Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier avec un homme
z
13 décembre 2007 09:57
salam ou alikoum

je voudrais savoir s'il est possible de prier avec un homme extérieur à la famille. pour mieux vous expliquer, j'aimerais me "rapprocher religieusement" de mon copain, c a dire parler de la religion plus souvent et eventuellement faire la prière avec lui si c'est possible. merci de m'éclairer sur ce sujet

bslama
s
13 décembre 2007 14:34
J'ai entendu que non, tant qu'il n'est pas ton mari tu peux pas. maintenant, moi meme a l'epoque je l'ai fait, donc je sais pas si nos prieres ont ete acceptees. en meme temps, c haram de se retouver seul a seul avec son copain donc faire ses prieres que tous les 2 ca doit pas se faire non plus
z
13 décembre 2007 15:34
"Afin d’écarter toute tentation, la Législation islamique a réservé aux hommes la direction de la prière. De même, elle a décrété que les rangées des femmes doivent se situer derrière les rangées des hommes."

j'ai trouvé sa sur internet eske sa singnifi que la priere mixte est otorisé a condition ke la femme soi placée deriere l homme?
s
13 décembre 2007 15:55
bien sur la femme doit etre placee derriere l'homme.
maintenant ca veut pas dire que tu peux quand meme prier avec ton copain en tete a tete.
Personne n'a des infos a ce sujet?
S
13 décembre 2007 16:47
Citation
zaahra a écrit:
salam ou alikoum

je voudrais savoir s'il est possible de prier avec un homme extérieur à la famille. pour mieux vous expliquer, j'aimerais me "rapprocher religieusement" de mon copain, c a dire parler de la religion plus souvent et eventuellement faire la prière avec lui si c'est possible. merci de m'éclairer sur ce sujet

bslama

salam alikom

si t pasmarié avec lui, ta meme pa le droit detre avec lui tete a tete. meme si c pour raison islamique donc tu dois meme pas prier avec lui. il faut laisser aucune porte d'entrée a sheytane...donc evite a tout prix. tu prieras avec lui inchallah quand tu sera marié avec.
e
13 décembre 2007 21:39
"vouloir parler religieuse avec ton copain" est une bonne initiative, mais commencer plutôt par le début, remettez votre situation en " cause "si je peux dire", comme dit sofiane, tu ne peux déjà par être avec lui, mais alors prié...

c'est comme si tu disais, "puisque je ne peux pas volée 10euros, est - ce - que je peux volée 1000"

ce n'est pas méchant, loin de là , wellahIn love

sinon, entre époux, la femme peut se tenir à sa droite, sauf si il y a plusieurs hommes (mahram) et plusieurs femmes , ou même qu'une seule, alors dans ce cas, les hommes se mettront devant et la femme seul derrière

wa Allaho a'lam
s
18 décembre 2007 12:27
salam alikoum

normalement quand tu n'es pas marié tu nas pas le droit de prier avec lui sauf si tu es marié et si vous prier ke tous les 2
r
18 décembre 2007 15:05
des sources svp, sur ce que vous avancez ...



on parle de prière, relation directe avec Dieu,

on ne parle pas de "coucher" avec autrui ....
n
18 septembre 2009 01:48
Salam,

un hadith Sahih qui dit une femme ne peut être avec un moharam même pour apprendre le Coran, car si il sont deux que si Satan est le troisième.
L
18 septembre 2009 03:14
Citation
neavifr a écrit:
Salam,

un hadith Sahih qui dit une femme ne peut être avec un moharam même pour apprendre le Coran, car si il sont deux que si Satan est le troisième.

oui pas tout a fait et bien :
tu est sur et certain que ce hadith vaut pour une loi et non un avertissement ? (ou mise en garde)
est tu certains que ce hadith interdit ce qui ne l'a pas été dans le coran ?

attention réfléchis et répond bien avant de répondre !
L
20 septembre 2009 16:12
alors pas de commentaire ?
dois-je en faire un sujet ?
O
20 septembre 2009 16:16
Exact.

Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
salam ou alikoum

je voudrais savoir s'il est possible de prier avec un homme extérieur à la famille. pour mieux vous expliquer, j'aimerais me "rapprocher religieusement" de mon copain, c a dire parler de la religion plus souvent et eventuellement faire la prière avec lui si c'est possible. merci de m'éclairer sur ce sujet

bslama

salam alikom

si t pasmarié avec lui, ta meme pa le droit detre avec lui tete a tete. meme si c pour raison islamique donc tu dois meme pas prier avec lui. il faut laisser aucune porte d'entrée a sheytane...donc evite a tout prix. tu prieras avec lui inchallah quand tu sera marié avec.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
20 septembre 2009 18:27
ça recommence !!!!
a
21 septembre 2009 12:15
Sofiane37
qu'est-ce que tu entends par cette phrase (ci-dessous), j'ai du mal à comprendre ?
il faut laisser aucune porte d'entrée a sheytane
O
21 septembre 2009 12:59
Citation
alkahina a écrit:
Sofiane37
qu'est-ce que tu entends par cette phrase (ci-dessous), j'ai du mal à comprendre ?
il faut laisser aucune porte d'entrée a sheytane


Cela signifie que rester en tête à tête avec un homme (que tu pourrais épouser) n'est pas permis, que ce soit pour faire la salat ou autre.

Ca reste une façon pour shaytan de semer le trouble entre les deux personnes et les amener à faire des choses défendues.

La salat, tu la fais en tête à tête avec ton mari seulement et pas avec ton copain.
Et d'ailleurs, y'a rien de mieux. confused smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
22 septembre 2009 01:48
alkahina

c'est a cause d'un fameux hadith ou il n'y a aucun interdit et pourtant c'est ce hadith qui a permis pendant des siécle d'enfermer les femmes Heu

pas d'interdit dans ce hadith pas d'interdit dans le coran mais femme en prison quand même

La résultante, c'est une sorte de prison mental pour les musulmans
h
22 septembre 2009 02:00
la boetie : est ce que tu prie? qui? comment? pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 02:21 par habib75.
assalam o alykoum
3
333
22 septembre 2009 08:25
Se rapprocher religieusement ça veut dire se marier

la boetie
respecte un minimum la divergence d'avis
tu n'es sur de rien
tu nous traites limites d'arrièrés sur ce type de sujet par rapport a la mixité
tes références ne sont pas les nôtres

au contraire, avec ce type declimites, les relations entre un homme et une femme ne peuvent être que plus sincères, plus authentiques, plus nettes

j'avais un ami qui a décidé de mettre une bague de fianciailles: je peux t'assurer que comme les femmes font très attention
il a remarqué que ses rapportes avec les femmmes étaient strictement professionnels, clairs
on va pas discuter dix ans de tout ça

simplement, ne cherche jamais a mettre au pied du mur une personne comme tu las fait plus: c'était clairement humiliant
et dis toi bien qu'on est jamais obligé de répondre: les posts ou tu ne réponds pas aux questions font légion...
L
22 septembre 2009 12:34
je respect la divergeance d'avis , mais il faut bien expliquer au gens que l'interdit qu'on fait valoir est a la base fixé par un hadith (qui n'est pas cité bien sur ! )

mais n'importe qui sait trés bien que ce même hadith a servit pendant des siécles a interdire la mixité

il faut quand même être clair !
car encore aujourd'hui dans 'islam il y a encore des courant qui insistent contre la mixité

est ce qu'on fait un sujet sur ce hadith dont tout monde parle mais sur lequel il n'y a aucune discution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 12:36 par La Boetie.
3
333
22 septembre 2009 12:44
Je t ai dit que ce qui m'importe en premier lieu est surtout l'authenticité des sources

tu sais
des savants interdisent la mixité c'est leur choix
mais leur argumentation est carrée
simplement elle n'est a mon sens pas en accord avec d'autres principes de l'Islam

sinon on a pas la même conception de la mixité c'est peut etre le point de départ de ne divergences même si on est pour la mixité toujours bien sur qua d' elle respecte l'éthique musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook