Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier avec sa femme
k
23 août 2014 08:12
Salam
La femme doit etre derriere l'homme a sa droite ou a sa gauche??
elle doit etre silencieuse pendant la priere ou elle peut dire amine apres la fatiha en meme temps que son mari???
A t-elle le droit de dire rabana walkal hamd de retour de l'inclinaison apres que son mari ait dit samir ALLAH ou liman hamida????
Merci car je sais pas
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
23 août 2014 08:25
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
La femme doit etre derriere l'homme a sa droite ou a sa gauche??
elle doit etre silencieuse pendant la priere ou elle peut dire amine apres la fatiha en meme temps que son mari???
A t-elle le droit de dire rabana walkal hamd de retour de l'inclinaison apres que son mari ait dit samir ALLAH ou liman hamida????
Merci car je sais pas
Salam

Allah a créé Eve à partir de la côte d'Adam et pas de son dos par exemple. Rien n'a été fait au hasard.
D'où la déduction que l'épouse devrait être aux côtés du mari. Mes parents prient côte à côte...
Après, s'il n'est pas capable de se concentrer, tu devrais te mettre derrière.
m
23 août 2014 08:42
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?
A
23 août 2014 08:51
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...
m
23 août 2014 08:54
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.
O
23 août 2014 08:55
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le coup de "Ève n'a pas été créé dans le dos" je ne l'avais jamais entendu auparavant, y'a absolument aucun rapport.

Bref, ce qui fait partie de la Sunna est que la femme prie derrière son mari. Si elle est seule avec son mari, il n'y a pas de mal à ce qu'elle dise "amin" lorsque son mari dirige la prière, ou qu'elle réponde "Rabbana walak Al hamd". La femme reste silencieuse afin de ne pas créer de la fitna pour les autres qui en sont pas ses maharim, mais dans le cas où c'est ton épouse, alors il n'y a pas de mal.

Où se place la femme dans la prière en commun ?


Lorsque la femme prie avec son mari ou bien son fils :

Dans ce cas l'homme se mettra devant afin de diriger la prière et la femme se mettra juste derrière lui.

Cela signifie que la femme devra former un rang à elle toute seule.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz vol 12 p 198

( pris ici: [www.3ilmchar3i.net] )

Aussi, pour étayer mes dires quant à la permission de dire Amin pour la femme qui prie avec des hommes étant ses maharims:

[m.youtube.com]
A
23 août 2014 08:56
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.

La femme devant n'est pas autorisé! Si t'es pas capable de faire preuve de bon sens, ne t'attends pas à une réponse.
A question stupide, réponse stupide!
m
23 août 2014 08:58
Mais pourquoi le femme serait elle une "fitna" si on entend sa voix?
Le principe est exactement le même pour l'homme, non??
A
23 août 2014 08:59
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le coup de "Ève n'a pas été créé dans le dos" je ne l'avais jamais entendu auparavant, y'a absolument aucun rapport.

Bref, ce qui fait partie de la Sunna est que la femme prie derrière son mari. Si elle est seule avec son mari, il n'y a pas de mal à ce qu'elle dise "amin" lorsque son mari dirige la prière, ou qu'elle réponde "Rabbana walak Al hamd". La femme reste silencieuse afin de ne pas créer de la fitna pour les autres qui en sont pas ses maharim, mais dans le cas où c'est ton épouse, alors il n'y a pas de mal.

Où se place la femme dans la prière en commun ?


Lorsque la femme prie avec son mari ou bien son fils :

Dans ce cas l'homme se mettra devant afin de diriger la prière et la femme se mettra juste derrière lui.

Cela signifie que la femme devra former un rang à elle toute seule.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz vol 12 p 198

( pris ici: [www.3ilmchar3i.net] )

Aussi, pour étayer mes dires quant à la permission de dire Amin pour la femme qui prie avec des hommes étant ses maharims:

[m.youtube.com]

C'était de l'esprit mais merci pour ta réponse éclairante.
Tu devrais désormais l'expliquer à cette abrutie de musica smiling smiley
m
23 août 2014 09:00
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.

La femme devant n'est pas autorisé! Si t'es pas capable de faire preuve de bon sens, ne t'attends pas à une réponse.
A question stupide, réponse stupide!

En quoi cela relève-t-il du bon sens? POurquoi ne serait-elle pas autorisée?
Merci pour ta pédagogie ptdr Heureusement que je n'ai pas 17 ans, je serais partie en courant.
A
23 août 2014 09:00
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi le femme serait elle une "fitna" si on entend sa voix?
Le principe est exactement le même pour l'homme, non??

C'est pas la voix c'est le regard! L'homme a tendance à se déconcentrer à la vue d'une femme. Raison pour laquelle le prophète saws a interdit que l'homme se mette derrière la femme en temps de prière
A
23 août 2014 09:02
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.

La femme devant n'est pas autorisé! Si t'es pas capable de faire preuve de bon sens, ne t'attends pas à une réponse.
A question stupide, réponse stupide!

En quoi cela relève-t-il du bon sens? POurquoi ne serait-elle pas autorisée?
Merci pour ta pédagogie ptdr Heureusement que je n'ai pas 17 ans, je serais partie en courant.

En parlant d'argument, j'aimerais bien que tu m'exposes les tiens, parce que là j'attends toujours... whistling smiley
O
23 août 2014 09:03
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit:
"Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. »
A
23 août 2014 09:07
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
ET pourquoi elle ne serait pas devant lui?

J'ai pas envie d'être vulgaire quand il s'agit de dîn, donc je préfère ne pas te répondre...


Quel est le rapport avec la vulgarité??
Si tu n'as aucun argument, abstiens-toi, c'est mieux effectivement.

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit:
"Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers rangs et les plus mauvais pour eux sont les derniers rangs et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers rangs et les plus mauvais pour elles sont les premiers rangs. »

Merci! Je crois qu'elle voulait que je lui fasse un dessin Heu
m
23 août 2014 09:07
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi le femme serait elle une "fitna" si on entend sa voix?
Le principe est exactement le même pour l'homme, non??

C'est pas la voix c'est le regard! L'homme a tendance à se déconcentrer à la vue d'une femme. Raison pour laquelle le prophète saws a interdit que l'homme se mette derrière la femme en temps de prière

Tu me fais penser au fqih que j'avais petite au Maroc, un imbécile pervers qui voyait le mal partout et qui ne donnait aucun argument aux questions qu'on posait!

POur répondre à ta pseudo explication, la femme se déconcentre aussi à la vue dun bel homme, ou d'une belle voix d'homme, donc....
O
23 août 2014 09:07
La femme est susceptible de déconcentrer l'homme en prière.
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si la femme priait devant l'homme, au moment où celle-ci devrait se prosterner, se mettre en soujoud... Ça tombe sous le sens tout de même
A
23 août 2014 09:11
Citation
musica a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
Mais pourquoi le femme serait elle une "fitna" si on entend sa voix?
Le principe est exactement le même pour l'homme, non??

C'est pas la voix c'est le regard! L'homme a tendance à se déconcentrer à la vue d'une femme. Raison pour laquelle le prophète saws a interdit que l'homme se mette derrière la femme en temps de prière

Tu me fais penser au fqih que j'avais petite au Maroc, un imbécile pervers qui voyait le mal partout et qui ne donnait aucun argument aux questions qu'on posait!

POur répondre à ta pseudo explication, la femme se déconcentre aussi à la vue dun bel homme, ou d'une belle voix d'homme, donc....

Le problème c'est que le prophète saws nous a ordonné une façon de faire. Si tu veux innover, que grand bien te fasse winking smiley
Sinon, ton pseudo argument, une femme ne se déconcentre pas facilement et à moins d'être une nympho ayant le feu au derrière façon musica, il existe peu de chance que cela arrive puisque la majorité des femmes ne se laissent pas déconcentrer pour si peu smiling smiley
m
23 août 2014 09:23
Tu me traites de nympho parce que je dis qu"on homme peut déconcentrer une femme?

C'est une blague ou quoi? Et tu parles d'argumentaire et de faire un dessin? C'est l'hosto qui se fout de la charité vraiment grinning smiley

Je te le redis, un bel homme de dos, avec sa carrure, son fessier et sa voix peut absolument déconcentrer une femme, et je ne vois pas ce que la nymphomanie a à voir là-dedans.

J'entends dans les arguments de Oum-abdullah69 qu'elle fait référence au fessier de la femme, mais le contraire est tout à fait valable. Donc...
A
23 août 2014 09:29
Citation
musica a écrit:
Tu me traites de nympho parce que je dis qu"on homme peut déconcentrer une femme?

C'est une blague ou quoi? Et tu parles d'argumentaire et de faire un dessin? C'est l'hosto qui se fout de la charité vraiment grinning smiley

Je te le redis, un bel homme de dos, avec sa carrure, son fessier et sa voix peut absolument déconcentrer une femme, et je ne vois pas ce que la nymphomanie a à voir là-dedans.

J'entends dans les arguments de Oum-abdullah69 qu'elle fait référence au fessier de la femme, mais le contraire est tout à fait valable. Donc...

T'es pas musliima, alors arrête ton char s'il te plait. Ton argumentaire tiendrait plus du discours féministe habillée de pseudo-arguments rationnels...
Oui, pour le moment, j'ai jamais vu une femme pénétrer un homme ou vouloir le prendre en levrette mais bon eye rolling smiley
C'est vulgaire mais c'est toujours plus rationnel que tes inepties étant donné la nature de l'homme...
m
23 août 2014 09:34
Citation
Andamo a écrit:
Citation
musica a écrit:
Tu me traites de nympho parce que je dis qu"on homme peut déconcentrer une femme?

C'est une blague ou quoi? Et tu parles d'argumentaire et de faire un dessin? C'est l'hosto qui se fout de la charité vraiment grinning smiley

Je te le redis, un bel homme de dos, avec sa carrure, son fessier et sa voix peut absolument déconcentrer une femme, et je ne vois pas ce que la nymphomanie a à voir là-dedans.

J'entends dans les arguments de Oum-abdullah69 qu'elle fait référence au fessier de la femme, mais le contraire est tout à fait valable. Donc...

T'es pas musliima, alors arrête ton char s'il te plait. Ton argumentaire tiendrait plus du discours féministe habillée de pseudo-arguments rationnels...
Oui, pour le moment, j'ai jamais vu une femme pénétrer un homme ou vouloir le prendre en levrette mais bon eye rolling smiley
C'est vulgaire mais c'est toujours plus rationnel que tes inepties étant donné la nature de l'homme...

Qui te dit que je ne suis pas muslima??? C'est tout ce que tu as trouvé?
Cherche un autre nonoss à ronger ptdr

IL n'y a aucune explication rationnelle, point barre. Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook