bon on n'agit pas pour le regard des gens, enfin...ce n'est pas le but en principe

waAllahou a3elm
24 août 2014 16:57
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je pense que la meilleure solution et de ne pas te maquiller, plutôt que d'opter pour le fait de rattraper tes prières le soir...
entre les deux, je pense que le choix devrait être vite fait non?

ensuite tu dis que c'est entre autre suite aux demandes de ton mari que tu te maquilles, mais si tu comptes t'en séparer (si je ne me trompe pas de pseudo), pourquoi prêtes tu attention à de tels "conseils"? (je ne sais même pas si on peut appeler ça un conseil...)

on dit souvent que ne pas se maquiller fait enfant, mais bon on n'agit pas pour le regard des gens, enfin...ce n'est pas le but en principe

waAllahou a3elm
Appremment elle confond les règles de la religion avec la dévotion à la toute puissance du mari qui lui dicte sa vie..
Ce "saint" homme en plus la trompe ouvertement, ne respecte aucune règle et il est violent..mais il reste son homme avec tous les pouvoirs d'un macho autoritaire !!!
s
24 août 2014 21:59
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam alaykoum

je pense que la meilleure solution et de ne pas te maquiller, plutôt que d'opter pour le fait de rattraper tes prières le soir...
entre les deux, je pense que le choix devrait être vite fait non?

ensuite tu dis que c'est entre autre suite aux demandes de ton mari que tu te maquilles, mais si tu comptes t'en séparer (si je ne me trompe pas de pseudo), pourquoi prêtes tu attention à de tels "conseils"? (je ne sais même pas si on peut appeler ça un conseil...)

on dit souvent que ne pas se maquiller fait enfant, mais bon on n'agit pas pour le regard des gens, enfin...ce n'est pas le but en principe

waAllahou a3elm

Salam Aleykoum

Effectivement je vais m'en séparer. mais en attendant je dois encore lui obéir malheureusement, afin d'éviter la violence et les propos désagréables.
Sinon concernant la prière, j'ai trouvé une solution pour faire mes prières en temps et heure même au travail. J'ai des horaires qui ont changé et par conséquent, je pourrai les faire quasi toutes à l'heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook